Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

le topic des matous, greffiers et autres chats.

Message » 18 Oct 2005 12:15

c'est sympa un chartreux ? ou salle cartere ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Oct 2005 12:32

Assez spécial...
F+Du genre indépendant...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 18 Oct 2005 14:01

Salut,

Je confirme : assez "special" le caractère du chartreux. Chacun a son histoire et sa personnalité, mais aussi des traits communs.

Le mien 4 ans 1/2 (voir photo plus haut) est très indépendant voire solitaire, pas pot de colle du tout. Il adore être avec nous (dans la même pièce et à bonne distance), assez joueur, plutôt sympa : il est rare qu'il fasse des co***ies (jamais touché le matos par exemple... je ne le laisse pas trop trop s'en approcher à vrai dire).
Il est très exigeant et requiert notre attention très souvent: il aime se faire remarquer.

Attention :o , besoin d'un brossage/jour, et à bouffer, pas n'importe quoi car les chats de race, d'une façon générale, sont délicats d'un point de vue santé, même s'il ne sortent pas (ex: excès de poids facile).

J'avoue qu'il y a des contraintes fortes à avoir un chat (surtout en appart), ex : les vacances, la litière, etc... Mais malgré tout, c'est du bonheur ! Etre accueilli le soir, être accompagné partout le matin, bref...avant j'en voulais pas, maintenant je n'imagine plus ma vie sans lui...je crois que ça veut tout dire ! :wink:
Sinon, pour qu'il soit "HC compliant", je pense que l'essentiel est de bien penser son environnement pour éviter les désastres ex: griffoirs partout, jouets, cablage inaccessible, enceintes en hauteur, etc...

Honnetement, le plus dur c'est quand ils sont petits, là c'est vrai qu'il vaut mieux tout protéger. :evil:
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:11

je vais mettre des photos de l'appart vous allez peut etre pouvoir me dire ce qui va morfler ou pas... ? lol
Dernière édition par -Olivier- le 18 Oct 2005 14:27, édité 1 fois.
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:25

La rotel :oops: :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 18 Oct 2005 14:28

elle est a raz du sol elle risque...:mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:33

-Olivier- a écrit:elle est a raz du sol elle risque...:mdr:


Meuuuh non ...
Les rideaux par exemple t'attend pas à ce qu'il les respecte de trop ... 8)
En fait toute surface un peu granuleuse et tendre est potentiellement un grattoir pour lui.
Mais le grattoir c'est comme tout cela s'éduque, jeune de préférence !

Si tu le surprends à faire ses griffes, hop tu le prends par la peau du coup et tu l'amènes au grattoir.
Pareil pour les pipis. Si tu ne le surprends, pas au moment où il fait ou très peu de temps après cela ne sert à rien de l'engueuler, il ne fera pas la relation.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:27

-Olivier- a écrit:je vais mettre des photos de l'appart vous allez peut etre pouvoir me dire ce qui va morfler ou pas... ? lol



Vous avez changé d avis? lol
.reivilo.
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:28

.reivilo. a écrit:
-Olivier- a écrit:je vais mettre des photos de l'appart vous allez peut etre pouvoir me dire ce qui va morfler ou pas... ? lol



Vous avez changé d avis? lol


Ce que femme veut, femme a 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:35

Ca marche pas comme ca chez moi :mdr: surtout que la bete m a detruit mon interieur... j en ai encore mal au coeur! :cry:
.reivilo.
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:36

.reivilo. a écrit:Ca marche pas comme ca chez moi :mdr: surtout que la bete m a detruit mon interieur... j en ai encore mal au coeur! :cry:


Qui c'est qui voulait d'un chat chez toi ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:39

C ETAIT NOUS DEUX... mais je regrette laisse tomber comment...

t as de la chance d en avoir un tranquille car j ai bcp d amis qui sont degoutés...
Le papier pain défoncé... le moquette idem... le pipi sur le tapis...

Bon j suis pas la pour degouter Olivier... prend un chat si tu veux ! j attends les retours par contre ! lol
.reivilo.
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:48

punaise :mdr: c'est se genre de post qui me fait peur...lol

mais en faite j'aimerais bien avoir un chat mais je me dit que y a pas mal de choses qui me refroidisse...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Oct 2005 16:12

Si t as un chinois pas loin de chez toi... si le chat te saoule trop tu sais koi en faire! ;)

Je plaisante...

Mais achete un chat si tu en veux un, vaut mieux vivre de remords que de regrets! ;)

Si ca se trouve il sera adorable mais la phase "j me fais les grigriffes partout et pipi partout" t y echapera pas, c est certain...
.reivilo.
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2005 14:36
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2005 16:16

.reivilo. a écrit:Si t as un chinois pas loin de chez toi... si le chat te saoule trop tu sais koi en faire! ;)

Je plaisante...

Mais achete un chat si tu en veux un, vaut mieux vivre de remords que de regrets! ;)

Si ca se trouve il sera adorable mais la phase "j me fais les grigriffes partout et pipi partout" t y echapera pas, c est certain...


Ouais comme avec un enfant, sauf que c'est moins facile de lui mettre des couches au chat :lol: 8)

Tu as du tirer un drôle de numéro comme chat...
Le mien a du faire une ou deux fois pipi à coté de la caisse (prend une caisse couverte, cela évite les projections extra caisse).
Elle m'a fait duex fois caca par pure contrariété (je venais de l'engueuler :roll: :wink: ), et un ou deux vomis en 4ans maintenant.

Pour les griffes, le grattoir cela s'apprend, et le coup de l'olive frottée dessus, cela marche à priori nickel !
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema