Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

MUSIQUE DANS LE MARAIS...Clap 10eme !

Message » 15 Oct 2005 20:34

haskil a écrit:Il y en a un, il s'appelle le Simavelec, mais il roupille...

Alain :wink:


Au fait, t'es revenu ? Tu m'as rapporté des melons ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Oct 2005 21:04

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Il y en a un, il s'appelle le Simavelec, mais il roupille...

Alain :wink:


Depuis le temps qu'il roupille, il est complètement décallé. En 30 ans de métier, ils se sont fait des plus discrets, ils ne foutent rien. De plus, je crois qu'ils sont noyautés par quelque fabricants, lesquels fabricants sont à coté de la plaque aussi. Tous des ringards.


JPG toujours aussi sincere.

Meme si on n'est pas d'accord avec lui, force est de lui reconnaitre cette qualité.

Ce n'est que mon avis totalement désinteressé. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:08

julien max jacquemin a écrit:
doudou_78 a écrit:YBA n'est plus au salon HF (M. Blécher et son équipe et M. Bernard André), c'est fort regrettable car les écoutes YBA+JMLab étaient fabuleuses.


honnêtement, vu l'attitude lamentable de M. Blécher l'an dernier, lors de la soirée cocktail organisée avec les participants, je crois que ce n'est pas un mal.

Bonsoir,
merci d'informer les non-initiés : qu'a dit exactement M. Blécher l'an dernier lors du cocktail?
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 17 Oct 2005 0:10

doudou_78 a écrit:YBA n'est plus au salon HF (M. Blécher et son équipe et M. Bernard André), c'est fort regrettable car les écoutes YBA+JMLab étaient fabuleuses.

Bonsoir,
c'est le numéro d'octobre 2004 de la revue Haute Fidélité qui a été la "goutte qui a fait déborder le vase". En effet, cette revue a publié un classement des produits HiFi de classe A+, A, B et C,
produits pas tous très récents d'ailleurs. Or, dans cette liste de nombreux produits, aucun appareil YBA, aucune enceinte Focal JM-Lab Utopia (seule figuraient des Electra 906, en classe C),
évidemment aucun produit Micromega. Ce "Hit Parade" a été ressenti comme une véritable provocation et la réaction de M. Blecher est compréhensible : "puisque vous ne semblez pas apprécier nos produits, alors au revoir!". Presence Audio Conseil a arrêté de passer de la pub dans cette revue et M. Blecher a publié un billet d'humeur sur son site pour s'en expliquer:
http://www.presence-audio.com/index.dyn.php3?p_idref=362
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 17 Oct 2005 8:46

sylvain.renard.27 a écrit:Presence Audio Conseil a arrêté de passer de la pub dans cette revue et M. Blecher a publié un billet d'humeur sur son site pour s'en expliquer:
http://www.presence-audio.com/index.dyn.php3?p_idref=362
Amicalement,
Sylvain


Pardon de me mettre du coté de la barrière qui est le mien, mais je parie que son chiffre d'affaires n'a pas baissé par l'arrêt de ses pubs, et ça a dû lui donner des idées !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Oct 2005 9:56

Dans tous les cas, voila un lieu digne d'une présentation HdG. Merci.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Oct 2005 14:50

merci d'informer les non-initiés : qu'a dit exactement M. Blécher l'an dernier lors du cocktail?

Il a reproché à la revue de tester des appareils chinois et ça a pris des plombes. Je discutais avec plusieurs amis que je ne vois que rarement et il m'a gâché cette fête. Son problème avec les chinois ne concerne que lui et quelques autres. A quand un discours sur la haute-fidélité 100% française (mais de ce côté, il n'est pas toujours bien placé pour parler).

Donc c'était: vive l'amitié entre les peuples sauf avec les chinois.

Une chose qui ne se fait pas quand on est bien élevé, c'est de gâcher une réunion amicale à laquelle on est convié. La pensée de David Blecher lui appartient mais il n'est pas utile d'emm... plusieurs dizaines de personnes qui étaient ravies de partager un moment entre elles et de boire un coup en fin de journée.

Question d'éduducation et sur ce coup là, il en a terriblement manqué.

Cela me fait penser à l'inévitable invité un peu éméché qui fait son esclandre lors d'un repas de mariage.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 17 Oct 2005 15:00

Donc, c'est un brin différent de ce qu'il a pu écrire par ailleurs sur son site et n'en n'est pas moins exact.

D'autant que du chinois, il en vend M. Blecher qui ne s'est pas plaint des BE dythirambiques du Red Rose Music...

Il est vrai avant que le pot aux roses ne soient découverts... il l'ignorait peut être lui meme d'ailleurs que c'était Chinois...


Et il a donc apprécié de l'electronique chinoise et des enceintes chinoises en ignorant que c'était chinois...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2005 13:00

David - Flachcom a écrit:Si je vous disez toutes les marques qui sont frabriqués en Chine, vous tomberez de haut :)


Pourquoi veux-tu qu'on tombe de haut :lol:


On le sait et depuis un bail : suffit de lire derrière les appareils où ils sont fabriqués... c'est une obligation légale.


Sans compter qu'en plus, on sait très bien sur HCFR que des produits fabriqués en Occident ou au Japon le sont avec des sous ensembles parfois originaires de Chine et des composants qui le sont tout autant et cela évidemment n'est pas annoncé car ce n'est pas obligatoire.


Mais ne te retiens pas !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:52

JPG - Hifissimo a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit:Presence Audio Conseil a arrêté de passer de la pub dans cette revue et M. Blecher a publié un billet d'humeur sur son site pour s'en expliquer:
http://www.presence-audio.com/index.dyn.php3?p_idref=362
Amicalement,
Sylvain


Pardon de me mettre du coté de la barrière qui est le mien, mais je parie que son chiffre d'affaires n'a pas baissé par l'arrêt de ses pubs, et ça a dû lui donner des idées !


La jalousie est un vilain défaut... :lol:

En tout cas, pour mettre un terme à des querelles sur Kikafaikoi, kikadikoi, j'étais à ce salon et je ne le regrette pas. Des systèmes comme ceux-là, dans des conditions comme celles-ci, on n'en entend pas tous les jours.

Le système DCS (tout le tuttim) + Pré Passion 1000 avec alim séparée + 4 monoblocs Passion 1000 + Grandes Utopia le tout cablé en YBA et en Synergistic Research est, pour sûr, un des plus beaux systèmes que j'ai entendus à ce jour.

Le DCS P8i + Electronique Viola sur les Alto était sidérant également mais l'acoustique de la pièce gênait un peu l'écoute.

En revanche, pas aimé le microméga sur les Diva. Plat, sans surprise pour être bref.

Et étant moi-même un fervent admirateur de Logan, j'ai été très déçu de l'ensemble Wadia 861 B+ Krell 300 sur les Summit. J'ai trouvé que ce n'était pas ouvert, que cela manquait de profondeur, que ça faisait boîboîte quoi.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:23

fredicol a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit:Presence Audio Conseil a arrêté de passer de la pub dans cette revue et M. Blecher a publié un billet d'humeur sur son site pour s'en expliquer:
http://www.presence-audio.com/index.dyn.php3?p_idref=362
Amicalement,
Sylvain


Pardon de me mettre du coté de la barrière qui est le mien, mais je parie que son chiffre d'affaires n'a pas baissé par l'arrêt de ses pubs, et ça a dû lui donner des idées !


La jalousie est un vilain défaut... :lol:

En tout cas, pour mettre un terme à des querelles sur Kikafaikoi, kikadikoi, j'étais à ce salon et je ne le regrette pas. Des systèmes comme ceux-là, dans des conditions comme celles-ci, on n'en entend pas tous les jours.

Le système DCS (tout le tuttim) + Pré Passion 1000 avec alim séparée + 4 monoblocs Passion 1000 + Grandes Utopia le tout cablé en YBA et en Synergistic Research est, pour sûr, un des plus beaux systèmes que j'ai entendus à ce jour.

Le DCS P8i + Electronique Viola sur les Alto était sidérant également mais l'acoustique de la pièce gênait un peu l'écoute.

En revanche, pas aimé le microméga sur les Diva. Plat, sans surprise pour être bref.

Et étant moi-même un fervent admirateur de Logan, j'ai été très déçu de l'ensemble Wadia 861 B+ Krell 300 sur les Summit. J'ai trouvé que ce n'était pas ouvert, que cela manquait de profondeur, que ça faisait boîboîte quoi.

Bonjour,
je n'étais malheureusement pas libre ce week-end pour visiter ce salon.
J'ai une petite question : entendait-on les mêmes enregistrements sur les différents systèmes?
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:36

Non. Ce n'était pas les mêmes enregistrements sur les différents systèmes. Mais chaque séance était agrémentée d'enregistrements variés. Fortepiano, Jazz, Folk, ensembles baroques, voix... En revanche, j'ai été très déçu de ne pas entendre un bon gros orchestre. :wink:

Gisors ? Embrasse bien Alain ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:02

Je suis d'accord avec Frédicol, la grande utopia, c'était un fameux moment.
J'ai eu l'occasion d'écouter un orchestre dessus" tableaux d'une exposition", alors là, j'en suis pas revenu, les attaques étaient percutantes, ça passait comme une lettre à la poste, avec une tenue des registres incroyables.
ça vous secouait les tripes, mais jamais ça ne vous agressait, une tenue dans la puissance grandiose.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ile de France