Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Peut on réparer ou fabriquer une lampe de vidéoprojecteur

Message » 18 Oct 2005 14:19

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de réparer une lampe pour vidéoprojecteur ou en fabriquer une.
En effect la lampe de mon vidéo a crammer il y a quelque temps, les prix sont trés chér, à la limite il est même plus interessant d'en acheter un neuf.
Bref c'est un toshiba Mt 5 ou infocus Ls 110, si vous pouvez me renseigner , je suis preneur...
Merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:34

Bonjour .
Une lampe ça ne se répare pas, ça se change.
Démonte la et regarde si il y a des indications sur l'ampoule elle-meme.
Mais faut pas rêver ,le marché est fermé :roll:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:37

la lampe a imploser je pense qu'elle est vraiement morte, je me disais qu'au vue de tous ce qui se fabrique sur le DIY, quelqu'au aurait eu l'idée d'en fabriquait ou reconditionnait une usagé ou casser....
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:46

si tu es capable de réparer une ampoule ..... moi pas,mais celà doit pouvoir se faire, vu qu'on l'a construite avant qu'elle claque :lol:

celà dit, je pense qu'il doit être possible de trouver les références équivallentes des lampes de projo. ce ne sont que des halogènes, n'est ce pas ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Oct 2005 14:50

C'est sure que si je porais économisé sir cette lampe je serais vraiement content surtout que la moins honereuse que j'ai trouve pour mon vidéo c'est 350 Euros, sachant que les proprio d emon video ont souvent eu des problemes avec apartir de 600 Heures totu comme moi
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:20

Sur ce site : http://www.allinbox.com/
tu devrais trouver des infos intéressantes pour fabriquer toi même une "Light Box" ou module de lumière, à base de kits comme ceux là: http://izzotek.com/achat/index.php?catid=39
Ca reviendrait à environ 80€ au premier achat, puis 30€ l'ampoule quand il faudra la changer (environ 2000h). Le site et le forum d'allinbox expliquent très bien comment fabriquer un tel module avec les précautions à prendre.
Soucis: leurs modules sont faits pour des VP DIY, et sont trop gros pour entrer dans un compartiment lampe de VP acheté. En découpant proprement la carcasse du VP et en adaptant le module qui sortira un peu du VP, ca devrait le faire.
Second soucis: ce module fonctionne avec une alimentation externe, donc indépendemment du VP. A l'allumage le VP ne va pas détecter d'ampoule et refusera de fonctionner. A priori en mettant une résistance à la place de l'ampoule d'origine pour faire croire au VP qu'il y a une ampoule d'origine, ca devrait fonctionner.
Tout ca reste de la théorie, je n'ai pas essayé, mais j'y ai pas mal réfléchi après ma mésaventure avec mon VP: 2 mois au SAV et devis de 540€ pour un changement d'ampoule hors garantie ! L'affaire s'est arrangée et je m'en tire pour 33e à payer, mais je ne ferai pas l'expérience deux fois. La prochaine fois je pense que j'opterai pour une solution DIY.

En attendant, si ca peut t'aider...
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:22

t'as quoi comme projo ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:33

Moi ?

Un Philips Astaire.
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:35

cedriclocqueneux a écrit:Moi ?

Un Philips Astaire.
non steevdul :lol:
c'est ça les posts qui se croisent :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:37

steevedul a écrit:Bref c'est un toshiba Mt 5 ou infocus Ls 110, si vous pouvez me renseigner , je suis preneur...
Merci
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:39

cedriclocqueneux a écrit:
steevedul a écrit:Bref c'est un toshiba Mt 5 ou infocus Ls 110, si vous pouvez me renseigner , je suis preneur...
Merci
:oops:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:48

Bonjour,

Y'a une expérience DIY de modification de la lampe d'origine sur ce forum ! Avec le réflecteur d'origine et un autre type de lampe.

Utilise la fonction Recherche :wink:

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 18 Oct 2005 16:27

Tu parles de ce post, je suppose: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ne&start=0

Intéressant, en effet !
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 18 Oct 2005 16:34

Question que je me pose toujorsu a propos des VP DIY : c'est bien sympa, l'idée me plait et tout, mais par contre un truc qui me chagrine, c'est d'utiliser un écran de PC comme filtre : Ca ressemble plus aux genre de truc utilisé adns les projecteur pas cher qu'il y a cinq ans (contrast a 450:1) qu'à ceux de maintenant avec des puces DLP et un ajustement de la puissance de la source de lumière en fonction de la luminosité maximale de l'image (entre 3000:1 et 2000:1 selon que l'ajustement est activé ou pas).

J'ai cherché (peut etre mal, et y'a six mois ou un an) si on pouvait faire du DIY avec des puces DLP, mais j'ai rien trouvé... En attendant, si je devait acheter quelue chose, je partirai sur la solution DLP avec un bon contrast meme si pas trop lumineux, pour remplacer l'ampoule et son alim au premier claquage de celle de série...

Si vous avez des infos, ca m'intéresse, mon père risque de s'équiper pour noel :)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message