Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Loug, NFC et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 03 Aoû 2004 16:05

Tout ce qui vient de Chesky records !!!

Je suis sûr que certains d'entres-vous connaissent Rebecca Pidgeon ou le célébre Chuck Mangione.

http://www.chesky.com/
SCHMIDT
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 11:53
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 1:34

SCHMIDT a écrit:Tout ce qui vient de Chesky records !!!

Je suis sûr que certains d'entres-vous connaissent Rebecca Pidgeon ou le célébre Chuck Mangione.

http://www.chesky.com/


De très beau timbres, mais pas ce qui se fait de mieux en image stéréo (largeur & profondeur)

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 7:54

Bonjour, je prend le plaisir d'y mettre mon grain de sel…

Un enregistrement qui bénéficie d'une remarquable prise de son est l'Art de la fugue de J.S. Bach par l'ensemble Antiqua Köln dirigé par Reinhard Goebel (Archiv Produktion) en CD.
Une définition formidable, sans effet de loupe exagéré sur les jeux des instruments, une distance juste dans une belle acoustique. Le tout par des musiciens inspirés qui donne à l'œuvre une expressivité qu'elle a rarerement eu (souvent jouée avec trop de rigueur). Tout est lisible et tout chante admirablement… Ah! ce timbre du clavecin…

Un autre enregistrement célébre est celui de Music for a while d'Henry Purcell par Alfred Deller (Harmonia mundi) en CD. La prise de son est là aussi excellente par rapport au lieu, bonne réverberation, bonne distance, tout est lisible et celà sonne. La voix d'Alfred Deller est terriblement émouvante, ont ressent la présence physique du chanteur entre les enceintes…

Pour l'enregistrement de l'orchestre, il faut écouter la Sinfonietta et le Taras Boulba de Janacek par Karel Ancerl avec l'orchestre philharmonique Tchèque (Supraphon) écouté en vinyle (je ne connais pas le report en CD).
Tout le jeu de l'orchestre est clairement défini dans une image stéréo superbe. Une vie formidable. Beaucoup de disques Supraphon ont bénéficiés de super preneurs de son à la hauteur des musiciens tchèques.

Bien sûr, l'enregistrement le plus fabuleux (à mes oreilles) est le Parsifal par l'orchestre Philharmonique de Berlin dirigé par Karajan (DGG). Un son de l'orchestre étonnant, une matière sonore très dense, un travail de prise de son complétement imbriqué dans le projet artistique du chef d'orchestre. Un sommet. Du méta-orchestre symphonique…

Voilà, j'arrête là… Mais j'y reviendrai peut-être…

cordialement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 13:33

vilains de the verve pipe (rock)
le best of de supertramp est pas trop mal
the comitments (pas sur de l'ortographe!) est magnfique
les tracy chapman en general (sauf le best of)
le unpleged des corrs ou celui de nirvana (NY)
le live acoustique des rita mitsuco
un cd de sade (je me rapel plus lequel!)

et encore plein d'autre qui me revienne pas... je les mettrai au fur et a mesure que je tomberai dessus si ca vous interresse :wink:

j'ai plus de 300 cd que j'achete d'ocase la plupart du temps et si c'est trop mal enregistré je me les fait echanger! donc en genral ils sont presque tous bon
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:16

Bonjour,

On peut aussi citer l'album Hobo de Sara K. (Chesky records) qui bénéficie d'un enregistrement en 96/24.
Cet album sonne terriblement bien. La voix de Sara est vraiment très belle.
J'ai bcp de plaisir à écouter cet album.
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 20:58

Salut,

Je trouve l'enregistrement de "Mantis" d'Erik Truffaz assez exceptionnel :o

Sinon une compilation trip-hop bien sympatique :
One Step Ahead 2
Image
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000636DX
le_glaude
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Déc 2002 18:29
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Oct 2005 0:51

j'en rajoute...
katie Melua"call of the search"
eric Serra"the soundtacks",il avait facilement 10 ans d 'avance sur tout le monde coté qualité!
Sharkti"saturday night in Bombay"
sarah Brightman tous ces lives...
Depeche Mode"the singles 86/98"
cabrel d'accord pour "samedi soir sur la terre"
et pour finir 2 Bo celle de ghost in the shell pour la chanson n°10 est de loin la meilleure de presque tous les cds cité mis à part celui de Serra qui sort du lot!
et la Bo d'Evilenko avec la chanteuse des Cranberries"Dolorés O'Riordan"qui chante"angels go to heaven"....
bonnes écoutes à tout le monde!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 15 Oct 2005 7:46

La plupart des albums de David Sylvian sont très bien enregistrés.
Je ne comprends d'ailleurs pas que cet artiste n'ai pas le succès mérité car il peut combler aussi bien les amateurs de jazz, par certains aspects de sa musique que les amateurs de musique plus ambient ou expérimentale. Bref tout le monde y trouve son compte et ses CDs sont, au niveau qualité, parmi les meilleurs enregistrements que je possède.

Très bonne qualité des timbres que ce soit sur les instruments acoustiques ou plus électriques, très grande clarté et une voix également très bien restitué laissant transparaître l'émotion. D'ailleurs c'est une voix masculine particulière qui, je pense n'a aucun équivalent, ici point de prouesse vocale mais une voix toute en émotion.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Oct 2005 7:57

Pour de bons enregistrements, il doit falloir "taper" chez Alpha, Dorian, Alia Vox et là vous êtes presque certains d'avoir des CD bien enregistrés.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:01

Image

Prise de son vraiment magnifique en spatialisation, transparence, timbres.

Et interpretation de 1er ordre.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Oct 2005 19:14

Sinon, ya les disques Charlin. Pas de compression du tout ....

:wink:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 15 Oct 2005 19:29

Si les disques du studio Passavant sont tous enregistrés comme les extraits qui figurent sur le disque-test n°3 de Audio Vidéo Prestige, il y a aussi (et surtout) ceux-là!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:59

Scytales a écrit:Si les disques du studio Passavant sont tous enregistrés comme les extraits qui figurent sur le disque-test n°3 de Audio Vidéo Prestige, il y a aussi (et surtout) ceux-là!


Exact.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Oct 2005 20:10

Scytales a écrit:Si les disques du studio Passavant sont tous enregistrés comme les extraits qui figurent sur le disque-test n°3 de Audio Vidéo Prestige, il y a aussi (et surtout) ceux-là!

Je confirme...j'ai le Vincent Bidal Trio et c'est excellent!!!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 1:03

[url=http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000047G0/qid=1129503263/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/402-6644404-8231313/]"The complete Gerry Mulligan meets Ben Webster sessions"
[/url]

Image

J'ai ce disque avec un coffret carton, de chez Verve aussi. En fait la pochette est reprise en plus petit comme ICI... mais bon ça doit juste être la présentation qui change...

Toujours est-il que cet enrégistrement est très bon ! :mdr: Le son des saxo est particulièrement criant de vérité... (encore que j'en ai jamais entendu un en vrai ! :mdr:)

Excellent disque ! 8)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message