Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56, zarkka et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Niveau sonore dans le Salon HF

Message » 18 Oct 2005 12:22

Bonjour ,

Chez J L B quel etait l ampli qui fonctionnait pour vos écoutes ??

Car l ecoute sur le gros ampli 100 W avec les enormes enceintes mon vite fais fuire

Niveau sonore trop eleve et le tweeter me faisais mal aux oreilles .( je n entendais que lui )
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • online

Message » 18 Oct 2005 12:35

GT2 a écrit:Bonjour ,

Chez J L B quel etait l ampli qui fonctionnait pour vos écoutes ??

Car l ecoute sur le gros ampli 100 W avec les enormes enceintes mon vite fais fuire

Niveau sonore trop eleve et le tweeter me faisais mal aux oreilles .( je n entendais que lui )


C'était bel bien le même ampli sur le combi préampli-CD, j'ai pu testé les 4 paires d'enceintes dont les Cello 1.2 à plusieurs reprises. Mes préférées sont les Orlane et les Cello 1.2, les toutes grosses "Karisma" m'ont déçu comparées à leurs p'tites soeurs.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2005 13:26

Ok merci ,
Par contre j ai bien aimé le stand au 18 étages avec les enceintes " Audiophile concept "
Sur Jadis 200 ou un Ampli transistor tout nouveau .

L écoute la plus subtile FM Acoustique ( mais curieusement c est trop parfait )

J ai bien aimé aussi l ampli "melody 88" malgré un manque d assise .

Les 805 BW je les adorent mais c était bizarre comme mal tenue par les amplis ??
Par contre j ai adoré le disque qui passait [size=18]"The Monty Alexander Trio live[/size]"

Le reste BOF et BOF

Mais bon c'est quand même des bons moments même si c est loin d être parfais
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • online

Message » 18 Oct 2005 13:35

GT2 a écrit:Ok merci ,
Par contre j ai bien aimé le stand au 18 étages avec les enceintes " Audiophile concept "
Sur Jadis 200 ou un Ampli transistor tout nouveau .

L écoute la plus subtile FM Acoustique ( mais curieusement c est trop parfait )

J ai bien aimé aussi l ampli "melody 88" malgré un manque d assise .

Les 805 BW je les adorent mais c était bizarre comme mal tenue par les amplis ??
Par contre j ai adoré le disque qui passait [size=18]"The Monty Alexander Trio live[/size]"

Le reste BOF et BOF

Mais bon c'est quand même des bons moments même si c est loin d être parfais




+1 pour les bons moments :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:10

fgero a écrit:Ce mot pour protester contre le niveau sonore qu'on nous a imposé dans une bonne partie des pièces d'écoute du salon. La palme à Linn (et c'est dommage, leurs enceintes actives ne sonnent pas mal).
Petit coup de coeur pour Mélody/ProAc, niveau sonore agréable et sonorités délicieuces.


Pour le volume tu as raison.
Pour le tandem Mélody/ProAc j'avoue avoir trouvé l'association un peu assoupissante. Je me suis presque ennuyé pendant cette écoute !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:16

fgero a écrit:(je réponds sur B&W)

La salle, qui est bien évidemment bien rectangulaire, est intentionnellement laissée non traitée.

Un discours est destiné à nous faire comprendre que 5 enceintes bien disposées (les 2 frontales à 60°, une centrale, et deux sur les côtés -et non en arrière-) c'est mieux que la stéréo. Ceci du point de vue image "3D" (instruments dans leur vraie dimension) et reproduction des graves (?). Et que classé ne vendait plus d'ampli 2 canaux qu'en Europe, etc..
En tout cas eux ils apprécient car 2 800D, 1 HTM1D, et 2 802D c'est bon pour le chiffre d'affaires. Mais je doute que tout le monde soit capable de suivre dans son salon...
Même si, comme le discours l'a dit, il est parfaitement vrai pour moi que pour la reproduction musicale il ne faut pas que les enceintes "surround" soient derrière l'auditeur.

Revenons à la démo.
Un disque d'orgue passé en stéréo puis en 5 canaux. C'est superbe dans les deux cas. J'ai eu l'impression que l'instrument était déjà suffisament gros en 2 canaux ???
Un disque de Jazz (1 piano, 1 basse électrique, 1 batterie). Superbe piano (peut-être trop beau pour être vrai !) et batterie (toute en touches fines). J'ai pas aimé la basse électrique, cela résonnait trop dans la pièce, ce ne sont pas les enceintes.
Après je ne me souviens plus trop.
Mais à la fin, un insupportable vacarme sur la vidéo de "I Robot". C'est ridicule, ça arrache les oreilles et ça dessert ces magnifiques 800D. La pièce résonnait de partout.
La vidéo du 5e élément (chanteuse "opéra") n'apporte strictement rien, les 800D reproduisent parfaitemement quelque chose d'inintéressant et mal fait musicalement (pas taper SVP).

Bref : les 800D sont magnifiques, le rêve, mais démo gâchée par le HC (volume trop fort, pièce). J'aurais aimé plus d'audio 2 canaux, avec un grand orchestre.

Just My 2 cents.


Totalement d'accord avec toi sur tout.
Pour le volume, le placard publicitaire derrière l'enceinte droite avant n'a pas arrêté de vibrer. Par contre je suis resté ébahi sur le morceau de percussion.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Oct 2005 15:23

Par contre je suis resté de glace devant JBL + DCS
Du gros son bien lourd et toujours cette sensation de vouloir en metre plein la vue ( oreilles )
Impossible de rester plus de 10 minutes .
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • online

Message » 18 Oct 2005 16:50

LaurentV a écrit:Mon petit avis à moi que j'ai :

Naim : faut qu'ils arretent de faire des trucs innomables qu'ils osent appeler encientes. C'était déjà le cas l'an denier.

Triangle : pas d'esbrouffe un petit systeme (rega + Cometes) de quoi se faire plaisir pour 3000 €

Kelinac Neodio : pas écouté mais il n'y a pas de raisons que les Néodio soient devenus mauvais.

CEC Duevel : bien, beaux timpbres pas agressif mais précis cependant pas de scène sononre. belle prestation tout de même.

Linn : toujours égal à eux même belle écoute, un peu trop fort mais écoute très propre et convaincante selon moi.

JMR + Plinus : de loin la plus belle écoute du salon à mes oreilles, on s'assied, on écoute et on ne se pose pas de questions le Maître à encore frappé. A 7000 € la paire on en a pour son argent ce qui n'est pas forcement le cas pour les autres écoutes de matériel plus cher.

Jean Luc B : Seconde plus belle écoute selon moi Impressionnant de précision de détail et de cohérence belle scène sonore belle bande passante. Par contre ca prend de la place chez soi.

Podspeakers : petits systèmes rigolos et qui marchent plutôt pas mal pour le prix avec un tout petit ampli numerique et un IPod .

J'ai pas pu écouter les B&W, pourtant j'aurais bien aimé.

JMR Twin signature : belle écoute pour le prix, on sent le potentiel de l'enceinte. vivement que j'ai ai une paire pour travailler avec, je pense que l'association avec atol n'est pas la meilleure qui soit.


+1, surtout pour Naim dont les enceintes étaient immondes, tellement c'était mauvais !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:59

[quote="GT2"]Ok merci ,
Les 805 BW je les adorent mais c était bizarre comme mal tenue par les amplis ??
Par contre j ai adoré le disque qui passait [size=18]"The Monty Alexander Trio live[/size]"

j'ai pas trouve que les 805 etaient mal tenues,en plus avec 4 sp998 j'en doutes meme un peu,avec les bw 800 et le couple nagra avec je sais plus quelles enceintes et les amplis melody ce sont les seules choses qui m'ont parues interessante.

linn ca m'a bien fait rigoler surtout quand un mec du stand m'a dit que divatech et bw c'etait au niveau de son bassin et linn au niveau de sa tete.
moi perso a 32500 euros la paire je suis mdr.
les proac et les montana ca m'a laisse de marbre,franchement au prix ou c'est vendu.bref ca m'a conforte dans l'idee que c'est parce qu'on a du materiel de marque connue et chere que ca vaut forcemment quelquechose,donc un grand merci a divatech(pas present au salon) et bw de faire des enceintes relativement pas chere par rapport a la qualite vendue.

sinon un peu decu auussi car tout la gamme vincent et shanling etait exposee mais cette derniere je ne l'ai pas vu en ecoute.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:13

Eldudo a écrit:
fgero a écrit:Ce mot pour protester contre le niveau sonore qu'on nous a imposé dans une bonne partie des pièces d'écoute du salon. La palme à Linn (et c'est dommage, leurs enceintes actives ne sonnent pas mal).
Petit coup de coeur pour Mélody/ProAc, niveau sonore agréable et sonorités délicieuces.


Pour le volume tu as raison.
Pour le tandem Mélody/ProAc j'avoue avoir trouvé l'association un peu assoupissante. Je me suis presque ennuyé pendant cette écoute !

ed


Dommage pour Mélody/ProAc. Moi j'ai vraiment aimé, en particulier la belle focalisation et l'aération des instruments, et les timbres délicats et pas agressifs.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:24

Archi a écrit:
GT2 a écrit:Bonjour ,

Chez J L B quel etait l ampli qui fonctionnait pour vos écoutes ??

Car l ecoute sur le gros ampli 100 W avec les enormes enceintes mon vite fais fuire

Niveau sonore trop eleve et le tweeter me faisais mal aux oreilles .( je n entendais que lui )


C'était bel bien le même ampli sur le combi préampli-CD, j'ai pu testé les 4 paires d'enceintes dont les Cello 1.2 à plusieurs reprises. Mes préférées sont les Orlane et les Cello 1.2, les toutes grosses "Karisma" m'ont déçu comparées à leurs p'tites soeurs.


Qu'est-ce que c'est que cette marque, Kelihorn? Je n'en ai jamais entendu parler :oops:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:50

mightydwarf a écrit:
Archi a écrit:
GT2 a écrit:Bonjour ,

Chez J L B quel etait l ampli qui fonctionnait pour vos écoutes ??

Car l ecoute sur le gros ampli 100 W avec les enormes enceintes mon vite fais fuire

Niveau sonore trop eleve et le tweeter me faisais mal aux oreilles .( je n entendais que lui )


C'était bel bien le même ampli sur le combi préampli-CD, j'ai pu testé les 4 paires d'enceintes dont les Cello 1.2 à plusieurs reprises. Mes préférées sont les Orlane et les Cello 1.2, les toutes grosses "Karisma" m'ont déçu comparées à leurs p'tites soeurs.


Qu'est-ce que c'est que cette marque, Kelihorn? Je n'en ai jamais entendu parler :oops:



Une marque d'enceintes françaises fondée par 2 artisans avec les services d'un ébéniste, ils sont 3 à avoir créé cette marque qu'est KELIHORN.

2 gammes respectives >

Grand Concert composé des modèles Karisma et Orlane, cette dernière est une bombe :o :o :o mais attention ces 2 enceintes sont énormes !!!
Cello composée des modèles 1.1 "bibli"/ 1.2 et 1.3 "colonnes".
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:31

Une documentation pour info :wink:

Image
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:40

Merci Stéphane :cool: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:50

Merci ;-)
Une idée des prix?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message