Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le topic des matous, greffiers et autres chats.

Message » 15 Oct 2005 13:13

j'suis plus là :mdr: :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:18

-Olivier- a écrit:
.reivilo. a écrit:Ce chaton est adorable... en photo !

J ai eu un chat car ma copine en voulait absolument un... et il m a refait tout l appartement... canapé.... tapis... Mur.... et a failli attaquer les enceintes... J ai du tout racheter... du coup les chats chez moi c est plus compatible, sauf en photo.

Aussi, si c est un male et qu il ne sort pas de l appartement; faites le castrer (1500 Frs si mes souvenirs sont bons), sinon il fait pipi sur les rideaux... sympa le chat !

Privilegiez une femelle... qui miaulera qd t elle est en chasse... jour et nuit !!

Barricadez tout le jour ou il arrive ! Et puis voyez si vous etes pas allergiques ou sensible a ceci car sinon ca va etre mouchoir au nez toute la journee...

Desolé de vous motiver de la sorte mais j ai vecu tout ca !

Bon courage

lol j adore les chats mais chez les autres ! :mdr: :mdr:


merci pour l'analyse et les conseilles ca me fais de plus en plus peur d'avoir un tigre proche de tout mon matos.... l'appart vient juste d'etre refait à neuf et redecoré... et les rideaux sont en court de recherche.... :mdr:

c'est vraiment autant de probleme ? :o


Pour les chartreux...
Il y a des sites internet sur les chats qui référencent les éleveurs... c'est très pratique.

Sinon, attention, un chartreux adulte, c'est gros, très très gros, et ca a un caractère très spécial..
Pas comme un siamois, mais spécial, il faut le savoir.

beb, adorateur de chats, mais qui n'en a pas faute de place...
Et qui aurait bien un maine coon , mais vu la taille du bestiau et son coût, il va attendre

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:24

denonjohn a écrit:j'suis plus là :mdr: :wink:
mais si t'est là je t'ai vu, tu te caches derrieres le gros chat empaillé :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:26

-Olivier- a écrit:mdr!!! :mdr:


T'as pensé au lapin !
Bribri :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:36

Comme ça tu auras la trouille pour tes cables :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Oct 2005 13:45

Y'a pas à dire, c'est mignon petit mais quand comme le mien il se transforme en bestiaud de plus de 10kg, et qu'il te bouffe un caniche nain en moins de temps qu'il faut pour l'écrire, qui est caractériel parfois, qu'il lui est arrivé de sauter sur le lit en pleine nuit et que tu te le prends en pleine tronche tu le sens passer, que le véto te demande d'aller le chercher dans la salle de réveil parcequ'il n'ose l'approcher tellement il est mauvais (et pourtant le veto n'est pas un modèle de poche, il a du avoir swarzy comme mère :-) ), qu'il vient e voir pour que tu lui grattes le dos et que tu finis avec les doigts en sang parcequ'il les a confondus avec des batonnets de crabe..... la liste est longue comme cela. Et je n'ai pas parlé des dégats sur le mobilier. Heureusement, il a jamais pris mes caches d'enceintes pour grattoir. Par contre deux tapis et un canapé! Le prochain, il sera en peluche ou empaillé!!!!!
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 14:27

aldiallo a écrit:
-Olivier- a écrit:le grizzly... il est livré avec les 927 Be ?????? :mdr:
Oui, d'ailleurs c'est comme la carte American Express faut pas partir sans elle :mdr:

sinon le chat que moi j'aime bien c'est celui là:

Image

Image

Belle bete n'est elle pas?? :wink:


Minou, minou, gentil minou

La solution contre les voleurs...

Après tu peux toujours dire que t'as rien, vu il y a plus de traces, et que pour de plus amples informations, faut interviewer maurice, ton joli mignon petit félidé domestique...


PS : pour supprimer les dernières traces, adopter aussi un gros chien chien race hyene, pour bouffer les nonos...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Oct 2005 9:52

ARNAUDCOCO a écrit:J'ai un chat depuis 6 mois et je l'adore!
Mais depuis j'ai le droit de refaire le parquet et changer de canapé, il a fait ses griffe et ses besoins dessus. Et pourtant, il a tout, 3 griffoir, plein de jouet et des papouille reguliérement et il est castré!
Alors si c'était à refaire, non!
Et pourtant j'adore les chats.


Pour le grattoir, frotte de temps en temps des olives dessus...
Tu verras, cela le rendra fou :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Oct 2005 12:52

Salvor Hardin a écrit:Pour le grattoir, frotte de temps en temps des olives dessus...
Tu verras, cela le rendra fou :wink:


J'adore donner une olive (verte de préférence) au chat de mes parents car il se frotte dessus pendant au moins 10 minutes. Et ça marche avec tout les chats que je connais.

Quelqu'un connait l'explication de ce "phénomène" ?
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 17 Oct 2005 20:58

oui moi aussi j'aimerais bien savoir... lol
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:26

peut etre une ressemble a la feromone feline???
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Oct 2005 1:06

J'apporte mon bémol à toutes vos méchancetés sur les chats :wink: .

J'en ai un depuis 5 ans, et c'est une vraie crème. Tout le monde dans mon entourage n'a jamais vu un chat comme ça. Déjà, il ne griffe JAMAIS personne. Il s'est parfois un peu attaqué au papier peint (ceux qui sont expansés), et aussi à un coffre en espèce de coco ou je ne sais quoi. Il n'a pas de griffoir, il préfère le paillasson (et ça me va très bien). Je lui coupe les griffes moi même (hors de question de le mutiler en le "dégriffant"), et il se laisse faire, même s'il n'aime pas.

J'ai réussi à le dresser à ne pas monter sur le canapé (même si depuis un an, j'ai un peu laissé tombé, j'avoue, je le laisse de nouveau monter). Du temps où j'avais des enceintes colonnes avec cache en tissu, il ne leur a rien fait. Je l'ai castré (60 euros), pour éviter les mauvaises odeurs d'urine.

C'est un chat que j'ai eu lorsqu'il avait 6 mois, à la SPA. Je l'ai choisi car il était déjà propre, et la dame de la SPA m'a dit que les chats, lorsqu'ils ne sont plus chatons, ont du mal à être adopté. Il m'en a coûté 200 FF à l'époque, tatoué, vacciné.

C'est un chat avec qui on peut jouer à la balle, on peut jouer à cache cache (si si !), et il obéit au rappel si je ne veux pas qu'il sorte, où s'il essaie d'aller dans des endroits non autorisés. On peut le secouer dans tous les sens, lui faire ce qu'on veut, il ne dit jamais rien. Je peux même le soigner moi-même lorsqu'il a les yeux qui rougissent (un peu de conjonctivite), en le tenant sous un bras, et lui mettant des gouttes dans l'oeil de l'autre bras (allez faire ça avec un autre chat...).

Bref, tout ça pour dire que des chats tranquilles ça existe. Il faut bien les éduquer, et éviter les chats sauvages dont on ne pourra jamais rien faire. Certaines races sont aussi plus domestiques que d'autres. Lorsque vous le choisissez, pendez le la tête en bas par les pattes arrières, s'il se débat, passez votre chemin, ou bien tenez le par la peau du cou, il doit rester tranquille.

De plus, les chats sont des animaux qui naturellement destressent l'Homme, à ce qu'il parait. Carresser un chat aurait des vertus destressantes... Et je trouve que ce n'est pas faux...

à +

Menrad.
Dernière édition par menrad le 18 Oct 2005 1:24, édité 1 fois.
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 1:08

Ah oui, et personnellement, je cherche depuis 3/4 ans un Maine Coon pas cher, car je rève d'un énorme chat, plein de poils. Mais vu le prix de cette race, ce n'est même pas la peine. D'autant que je ne souhaite pas le faire concourir nulle part, alors pas besoin d'un chat à 800 euros... :roll: Si vous avez un tuyau... :wink:
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 6:31

beb a écrit:beb, adorateur de chats, mais qui n'en a pas faute de place...
Et qui aurait bien un maine coon , mais vu la taille du bestiau et son coût, il va attendre


:wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Oct 2005 6:32

Je rêve surtout d'un coon noir....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema