Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projecteur mural chez LG, l' AN110 !!!!!

Message » 15 Oct 2005 10:34

j'ai un peu peur pour l'optique , il y a qu'elle que mois , infocus , je crois, a communiqué sur un nouveau bloc optique pour des projo
ultra compact : une forme proche d'un periscope avec un renvoie d'angle a 90°
ou des lampes de l'armée des années 80
le bloc optique de l'an110 pourrai avoir ce design maintenant wait and see
pour la qualitée !!
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 15 Oct 2005 11:10

DTSman a écrit:Si on se fie uniquement aux notes de la fnac la "richesse des couleurs" n'est pas son point fort :(

Un peu le problème chez LG même sur d'autres produits ou d'autres technologies.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Oct 2005 11:18

Pas bon signe,

pour moi qui dit richesse des couleurs , dit nuance dans les dégradés, image moins numérisé plus naturelle etc.. il ne s'agirait pas d'avoir un "effet couleur" pauvre comme celui de l'Optoma H77 premier du nom.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Oct 2005 11:56

DTSman a écrit:Pas bon signe,

pour moi qui dit richesse des couleurs , dit nuance dans les dégradés, image moins numérisé plus naturelle etc.. il ne s'agirait pas d'avoir un "effet couleur" pauvre comme celui de l'Optoma H77 premier du nom.


Faut voir :D
Mais traitement 10 bits ça devrait aider.

Et, il est possible que la FNAC teste en sortie de carton sans régalge.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2005 12:23

ALBO a écrit:Et, il est possible que la FNAC teste en sortie de carton sans régalge.

Alain

Heu je ne suis pas sur.
En règle général, les tests effectués par la Fnac sont assez bons voire très bons et surtout très complets.....
Les tests sont souvent repris par des revues du style 30millions de consomateurs....
C'est peut être le seul point positif de la Fnac, parce que leurs prix!!!!! :evil: :evil:
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:04

Le test FNAC "sortie de carton" est en effet très bon. Seul point faible: richesse des couleurs. Mais quelques petits réglages dans les menus devraient arranger tout ceci.
Je l'ai illico commandé sur internet à 2190 euros, ici
http://bestinnew.ilg4.org/shop/?page=shop/flypage&product_id=2297&category_id=82a97ce1658cf8952f4bab7d08275b6f

Si Dieu le veut, je le reçois la semaine prochaine. :D
Grominet
 
Messages: 267
Inscription Forum: 12 Avr 2005 12:35
  • offline

Message » 15 Oct 2005 17:15

On attend tes impressions avec impatience Grominet :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Oct 2005 19:03

Avec plaisir. Je ferai mon petit CR. Mais déjà, je croise les doigts pour le recevoir en un seul morceau... :o
Grominet
 
Messages: 267
Inscription Forum: 12 Avr 2005 12:35
  • offline

Message » 15 Oct 2005 20:41

Grominet a écrit:Avec plaisir. Je ferai mon petit CR. Mais déjà, je croise les doigts pour le recevoir en un seul morceau... :o


C'est vrai qu'à ce prix là c'est carrement tentant, s'il l'image est aussi belle que les caracteristiques techniques, les concurrents (H78, HC3000) vont se sentir très mal ou bien vont devoir revoir rapidement leur prix à la baisse.

j'attends avec impatience ton CR! :wink:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:43

flet a écrit:
Grominet a écrit:Avec plaisir. Je ferai mon petit CR. Mais déjà, je croise les doigts pour le recevoir en un seul morceau... :o


C'est vrai qu'à ce prix là c'est carrement tentant, s'il l'image est aussi belle que les caracteristiques techniques, les concurrents (H78, HC3000) vont se sentir très mal ou bien vont devoir revoir rapidement leur prix à la baisse.

j'attends avec impatience ton CR! :wink:


Vous emballé pas trop vite, il est beau mais il n'est surement pas parfait .

Ce n'est pas un concurrent pour le H78 , et je ne pense pas qu'il soit a la hauteur du HC3000 ( rien qu'au niveau de l'optique ) ...

Les testes nous le dirons et aussi JPG peut etre qui l'a recu au magasin je crois ...
Enichi
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Juil 2005 22:42
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Oct 2005 23:32

flet a écrit:Vous emballé pas trop vite, il est beau mais il n'est surement pas parfait .
Ce n'est pas un concurrent pour le H78 , et je ne pense pas qu'il soit a la hauteur du HC3000 ( rien qu'au niveau de l'optique ) ...


Aucun projo. n'est parfait :(

Pour limiter les éventuelles aberrations optiques, il faut l'utiliser en fond de salle zoom au mini et lens shift à zéro de façon à n'utiliser que la partie centrale de l'optique.

Par contre, dans ce cas, la luminosité se trouvera réduite.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2005 15:22

ALBO a écrit:Aucun projo. n'est parfait :(

Pour limiter les éventuelles aberrations optiques, il faut l'utiliser en fond de salle zoom au mini et lens shift à zéro de façon à n'utiliser que la partie centrale de l'optique.

Par contre, dans ce cas, la luminosité se trouvera réduite.

Alain


Oui, dans ma config la focale est pil poil, vp à 5.2 pour une base variant de 2.20 à 2.40m.
pour ce qui est de la qualité de l'optique, il semble que beaucoup soient pessimistes mais pourtant le h78 dispose d'une focale identique et d'un lens shift et pourtant son optique est d'excellente qualité (je l'ai testé chez moi).
Est ce que la position de l'optique du LG presente un inconvenient particulier par rapport à une positionnement traditionnel?

wait and see!
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 16 Oct 2005 15:57

flet a écrit:Est ce que la position de l'optique du LG presente un inconvenient particulier par rapport à une positionnement traditionnel?

wait and see!


Il est possible qu'un miroir supplémentaire soit introduit dans le chemin lumineux.

Alain

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=815
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2005 19:13

ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2005 12:55

Lien intéressant qui ( même si l'on ne pratique pas le suédois, comme moi :lol:) montre le projo dans différentes situations, notamment comme tableau-tapisserie ... Plutôt spécial :mdr: comme look !

Enfin, des enceintes colonnes laquées comme le projo, un écran sur pied avec enceinte centrale intégrée ... Tout ceci est un peu spécial, et fait furieusement penser à une tentative de faire du Bang & Olufsen, soit le proche voisin Danois ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message