Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 209 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie: pour ou contre

Message » 17 Oct 2005 23:02

GBo a écrit:En clair ça veut dire que tu ouvres ou thread sur l'"homéopathie pour ou contre" (qui est en fait pour toi l'occasion de faire un playdoyer Pour, peu importe) et que tu nous balances:
PS: Je ne sais pas si vous connaissez, mais la spiruline, c'est magique

Aucun rapport avec l'homéopathie d'une part, publicité gratuite d'autre part.



pfffffffffff
Mon Dieu que tu as de l'imagination
Penses ce que tu veux je m'en tamponne
Faire de la pub c'est pour esperer en retirer un bénéfice, hors je ne retire aucun bénéfice de tout ça si c'est de faire decouvrir peut-être un bon truc
Maintenant si tu préfère le découvrir par toi même ou par ton médecin habituel, parle lui-en, tout les médecins connaissent maintenant et beaucoup le prescrivent

Et pète un coup, ça te fera du bien :lol: :lol: :lol:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:03

Ben dis donc t'en a trop pris là :o
Keep zen! :wink:
Dernière édition par GBo le 17 Oct 2005 23:05, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:05

La spiruline (cyanobactérie) est surtout une intéressante source de protéines:

- elle pousse abondamment dans des lacs alacalins, qu'on trouve souvent dans des régions arrides
- la présence de vésicules de gaz dans la bactérie (véritables micro-bouées) fait qu'elle flotte et qu'elle est donc facile à récolter
- elle contient un taux remarquablement élevé en protéines (jusqu'à 70% du poids sec)
- contient aussi des vitamines et autres facteurs de croissance plus ou moins reconnus
- sa paroi bactérienne particulière fait qu'elle reste bien digeste
- les rendements de pousse sont spectaculaires pour donner une ration protéique essentielle
- comme tous les organismes photosynthétiques, les besoins de croissance sont minimaux
- de nombreux tests nutionels et toxicologiques indique que la spiruline est propre à la consommation

La spiruline c'est avant tout le potentiel d'un grand intérêt agronomique. Que ça soit repris par les innombrables vendeurs de pillules miracles ne doit pas faire oublier ça.

(source http://www.pubmedcentral.gov/picrender. ... obtype=pdf)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:07

Merci pour l'info calme et factuelle. Si tu cherches spiruline sur google (sur groupes par ex.), ça fout les jetons :lol:
Dernière édition par GBo le 17 Oct 2005 23:10, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:09

J'aurais du préciser dans mon message ci-dessus que la spiruline est une intéressante source de protéines pour certains pays en zone arride. Dans nos sociétés occidentales surnourries on a rarement vraiment besoin de compléments protéiques (sauf pour la gonflette).
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:11

Et pour la gonflette, le blanc d'oeuf c'est mieux.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:12

GBo a écrit:Et pour la gonflette, le blanc d'oeuf c'est mieux.

GBo tu gonfles quoi avec le blanc d'oeuf ? :o
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:13

abricot a écrit:J'aurais du préciser dans mon message ci-dessus que la spiruline est une intéressante source de protéines pour certains pays en zone arride. Dans nos sociétés occidentales surnourries on a rarement vraiment besoin de compléments protéiques (sauf pour la gonflette).


Pour nos sociétés occidentales, c'est ce que je viens de dire justement : on n'en n'a pas besoin...

Pour les sociétés africaines : c'est 180 F le kilo quand même... et la culture n'est pas si simple... si l'on suit l'un des liens, le premier qui est recevable, donné par MPoum.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:13

abricot a écrit:
GBo a écrit:Et pour la gonflette, le blanc d'oeuf c'est mieux.

GBo tu gonfles quoi avec le blanc d'oeuf ? :o


C'est plus ou moins 100 % de protéines...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:13

J'ai arrêté de toute façon :roll:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:18

haskil a écrit:
abricot a écrit:J'aurais du préciser dans mon message ci-dessus que la spiruline est une intéressante source de protéines pour certains pays en zone arride.

Pour les sociétés africaines : c'est 180 F le kilo quand même... et la culture n'est pas si simple... si l'on suit l'un des liens, le premier qui est recevable, donné par MPoum.

Ce lien là ? http://www.spirulineburkina.org/
Ca me semble une expérience intéressante quand même. A voir si ça reste viable sur le plan agronomique et économique.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:18

abricot a écrit:Et on fait voler des avions et des fusées avec de l'ingienérie, pas avec de la poudre voudou. ;-)


ça c'est un argument qui déchire :lol:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:20

oué bon mpoun ok, j'avoue, ça doit être le vin (source de sels minéraux et de tanins...)
Devrait d'ailleurs être remboursé par la sécu, le vin ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:27

abricot a écrit:oué bon mpoun ok, j'avoue, ça doit être le vin (source de sels minéraux et de tanins...)
Devrait d'ailleurs être remboursé par la sécu, le vin ;-)


toutafé un verre par jour c'est excellent pour la santé, notamment pour le système digestif
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2005 1:35

Occilococcinum (orthographe ?) à l'air d'etre efficace pour moi... (pris rapidement, aucun rhume ne demarre depuis 3 ans.....alors que j'en accumulais facilement 5 par saisons)

mais bon, c'est peut etre le hazard, (ou mon cocktail de vitamines E, C, selenium, etc.. qui fait son effet) sait on jamais...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema