Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36 et 73 invités

Préampli Kaneda pour piloter caisson de grave actif

Message » 15 Oct 2005 11:04

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser le PCB du préamplificateur Kaneda pour driver un ampli de puissance type Elektor (THE DISCRET) et j'aimerai savoir s'il est possible de rajouter une sortie supplémentaire pour driver un caisson de grave actif.

En effet, le montage d'origine est prévu pour piloter une sortie (résistance 390R).

Peut-on rajouter une résistance de 390R sur le même noeud (l'émetteur du transistor 2sc1213A) ?

Est-il nécessaire de concevoir un autre PCB aditionnel de manière à adapter l'impédance d'entrée du caisson et sa sensibilité ?

Merci pour vos réponses et vos remarques.

@+
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline

Message » 15 Oct 2005 11:53

Bonjour.

Tu ne peux demander plus de 300 mA à 50 °C au 2SC1213A.
Fait les calculs de charge complete avec les deux resistances d'entrée des amplis pour voir si tu es en dessous.
Pas besoin d'un autre PCB , je suppose que que ton caisson actif possede un réglage de volume?
http://pdf.alldatasheet.com/datasheet-p ... 1213A.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:11

Samsara a écrit:Bonjour.

Tu ne peux demander plus de 300 mA à 50 °C au 2SC1213A.
Fait les calculs de charge complete avec les deux resistances d'entrée des amplis pour voir si tu es en dessous.
Pas besoin d'un autre PCB , je suppose que que ton caisson actif possede un réglage de volume?
http://pdf.alldatasheet.com/datasheet-p ... 1213A.html



Merci pour ta réponse, mais je ne connais pas les caractéristiques de mon caisson de grave (BC ACOUSTIQUE TIBERIAS), ni son impédance d'entrée. :wink:

Je connais juste l'impédance d'entrée et la sensibilité de mon ampli Elektor car c'est du DIY :lol:

impédance d'entée : 47KR
sensibilité d'entrée : 1V

Sur le caisson, j'ai juste une feuille A4 recto-verso sur le mode d'emploi du caisson et sa construction, mais pas les caractéristiques techniques :(

Un peu d'aide me ferait du bien.Merci d'avance

@+
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message