Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, portenawak, poupafaya, TELLOUCK et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie: pour ou contre

Message » 17 Oct 2005 21:17

de rezé?? et quel médecin t'as prescrit ça??

(si trop indiscret, passe en mp!! :wink: )
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:21

C'est pas indiscret mais il n'a pas forcément envie que son nom soit affiché sur un forum
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:21

Yves Communal a écrit:
mpoun a écrit:Alors pourquoi les medecins ne savent pas soigner ces soi-disant fausses maladies
Parfois ils savent, parfois pas, parfois elles disparaisent sans rien faire, parfois pas, parfois ils manquent de temps, parfois ces maladies sont difficiles à cerner, parfois la composante psychologique est forte etc... Bref soigner une fracture c'est bien souvent plus simple qu'un "mal à l'ame" ou un problème de sommeil par ex...

Yves



Il y avait autrefois trois médecins qui cohabitaient dans les campagnes : le docteur, le curé, le sorcier-rebouteux : il n'en reste qu'un aujourd'hui qui doit remplir les trois rôles à lui seul.

Et parfois, le docteur faisait un peu sorcier-reboureux quand il savait adapter sa médecine au cas qu'il avait face à lui et qu'il en avait le temps.

Notre societe est moins dominé par la religion catholique, les sorciers ont quasi disparu, je dis quasi car il en reste encore, j'en ai connu un avec qui je travaillais l'été dans une usine de plastique... mais comme les soignants de son espece il travaillait gratuitement..., c'était son rôle dans la societé...

Restent les docteurs en médecine dont certains sont homéopathes et allopathes quand ils sont conscients de la responsabilité qui leur incombe.


Il y a un rang de "sorcier" particulièrement fascinant : se sont les leveuses de feu qui par imposition des mains enlèvent la douleur des brûlés et qu'il n'y a pas longtemps on employait à l'hopital des grands brulés de Lyon ai je lu dans une publication sérieuse...


J'ai eu dans ma famille par alliance un gars qui enlevait les verrues en les touchant et en marmonant des incantations, mais les verrues apparaissent selon un mécanisme compliqué qui associe virus et psychologie...


Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:28

mpoun a écrit:
eric the king a écrit:et de quel labaratoire ça vient , ta spiruline???

tu es d'ou?


http://www.sunrexparis.com/Sunrex.asp

vas sur "compléments nutritionnels"
gelules de plantes

REZE



Il ne s'agit pas d'homéopathie... mais d'un site qui vend des gellules et autres qui sont des extraits secs, des huiles, des décoctions de plantes, d'algues, de poisson.


Ce sont des principes actifs.


Pour en faire des produits homéopathiques : il faudrait prendre cette spiruline seche, en faire une teinture et la diluer X fois par rinçage pour obtenir une spécialité homéopathique.


Si ce site vendait de l'écorce de quinine ou de la décoction d'écorce de quinine (un arbre tropical poussant dans les pentes et les couverts épais) et que tu en prennes en cas de fièvre, elle baisserait...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:34

Mpoun tu nous expliques qu'après une grosse fatigue d'un an, au bout de 3 mois tu pétais la forme grâce à un traitement homéopathique. Bien.
Pourquoi prendre en plus (à la place ?) un complément alimentaire (prétendant agir) contre la fatigue dans ce cas?
Sans indiscrétions sur le nom, est-ce le même médecin homéopathe qui te l'a prescrit?
Merci,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:43

Je reponds aussi à cette question car je connais très très bien ce produit
Tu peux prendre ce produit si tu faisdu sport par exemple
c'est un produit très efficace contre les crampes par exemple
quand tu joues au foot contre des minots de 15 ans de moins que toi, le lendemain, tu pleures un peu physiquement alors tu prends des choses genre spiruline
c'est un produit naturel
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:44

mpoun a écrit:Alors pourquoi les medecins ne savent pas soigner ces soi-disant fausses maladies

A noter :
Aller chez le toubib n'est pas comme aller chez le garagiste...
La médecine ne soigne pas tout, et n'a pas d'obligation de résultat (mais de moyens...)

Just my two cents :wink:
Dernière édition par abricot le 17 Oct 2005 21:46, édité 1 fois.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:46

abricot a écrit:
mpoun a écrit:Alors pourquoi les medecins ne savent pas soigner ces soi-disant fausses maladies

Le problème est qu'aller chez le toubib n'est pas comme aller chez le garagiste... On ne soigne pas tout, et on n'a pas d'obligation de résultat :wink:
Mais une obligeation de moyens...... :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:46

J'y ai pensé alors que tu me faisais la remarque Yves; message édité
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:47

abricot a écrit:J'y ai pensé alors que tu me faisais la remarque Yves; message édité
:wink: Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:49

GBo a écrit:Mpoun tu nous expliques qu'après une grosse fatigue d'un an, au bout de 3 mois tu pétais la forme grâce à un traitement homéopathique. Bien.
Pourquoi prendre en plus (à la place ?) un complément alimentaire (prétendant agir) contre la fatigue dans ce cas?
Sans indiscrétions sur le nom, est-ce le même médecin homéopathe qui te l'a prescrit?
Merci,
GBo


Je ne peux pas te donner plus d'explications sur le traitement, je ne suis pas médecin
Peut-être que tu l'est?
Oui c'est mon homéopathe qui m'a recommandé la spiruline plutôt que prescrit, c'est plus exact, en complément d'un traitement homéopathique, qui m'a entre autre aussi reglé mes petits problèmes gastriques liés au charcutage de mes chirurgiens

ça fait 30 ans qu'il en parle
Il a même une association qui lutte contre la malnutrition en Afrique grace à la spiruline
C'est un excellent médecin malheureusement très pris
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:51

eric the king a écrit:Je reponds aussi à cette question car je connais très très bien ce produit
Tu peux prendre ce produit si tu faisdu sport par exemple
c'est un produit très efficace contre les crampes par exemple
quand tu joues au foot contre des minots de 15 ans de moins que toi, le lendemain, tu pleures un peu physiquement alors tu prends des choses genre spiruline
c'est un produit naturel


c'est des algues
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:52

jujulolo a écrit:D'un autre coté un patient a "besoin" de son medicament pour pouvoir etre soigné d'une effection psychologique ou viral begnine qui va disparaitre spontenament au bout de quelques jours. Certain balancent des antibiotiques et d'autres des granules sucrés


les antibiotiques c'est uniquement pour les maladies d'origine bactérienne, ça n'a aucun effet si c'est viral :wink:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:52

abricot a écrit:
mpoun a écrit:Alors pourquoi les medecins ne savent pas soigner ces soi-disant fausses maladies

A noter :
Aller chez le toubib n'est pas comme aller chez le garagiste...
La médecine ne soigne pas tout, et n'a pas d'obligation de résultat (mais de moyens...)

Just my two cents :wink:


Je ne pense pas que tu retournes voir ton medecin si tu n'as pas de résultat
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:53

Les plantes sont à même de tuer... d'où, je pense, pour l'équilibre des choses...elles sont aussi à même de guérir.

Il existe des produits homéopathiques très efficaces.

Tiens, c'est bientôt la période du nez qui va couler....Bon, un bon Oscillicoccinum (testé en double aveugle) et bien, ça marche pas mal. http://www.e-sante.fr/magazine/article. ... Rubrique=4

Sinon, il existe des vasoconstricteurs nasaux (en gros, ça débouche) très efficaces aussi et homéopathiques. (archi démontrés aussi).

Les antalgiques (morphine, cannabis ;-) non)...moins fort tout de même mais bon, ça a le mérite de faire l'hunanimité sur l'effet produit sur le corps. L'homéopathie, ce n'est pas que les laboratoires Boiron ;-)

Des anxiolitiques léger, pour éviter tout de suite le Stilnox, ça existe aussi...
Non pas le cannabis mais l'euphytose n'a plus à faire ses preuves (la ptite verveine quoi ;-) ).

L'Homéopathie ne vous sauvera pas de la grippe aviaire mais si elle peut, naturellement, vous aider à supporter les symptomes. Why not...

Donc Ok pour l'homéopathie.



Par contre, ce ne sont pas les médicaments qui creusent le trou de la sécu....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema