Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

MUSIQUE DANS LE MARAIS...Clap 10eme !

Message » 30 Sep 2005 21:51

julien max jacquemin a écrit:
doudou_78 a écrit:YBA n'est plus au salon HF (M. Blécher et son équipe et M. Bernard André), c'est fort regrettable car les écoutes YBA+JMLab étaient fabuleuses.


honnêtement, vu l'attitude lamentable de M. Blécher l'an dernier, lors de la soirée cocktail organisée avec les participants, je crois que ce n'est pas un mal.


c'est à dire ?
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Oct 2005 7:55

Question : Comment peux-t'on organiser un Salon de la Haute-Fidélté en France sans FOCAL ? C'est comme organisé un mondial de l'automobile sans Renualt.
Pour rappel FOCAL est la plus importante marque d'enceintes acoustiques françaises.
Quant à YBA, ce doit être l'un des principaux fabricants d'électroniques françaises et lui aussi sera absent.
Donc Salon de la Haute-Fidélité ?????

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Oct 2005 11:21

Baussart a écrit:Question : Comment peux-t'on organiser un Salon de la Haute-Fidélté en France sans FOCAL ? C'est comme organisé un mondial de l'automobile sans Renualt.


Parce que ce n'est pas le salon de la Haute Fidélité, mais un salon de Haute Fidélité.

Parce que nous avons 4 ou 5 salons minables au lieu d'un grand salon.

Parce qu'au dernier MIPS, il n'y avait pas Sony, Panasonic, Thomson, Philips et j'oubie des tas de poids lourds qui ne sont pas venus non plus.

Parce que s'il y a un syndicat dans notre métier, c'est un syndicat de bons à rien, d'incapables, qui défendent autre chose que la profession, mais pas la profession !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:57

JPG - Hifissimo a écrit:Parce que s'il y a un syndicat dans notre métier, c'est un syndicat de bons à rien, d'incapables, qui défendent autre chose que la profession, mais pas la profession !


grandiose :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 20:23

C'est franc comme réponse. Cela étant, s'il y a de moins en moins de syndiqués "actifs" (les manifestants qui cotisent), c'est qu'il y a peut être des raisons... Donc il n'est peut être pas le seul à le penser.

On va lancer un sondage parmi les "pro" du forum : "qui qu'est syndiqué ?" :mdr:

et si oui, "que vous apporte t il ?" :lol:

François
NB : c'était pour rire
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 03 Oct 2005 7:04

Moi, je ne suis pas syndiqué, et je n'appartiens pas non plus à un groupement. S'il y avait un syndicat de qualité, j'en aurai entendu parler, depuis le temps, et j'accepterai tout à fait d'en faire partie, voire même de le diriger.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Oct 2005 8:10

Un syndicat pourquoi faire, on ne pourra même pas faire grève !! Et puis au vu du petit nombre de magasin que nous sommes nous ne pourrons pas avoir de subventions d'Etat pour sauvegarder le peu d'emplois que nous représentons. Surtout notre balance commerciale est très déficitaire : beaucoup d'importations, peu d'exportations, en résumé nous sommes un fléau pour notre pays.
Et quand je voie la guerre que ce font certains magasins, la dernière bataille en date Lille contre Paris, les ténors du métier ne sont pas pret de se réunir autour d'une table.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Oct 2005 8:18

Baussart a écrit:Un syndicat pourquoi faire, on ne pourra même pas faire grève !! Et puis au vu du petit nombre de magasin que nous sommes nous ne pourrons pas avoir de subventions d'Etat pour sauvegarder le peu d'emplois que nous représentons. Surtout notre balance commerciale est très déficitaire : beaucoup d'importations, peu d'exportations, en résumé nous sommes un fléau pour notre pays.
Et quand je voie la guerre que ce font certains magasins, la dernière bataille en date Lille contre Paris, les ténors du métier ne sont pas pret de se réunir autour d'une table.

:wink:


Tu te trompes en partie, et tu as raison en partie. S'il y avait un intérêt à se syndiquer, comme par exemple s'allier pour faire parler de notre métier dans la presse, un peu mieux qu'on en parle aujourd'hui, pour redorer l'image de la Hifi auprès du public, etc... ce serait bon pour tout le monde !
C'est ce qui manque à notre métier. Et crois moi, sur le sujet, j'ai un peu d'expérience...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Oct 2005 10:56

Et bien montons un syndicat et exerçons des pressions....

Et bien, on est pas présent au Salon Haute-Fidélité ce jour...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:52

Il y en a un, il s'appelle le Simavelec, mais il roupille...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:59

Séb - Micromega a écrit:Tu as tous compris. Tu passes de la pub tu as le droit de te payer un stand pour faire leur salon.

Tu payes pas de pub tu ne peux pas faire le salon..ceci est un salon reservée aux annonceurs du magazine...


Jusque la : aucun probleme. les choses sont claires et les presentations le sont tout autant.


Ce qui serait ennuyeux et romprait le contrat moral entre lecteurs et revues serait que la revue ne parle que des marques qui passent de la pub ou ne dise du mal que des produits dont elle ne peut pas ne pas parler mais dont elle n a pas la pub...

Et a la lecture de cette revue on peut remarquer que grosso modo c est un peu ce qui se passe avec quelques petites variations saisonnieres...

On y dira du mal de Philips ou Sony ou Technics [cote audio video} ou l on y maniera le politically correct audiophile plus facilement que l on ne trouvera un defaut a Consonnance ou a Hifi cables et compagnie...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:06

kinslayer a écrit:C'est consternant mais c'est comme ça que la plupart des magazines fonctionnent :-?

Un jour j'avais préparé une interview d'un groupe avec photos pour un magazine musical (à la demande du redacteur en chef que je connais). Et puis on m'a refusé l'article sous prétexte que je n'avais pas pris une page de pub pour le nouvel album du groupe. Page de pub à 5000 euros :o

:roll:

Dommage que cet événement ne soit pas le week end précédent, car je serai à Paris :(



Le comportement le plus constestable dans l'histoire que tu racontes, c'est le tiens :o

Le redac chef de la revue aurait publie cet article sans accepter la pub aurait commis une faute deontologique impardonnable, Elle aurait juste ete plus grande encore s il avait pris la pub et l interview de tes mains.


J ai travaille dans deux revues musicales ou j ai occupe des fonctions hierarchiques qui me faisait commander et publier des articles : jamais vu des choses pareilles :o


Tu venais me proposer ton papier et je te foutais a la lourde du bureau en te disant que l on ne peut pas ecrire sur un groupe avec lequel on entretien des relations professionnelles :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:29

Baussart a écrit:Et bien montons un syndicat et exerçons des pressions....

Et bien, on est pas présent au Salon Haute-Fidélité ce jour...

:wink:


Je m'y connais assez bien en pressions et en syndicat maintenant. Pourquoi pas... donc.

PS : j'étais au salon aujourd'hui et j'y serai encore demain.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:32

haskil a écrit:Il y en a un, il s'appelle le Simavelec, mais il roupille...

Alain :wink:


Depuis le temps qu'il roupille, il est complètement décallé. En 30 ans de métier, ils se sont fait des plus discrets, ils ne foutent rien. De plus, je crois qu'ils sont noyautés par quelque fabricants, lesquels fabricants sont à coté de la plaque aussi. Tous des ringards.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Ile de France