J'apporte mon bémol à toutes vos méchancetés sur les chats

.
J'en ai un depuis 5 ans, et c'est une vraie crème. Tout le monde dans mon entourage n'a jamais vu un chat comme ça. Déjà, il ne griffe JAMAIS personne. Il s'est parfois un peu attaqué au papier peint (ceux qui sont expansés), et aussi à un coffre en espèce de coco ou je ne sais quoi. Il n'a pas de griffoir, il préfère le paillasson (et ça me va très bien). Je lui coupe les griffes moi même (hors de question de le mutiler en le "dégriffant"), et il se laisse faire, même s'il n'aime pas.
J'ai réussi à le dresser à ne pas monter sur le canapé (même si depuis un an, j'ai un peu laissé tombé, j'avoue, je le laisse de nouveau monter). Du temps où j'avais des enceintes colonnes avec cache en tissu, il ne leur a rien fait. Je l'ai castré (60 euros), pour éviter les mauvaises odeurs d'urine.
C'est un chat que j'ai eu lorsqu'il avait 6 mois, à la SPA. Je l'ai choisi car il était déjà propre, et la dame de la SPA m'a dit que les chats, lorsqu'ils ne sont plus chatons, ont du mal à être adopté. Il m'en a coûté 200 FF à l'époque, tatoué, vacciné.
C'est un chat avec qui on peut jouer à la balle, on peut jouer à cache cache (si si !), et il obéit au rappel si je ne veux pas qu'il sorte, où s'il essaie d'aller dans des endroits non autorisés. On peut le secouer dans tous les sens, lui faire ce qu'on veut, il ne dit jamais rien. Je peux même le soigner moi-même lorsqu'il a les yeux qui rougissent (un peu de conjonctivite), en le tenant sous un bras, et lui mettant des gouttes dans l'oeil de l'autre bras (allez faire ça avec un autre chat...).
Bref, tout ça pour dire que des chats tranquilles ça existe. Il faut bien les éduquer, et éviter les chats sauvages dont on ne pourra jamais rien faire. Certaines races sont aussi plus domestiques que d'autres. Lorsque vous le choisissez, pendez le la tête en bas par les pattes arrières, s'il se débat, passez votre chemin, ou bien tenez le par la peau du cou, il doit rester tranquille.
De plus, les chats sont des animaux qui naturellement destressent l'Homme, à ce qu'il parait. Carresser un chat aurait des vertus destressantes... Et je trouve que ce n'est pas faux...
à +
Menrad.