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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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BOULANGER

Message » 12 Oct 2005 12:36

Non fin 2005 c'est vraiment urgent....
Séb - Micromega
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Message » 12 Oct 2005 12:57

oui mais je voulais lui laisser une marge de manoeuvre quand meme :mdr:
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Message » 12 Oct 2005 13:51

Des marques audiophiles dans des grandes surfaces type Boulanger, Darty et autres je ne suis pas contre du tout : ca peut etre bon pour les prix de vente....

Par contre ça risque de blesser l'ego de certains qui sont fiers d'avoir des chaines hifi de marques inconnues du grand public : "tu connais pas, normal c'est du haut de gamme, pas du jap de base..." :evil: :lol:

Comme ça les idiophiles acheteront du matos encore moins connu et qui lui risque d'etre vraiment mauvais e, terme de Q/P :lol:
gauchepatte
 
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Message » 12 Oct 2005 14:27

justgo a écrit: Qui connait Mark Levingston chez Boulanger?


Docteur Livingston I presume ? :-)

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Message » 12 Oct 2005 14:31

tatayet a écrit:je suis bien d'accord avec toi Ronan

ce n'est pas un hasard si le marché de la hifi est autrement plus développé en GB

et par ailleurs je regrette le mépris dont font preuve nombre de forumeurs pour les vendeurs de Darty ou de la fnuck


Itou,

Chez Darty & co, il y a de bons vendeurs. J'ai souvenir d'un type extraordinaire au rayon SF de la FNAC St Lazare. Il est au rayon litteraire d'une autre FNAC pour cause de réorg. Il n'y connait rien !!!!
Je suis sur qu'il y a des passionés HIFI/HC chez les vendeurs à la FNAC & autres grandes enseignes, mais ils font où on leur dit de faire et ont des contraintes dues aux marges que n'ont pas les petits revendeurs (qui ont d'autres pb c'est certain).
Parfois, je suis étonné de la nullité de certains, et parfois je suis épaté par la connaissance (et parfois, allant de pair, le désabusement) de certains vendeurs.

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Message » 12 Oct 2005 14:35

Séb - Micromega a écrit:Bonsoir à tous,

La réponse est simple. Boulanger permet une démocratisation de la haute fidélité, cela nous permet de faire tomber les barrières de préjugés...ils ne sont peut être pas les meilleurs, mais ils ont le mérite d'exister et d'offrir, de faire découvrir un produit "à part" la ou personne d'autres qu'eux ne peux le faire.

Comment faire quand on habite une ville, département ou le seul magasin du coin est un Boulanger suis je moi client de province condamner à ne pas pouvoir acheter ( sauf sur internet ) chez un vrai revendeur. Boulanger à besoin de nous "micromega" pour avancer et je peux vous dire que dans les 75 magasins de France il y a un grand nombre de vendeur hifi qui sont content de ventre autre chose que du jap bas de gamme. A nous de leur apporter aide et formation pour que la progression ce fasse, mais en tous cas ils sont volontaire.

Séb


J'aime beaucoup ta réponse. Elle éclaire assez bien le fait que micromega soit chez Boulanger.
C'est du Win/Win, chacun va en tirer qq chose et ça a le mérite d'avancer.

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Eldudo
 
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Message » 12 Oct 2005 15:14

Pour qu'une marque puisse se permettre de faire à la fois du segment d'entrée de gamme distribué en masse (supermarché) et du segment haut de gamme (distribué dans de petites enseignes), il faut parfaitement maîtriser sa stratégie et son image.

On ne vend pas du haut de gamme dans un supermarché car ce segment repose sur la qualité de service, sur la différentiation des produits qui justifie leur coût. Certains petits magasins hifi font également du produit de masse mais c'est de l'alimentaire.

Quel est le positionnement stratégique de Microméga ? Pour moi, c'était (est-ce encore ?) du haut de gamme à prix raisonnable. Le fait que la marque ne soit pas connue du grand public justifie qu'un vendeur spécialisé passe du temps à faire écouter, à expliquer et à éduquer le client.

Si c'est vendu chez Boulanger, le vendeur ne saura pas (forcément) expliquer la différence avec un matos banal et le client se rabattra sur le prix essentiellement.

Je suis donc surpris d'apprendre que Microméga choisisse cette voie. Les seuls que je connaisse qui gèrent bien ce dilemme sont Focal JM Lab. Ils font le grand écart entre les Utopia et les sib & cub, mais en séparant le réseau de distribution.

La non maîtrise de la stratégie et de l'image crée un flou et une confusion chez les clients.
Enfin, dans le monde industriel, c'est comme cela qu'on voit les choses, maintenant dans le grand public c'est peut-être un peu différent.
shadows
 
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Message » 12 Oct 2005 18:27

shadows a écrit:
La non maîtrise de la stratégie et de l'image crée un flou et une confusion chez les clients.
Enfin, dans le monde industriel, c'est comme cela qu'on voit les choses, maintenant dans le grand public c'est peut-être un peu différent.


Je suis entièrement d'accord. Il faut savoir segmenter pour une meilleure personnalisation du message, pour un discours plus clair.
Le fait d'etre présent partout à la fois limite la compréhension du positionnement de la marque et des produits.
En outre, le positionnement d'un produit va se combiner avec l'image de l'enseigne ou du réseau qui le distribue. Ci ce dernier a une image client, une approche produit manquant de qualité, les produits en patiront surement.

Tu fais l'analogie avec JM lab mais une autre marque [à l'image excellente] a également très bien compris ce principe. C'est Oakley, qui a choisit une distribution sélective plutot que de faire du numérique. Ce sont eux qui déterminent où ils veulent être visibles. Vous remarquerez en effet qu'il ne sont pas présents dans les points de vente qui ont tendance à jouer le discount ou la promo à mort, un merch ou agencement non réfléchi...
DJcooper
 
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Message » 13 Oct 2005 16:52

Alors je crois que la solution c'est l'entrée de JPG en bourse, il lève les capitaux et ouvre les 50 points de vente qui manquent. Les marques y trouvent un vrai positionnement dans la distribution, en cohérence avec leur image. : :
Et là, en pesant 25% du marché il imposera sa loi aux fabricants et importateurs ! Ses prix (d'achat) baisseront sa marge augmentera mais ce sera pour financer ses frais de structure et nous autres passionnés continueront d'espérer la bonne affaire! Ou alors, on achète des actions et déduisons de nos achats de matériel, les colossaux dividendes distribués par Hifissimo Corp. Ltd.
justgo
 
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Message » 13 Oct 2005 19:02

Ahh, je vais enfin pouvoir m'acheter du Micromega... à - 50 % durant les soldes de janvier !

JPG suivra t il le mouvement ???

A moins que je négocie un package "frigo-cuisinière-ampli-machine à laver-enceinte" avant.

François
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Message » 13 Oct 2005 19:30

Eldudo a écrit:
justgo a écrit: Qui connait Mark Levingston chez Boulanger?


Docteur Livingston I presume ? :-)

ed



Chez connexion à Thonon les Bains(vers la suisse),ils ont un espace Audio et Video uniquement sur rdv:j'ai vu un ampli Mark Levinson et des Jm-Lab Utopia.
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Message » 13 Oct 2005 20:11

justgo a écrit:Alors je crois que la solution c'est l'entrée de JPG en bourse, il lève les capitaux et ouvre les 50 points de vente qui manquent. Les marques y trouvent un vrai positionnement dans la distribution, en cohérence avec leur image. : :
Et là, en pesant 25% du marché il imposera sa loi aux fabricants et importateurs ! Ses prix (d'achat) baisseront sa marge augmentera mais ce sera pour financer ses frais de structure et nous autres passionnés continueront d'espérer la bonne affaire! Ou alors, on achète des actions et déduisons de nos achats de matériel, les colossaux dividendes distribués par Hifissimo Corp. Ltd.

L'autre solution étant de rentrer directement dans le capital de Microméga, et de demander le versement du dividende sous forme de matériel !

Seb, un commentaire sur les besoins de capital de Microméga pour financer son développement international et sa diversification sur les écrans OLED de 20ème génération avec tuner TNT MPEG12 ? :mdr:
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Message » 14 Oct 2005 9:41

Géniale l'idée! Micromega nous verse des dividendes en nature, et on assure la promo!
Hifissimo Corp. Ltd. va maintenant devoir faire mieux pour nous séduire!!!
justgo
 
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Message » 17 Oct 2005 13:20

Pour Seb, il y a des magasins en France... Il suffit peut-être alors de las contacter.... pour se créer un réseau de distribution... :roll:
Baussart
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Message » 17 Oct 2005 14:30

je suis tombe une seule et unique fois a la fnac sur un vendeur competant, c'est dire :roll: et malheureusement celui ci me disait qu'il n'avait qu'une idee c'etait de partir de là car il etait degoute... la direction lui disait de vendre tout et n'importe quoi pourvu que sa parte, et en plus il ne touchait aucune prime (c'est d'ailleur pour sa qu'il m'a dit d'aller acheter dans un autre magasin, mais pour sa je ne l'avais pas attendu :lol:)
mais c'etait un vrai passione, qui connaissait sont produit, qui n'hesitais pas a passer du temps avec le client, et conseiller ou deconseiller etc etc... comme on peu l'esperer d'un "pro"...
d'ailleur depuis je ne l'ai plus revu....

et personnelement je trouve que c'est un bon point de trouver certaines grande marque dans des boulanger ou autres, sa ouvre le marche a un plus grand public, comme sa les gens connaitront autre chose que sony ;)
axe666
 
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