Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], Sparte, Viralist, Wapatoo et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 06 Oct 2005 23:14

salut tout le monde,

je suis super emballé par un pack Higland mais j'aimerai que l'on m'éclaire sur un point. Quelle est la différence entre le pack Aingel 3203 et le pack Oran 4303. d'après ce que j'ai pu voir les spécifications techniques sont les mêmes : puissance, sensibilité, fréquence, taille etc.

faut vraiment m'aider car je voudrais vraiment choisir l'un de ces deux packs. j'ai une petite préférence pour le modèle Oran mais s'il n'apporte rien de plus que le modèle Aingel, la différence de prix est pas logique.

enfin, une question subsidiaire, où peut on les trouver au meilleur prix (il les font sur www.mistergooddeal.com sauf les pieds).

je voudrais les marier à un sherwood R863 (ouR871 quand il sortira). j'ai une utilisation 50Hifi/50HC. A votre avis, est ce que je fais un bon choix (en fait je suis un novice et je pêche des infos à droite et à gauche sur ce forum pour m'équiper)?

enfin une dernière question qui ne vous fachera pas j'espère: est ce que c'est vraiment mieux qu'un pack morel stream (ben j'ai un WAF non négligeable)?
fonzarelli
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Sep 2005 20:43
  • offline

Difference Oran/Aingel

Message » 07 Oct 2005 7:59

Il y a pas mal de différences entre les gammes Oran et Aingel... qui expliquent la différence de prix:

Aingel: finition en vinyl façon bois. Bornier doré bicâblage classique.

Oran: finition placage bois véritable (merisier), bornier type WBT, cablage interne OFC plaqué argent. Les HP de grave ont une membrane différente (meilleure qualité).

Les différences n'apparaissent pas dans les caractéristiques mais sont sensibles à l'oreille (un peu si on met du très bon matos autour) et surtout à l'œil (finition).
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:39

pour moi la question ne se posait meme pas dans la mesure ou je desirai un pack enceinte compatible esthetiquement avec mon interieur.Donc merisier rouge ou acajou m'etait indispensable.Et là mon WAF est acceptable ;)
gixer
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2005 23:35
  • offline

Message » 08 Oct 2005 23:59

[quote="julianf"]Ca y est j'ai craqué, j'ai commandé un pack Oran (a trés bon prix). :D
J'ai pris les 4303, 4301 avec les stand, le 430c et avec le caisson Dord 265.
Je vais associer le tout avec un ampli Sherwood 863R (que je posséde déjà), j'espére que c'est un bon mariage (mais d'aprés ce que j'ai pu lire dans les topics, c'est un trés bon mariage). :D

salut julianf, tu as exactement la compo que je souhaite: les Oran 4303 + R863R.
tu dis que tu as eu le pack pour un trés bon prix, tu peux en dire plus STP (où et combien)?????
qu'utilises tu comme cable (section, marque) et à quel lecteur (CD/DVD) l'as tu relié?
une petite photo de ton installe serait super.
fonzarelli
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Sep 2005 20:43
  • offline

Message » 09 Oct 2005 14:20

Je t'ai répondu par MP Fonzarelli, par contre je pense que ce te seras trés dur de trouver un Sherwood R863T, car produit en fin de vie et les stocks des commercants s'épuisent voir épuiser.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Oct 2005 7:28

petite question aux posseseurs des aingel 3203
quelle est la hauteur exacte des colonnes y compris avec la base et les pointes de découplage (c'est pour mon WAF :roll: )
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

hauteur 3203

Message » 14 Oct 2005 14:52

stoll a écrit:petite question aux posseseurs des aingel 3203
quelle est la hauteur exacte des colonnes y compris avec la base et les pointes de découplage (c'est pour mon WAF :roll: )


Ci-joint la fiche technique hauteur hors tout 1040mm

http://www.inovadis.com/ftp/Phototheque ... 203_FR.pdf

--
Mourakami
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 22 Oct 2005 11:33

bojours je suis tout nouveau sur le forum je possede un denon avr1905 un video projecteur epson tw10 est des encientes Higland aingel 3201,3203,320c je trouve que cela fonctionne a merveille a part une petite faiblesse sur la voie centrale (suremment un problement de reglage).
boiti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2005 21:02
  • offline

Message » 24 Oct 2005 9:39

boiti a écrit:bojours je suis tout nouveau sur le forum je possede un denon avr1905 un video projecteur epson tw10 est des encientes Higland aingel 3201,3203,320c je trouve que cela fonctionne a merveille a part une petite faiblesse sur la voie centrale (suremment un problement de reglage).


salut boiti,
j'ai le même ampli et ces enceintes m'interesse pas mal... j'aimerais savoir en HC tu régle le volume sur l'ampli à combien (pour une écoute "normale").
et si tu montes plus le volume comment réagisse les enceintes??
tu dis avoir une faiblesse sur la voie centrale, as tu augmenté le niveau de la centrale et si oui de combien??
merci pour toutes ces infos et bonne écoute :D
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 22:59

je vais me prendre le pack 45HC oran :P
et le yamaha 657.
Quelqu'un peut-il mettre un Compte Rendu de ce couple ?? 8)
le 657 est-il un bon ampli HC/Hifi pour ces enceintes ?

sinon, que me conseillez vous dans cet ordre de prix (500e max)
merci
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 26 Oct 2005 8:05

noix2muskad a écrit:je vais me prendre le pack 45HC oran :P
et le yamaha 657.
Quelqu'un peut-il mettre un Compte Rendu de ce couple ?? 8)
le 657 est-il un bon ampli HC/Hifi pour ces enceintes ?

sinon, que me conseillez vous dans cet ordre de prix (500e max)
merci


J'ai essayé avec mon Yamaha AV450 (ancienne version du 457) et les highland, et bien que dire ça marche du tonnerre :o , j'étais vraiment surpris par le rendu des colonnes de ce packs, le son est clair, net et précis et le rendu des basses est... renversant, pour ma part j'attends avec impatience le nouveaux packs highland, avec des enceintes plus petites et sans colonne, intégration dans mon salon oblige :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:11

jat.gab a écrit:J'ai essayé avec mon Yamaha AV450 (ancienne version du 457) et les highland, et bien que dire ça marche du tonnerre :o


je les ai écouter chez "musique et passion", sur un orelle s100
clair, spatieux, détaillé.. :P
manquant de bass et bas médium :o , je me suis raproché (à 3m des collonnes) et là, c'était déjà mieux 8) ouf.
en fait je suis inquiet sur la dynamique qu'elle procure avec un 657..
elles ont un rendement faible, et 6 Ohms..
de ce fait, j'ai peur qu'elles soient "molles"
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:39

Salut stoll
En fait la faiblesse de la voie centrale est plus ou moins importante selon les films.
J écoute avec un volume qui vas de -35 a -15 la encore selon les films et l heure.
Par rapport à mon ancien pack enceint (un jbl tlx5000) il faut pousser plus l ampli, mais au niveau qualité rien à voir .les aingles sont plus douce et beaucoup moins métallique, bien que l ampli denon avait bien calme les jbls
boiti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2005 21:02
  • offline

Message » 27 Oct 2005 8:48

boiti a écrit:Salut stoll
En fait la faiblesse de la voie centrale est plus ou moins importante selon les films.
J écoute avec un volume qui vas de -35 a -15 la encore selon les films et l heure.
Par rapport à mon ancien pack enceint (un jbl tlx5000) il faut pousser plus l ampli, mais au niveau qualité rien à voir .les aingles sont plus douce et beaucoup moins métallique, bien que l ampli denon avait bien calme les jbls


merci pour tes réponses boiti :)
donc pour toi même à un niveau sonore assez élevé le denon 1905 arrive à faire vivre correctement ces petites enceintes... tant mieu j'avais peur que le son ne devienne un peu trop brouillon sur des écoutes élevées.
au fait, qu'est ce que tu as mis comme sub avec tes Aingel?
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 27 Oct 2005 11:26

Vous sauriez me dire ou ils se trouvent ces Bretons ?

Je n'arrive pas à trouver cette info sur leur site ?

Merci. :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message