Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1200Bandit, camps, Google [Bot], jcpoire, Keron, martinst4, tndtnd et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie: pour ou contre

Message » 18 Oct 2005 17:02

claram a écrit:"mode btk on"

oméopati

pov' juliette

"mode btk off" :lol:


cordialement

Jérôme


consternant :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:09

Mode BTK on :

Allopatie ??

Non c'est julien à l'appareil ;-)

Mode BTK off...
Dernière édition par Julien Homecineson le 18 Oct 2005 20:44, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:20

l'homéopathie n'est rien d'autre que de l'eau.
C'est un placebo, certaines personnes en ont besoin, ça les soigne, donc pour les bobos ça peut être utile.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:28

JLD a écrit:
mpoun a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Mpoum...

Je suis d'accord moi avec le gars qui dit que la bouffe industrielle est volontairement trop sucrée ou trop salée et que les régimes ne doivent pas allié culpabilité et astreinte...


Le gars c'est mon homéopathe et grace à quelques conseils j'ai perdu 8 kg en 3 mois sans me priver 8)


Pas besoin d homeopathe pour cela, juste un peu de volonte.
J ai perdu 10kg en 3 mois sans changer mon alimentation qui est equilibre mais seulement en faisant du sport tous les jours. :wink:


C'est sur, mais quelques bons conseils d'un medecin, homéopathe ou non ça aide
Si tu as une alimentation grasse, à moins de faire énormément de sport tu grossiras quand même
Des médecins disent qu'il faut maigrir pour faire du sport et pas le contraire
Faire du sport intensif alors que ta masse graisseuse est importante et que ton coeur n'est pas entrainé peux même être dangereux
Il faut y aller très progressivement
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:28

tertez a écrit:l'homéopathie n'est rien d'autre que de l'eau.

:o
Mais alors, il faut boire de l'eau de ville ou de l'eau en bouteille (pour laquelle ils ont dit dans le poste que c'était bon pour son corps) ?
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:49

abricot a écrit:
tertez a écrit:l'homéopathie n'est rien d'autre que de l'eau.

:o
Mais alors, il faut boire de l'eau de ville ou de l'eau en bouteille (pour laquelle ils ont dit dans le poste que c'était bon pour son corps) ?


Ben voilà : un Ricard : C'est de l'eau et de l'Anis ;-) Bonc c'est ok !!! C'est de l'homéopathie...soigner le mal par le mal...soigner le Pastis avec du Ricard :-))

L'homéopathie, c'est de l'eau en granulé. En fait, c'est de l'eau ...déshydratée. Si tu mets de l'eau dans les granules, ça te fera de l'eau...en fait l'homéopathie, c'est de l'eau comme le TANG...

L'eau minérale c'est autre chose...si tu bois de l'EVIAN, tu es toujours jeune et tu chantes comme Freddy mercury avec un étaut sur les testicules : We WILL rock you !!

Je vais ouvrir un Labo, je cherche des actionnaires, c'est pour faire de l'évian en granulés d'homéopathie ;-)

Humour bien sûr ...humour....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2005 20:54

mpoun a écrit:il y a les adeptes de l'homéopathie persuadés de son efficacité

Les détracteurs qui disent que vu la dillution ça ne peux être qu'un effet placebo

Qu'en pensez-vous?

Quels sont vos experiences personnelles?


bah je vais te répondre : l'homeo si ca fait pas de bien, ca fait pas de mal, premier point. (L'allopathie si ca marche pas, ca te nique allegrement le foie and co..cf antibio)

Secundo l'homeo ca soigne pas, ca prévient. C'est pour cela que cela marche trés bien avec les allergies je peux en témoigner : 10 ans de désensibilisation en piquouse pour le rhume des foins : quedal, 4 ans d'homeo et depuis 2ans je sais quasi plus ce que c'est le rhume des foins, surement un effet placebo ).

Avant, j'avais des rhinos à répétition et antibio à gogo, depuis que je prends de l'homéo (environ 10 ans : je n'ai plus pris un seul antibio) d'ailleurs je ne choppe ni grippe, ni gastro, etonnant alors qu'avant... Bref, j'ai amélioré les "terrains" sur lesquels j'etais sensibles.

L'allo "soigne" , mais ne cherche pas la cause en amont d'ou le nombre de gens hallucinant qui sont sous antibio 6 mois /an...suite aux rechutes :mdr: (bonjour le trou de la sécu...)

bref moi mes tubes quand j'en prends, ca me coute meme pas 10 euros /mois et je suis plus jamais malade, le systeme peut me dire merci

Yé pense l'homéo c'est avant tout une ouverture d'esprit, j'ai testé ben je peux pas dire autre chose que ca marche sur moi..ensuite quand je vois l'homme de néenderthal dire "homeo = placebo =arnaque :evil: " ben je lui dis continue à te gaver d'antibio...tu verras... :mdr:

Et pour finir, laisser les gens se soigner comme ils veulent, putain c'est quoi cette intolérance ??!! :evil: je les emmerde pas moi les gens qui se soignent à l'allopathie ! ils ofnt ce qu'ils veulent.

Fab
ps : on la testé sur le clébard de ma copine pour des pb de verrues, ben marrant ca a marché, pi t'etre que les clébards ils sont sensibles à l'effet placebo aussi :mdr: :mdr:
ps2 : j'ai aussi remarqué que les gens qui soignent à l'homéo sont svt bcp plus ouvert d'esprit que les autres... :idee:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:10

mpoun a écrit:
lasarce a écrit:Et puis je le répete, à force de faire la promotion de ce que j'appelle du charlatanisme, certains vont le substituer aux vrais médicaments lors de cas graves, et là c'est honteux


oui bien sur, il ne faut pas devier
l'homéopathie c'est un traitement de fond
ça évite d'aller voir le généraliste pour des bricoles
Depuis je n'ai plus ni rhume, ni grippe, ni bronchite et autres saloperies
C'est aussi bon pour le trou de la sécu
Pour certaines pathologies, un anti-biotique sera necessaire
les deux pour moi sont complémentaires


marrrant tout pareil que moi... :mdr: décidement cet effet placebo , il est terrrrrrrriiiible !! :lol:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:12

Fab je te rapelle que nous sommes un thread appelé "pour ou contre", on est donc susceptible d'y lire d'autres avis que ceux qui sont "pour", inutile de passer au dénigrement des personnes.
Sinon il y a des threads type "le club de ceux qui sont pour etc..." pour être plus tranquille la prochaine fois!
Dernière édition par GBo le 18 Oct 2005 21:15, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:14

lasarce a écrit:
SEM a écrit:
lasarce a écrit:Très bien que ça marche pour toi, il ne faut pas d'ailleurs oublier que 60% des pathologie peuvent etre soignées avec un placebo


C'est tout à fait étonnant, et cela devrait inciter à l'humilité plus d'un professeur Nimbus, si sûr de ses raisonnements. Il y a la la part de ce que j'appellerais "l'inconnaissable"
Pour ma part je suis persuadé que l'on peut soigner par mille techniques différentes, surtout les malades imaginaires (qui ne le sont pas, finalement :wink: ).


Oui enfin bon il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas si longtemps on mourrait de l'apendicite, et si notre espérance de vie augmente d'un an tous les 4 ans, ce n'est pas grace aux marabouts ou homeopathes


ne confonds pas CHIRURGIE et ALLOPATHIE merci... ou alors tu me trouves l'antibio qui soigne de l'appendicite !!! :mdr: :lol: :mdr: :lol: casséééééééééééé !!!!
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:16

fab94 a écrit:Yé pense l'homéo c'est avant tout une ouverture d'esprit, j'ai testé ben je peux pas dire autre chose que ca marche sur moi..ensuite quand je vois l'homme de néenderthal dire "homeo = placebo =arnaque :evil: " ben je lui dis continue à te gaver d'antibio...tu verras... :mdr:


L'homme de néanderthal veut simplement avoir des preuves de l'efficacité de la chose

fab94 a écrit:Et pour finir, laisser les gens se soigner comme ils veulent, putain c'est quoi cette intolérance ??!! :evil: je les emmerde pas moi les gens qui se soignent à l'allopathie ! ils ofnt ce qu'ils veulent.


Bien sur, mais le problème c'est qu'on va imposer ses "croyances" au gamin par exemple, et là c'est plus du libre choix

fab94 a écrit:on la testé sur le clébard de ma copine pour des pb de verrues, ben marrant ca a marché, pi t'etre que les clébards ils sont sensibles à l'effet placebo aussi :mdr: :mdr:

Maintenant que tu en parles, oui le placebo marche sur les animaux :mdr: :mdr: . Ils sont tout à fait receptif à l'attention supplémentaire qui leur est apportée
fab94 a écrit:j'ai aussi remarqué que les gens qui soignent à l'homéo sont svt bcp plus ouvert d'esprit que les autres... :idee:

Comme toi par exemple qui traite les autres de néanderthal je suppose :roll: Tiens, moi j'ai remarqué que les mangeurs de pizza portaient plus souvent la moustache :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:17

fab94 a écrit:Avant, j'avais des rhinos à répétition et antibio à gogo, depuis que je prends de l'homéo (environ 10 ans : je n'ai plus pris un seul antibio) d'ailleurs je ne choppe ni grippe, ni gastro, etonnant alors qu'avant... Bref, j'ai amélioré les "terrains" sur lesquels j'etais sensibles.


J'ai fait presque de même, ça a marché. C'était avec un médicament allopathique (pas classé dans l'homéopathie) qui contient une bouillie de microbes tués et non dilués, à prendre per os pendant plusieurs mois. Pas cher. Efficace. Avant, mes rhumes, gastros, états grippaux étaient soigné à coup d'antibiotiques en 1 semaine, après ce traitement il me fallait simplement 7 jours pour m'en remettre. Dix ans après je ne suis plus jamais malade, ou si rarement. Même sans prendre d'homéopathie, ça marche !

PS1: fab74 ton histoire ne prouve rien. Mais que tu te portes bien est le principal :)

PS2: des antibiotiques pour soigner une maladie virale ? Là, le toubib allopathe/homéopathe à tout intérêt à prescrire de l'homéo et seulement de l'homéo...
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2005 22:43

julien max jacquemin a écrit:
claram a écrit:"mode btk on"

oméopati

pov' juliette

"mode btk off" :lol:


cordialement

Jérôme


consternant :lol:


non écroulant... :mdr: :lol:

[quote="julien max jacquemin"][quote="claram"]"mode btk on"

- "allopati ?"

-'Non, c'est BTK à l'appareil...vous faites un faux numero"

"mode btk off" :lol:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Oct 2005 22:50

abricot a écrit:
fab94 a écrit:Avant, j'avais des rhinos à répétition et antibio à gogo, depuis que je prends de l'homéo (environ 10 ans : je n'ai plus pris un seul antibio) d'ailleurs je ne choppe ni grippe, ni gastro, etonnant alors qu'avant... Bref, j'ai amélioré les "terrains" sur lesquels j'etais sensibles.


J'ai fait presque de même, ça a marché. C'était avec un médicament allopathique (pas classé dans l'homéopathie) qui contient une bouillie de microbes tués et non dilués, à prendre per os pendant plusieurs mois. Pas cher. Efficace. Avant, mes rhumes, gastros, états grippaux étaient soigné à coup d'antibiotiques en 1 semaine, après ce traitement il me fallait simplement 7 jours pour m'en remettre. Dix ans après je ne suis plus jamais malade, ou si rarement. Même sans prendre d'homéopathie, ça marche !

PS1: fab74 ton histoire ne prouve rien. Mais que tu te portes bien est le principal :)

PS2: des antibiotiques pour soigner une maladie virale ? Là, le toubib allopathe/homéopathe à tout intérêt à prescrire de l'homéo et seulement de l'homéo...


Nun, nun,nun...Fab74 c'etait mon cousin comme Albator 84 avec Albator 74 :mdr:

ben ouais je me porte mieux (touchons du bois) depuis que je suis en mode Homeo au contraire du mode Allo. Hasard ou coincidence ... ??? ceci dit voir des gens se faire soigner un virus ou un rhume sous antibio, j'en vois des tas en région parisienne !! et ces memes gens, quand t'es au restau avec eux tu leur proposes de boire du vin, leur réponse :" non, non j'ai la creve je suis sous antibio" et moi de leur répondre instantatement :"Encore !!" :o

Ceci, avant meme de choisir allopathie ou homeo, comme le dit mon homeo (qu'est generaliste-nutritioniste aussi), c'est ce que l'on mange qui détermine en partie de tout... si tu bouffes du bon plat industriel hyper sucré, salé , vide de toutes vitamines et autre apport..faut pas s'etonner de chopper le 1er virus qui traine... Notre foie est le reflet de notre santé... si on lui demande d'absorber tout un tas de merde... il fatigue, et l'organisme suit...

la santé c'est avant tout une question de bon sens. :wink:

Mais ensuite , c'est un long tres long débat... je suis assez curieux, je dis pas "nul, naze" avant d'avoir testé si je crois y trouver un interet. Je prefere continuer à l'homeo et utiliser les antibio le jour ou j'en aurais vriament besoin, et ils seront surement plus efficaces sur moi que celui qui s'en gavent à longueur d'année...yé pense...
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Oct 2005 22:55

lasarce a écrit:
fab94 a écrit:Yé pense l'homéo c'est avant tout une ouverture d'esprit, j'ai testé ben je peux pas dire autre chose que ca marche sur moi..ensuite quand je vois l'homme de néenderthal dire "homeo = placebo =arnaque :evil: " ben je lui dis continue à te gaver d'antibio...tu verras... :mdr:


L'homme de néanderthal veut simplement avoir des preuves de l'efficacité de la chose

fab94 a écrit:Et pour finir, laisser les gens se soigner comme ils veulent, putain c'est quoi cette intolérance ??!! :evil: je les emmerde pas moi les gens qui se soignent à l'allopathie ! ils ofnt ce qu'ils veulent.


Bien sur, mais le problème c'est qu'on va imposer ses "croyances" au gamin par exemple, et là c'est plus du libre choix

fab94 a écrit:on la testé sur le clébard de ma copine pour des pb de verrues, ben marrant ca a marché, pi t'etre que les clébards ils sont sensibles à l'effet placebo aussi :mdr: :mdr:

Maintenant que tu en parles, oui le placebo marche sur les animaux :mdr: :mdr: . Ils sont tout à fait receptif à l'attention supplémentaire qui leur est apportée

Quant tu lui mets 3 granules dans sa patée quotidienne sans qu'il s'en rende compte, tu m'expliques ou il voit l'attention supplémentaire... :roll: :mdr:

fab94 a écrit:j'ai aussi remarqué que les gens qui soignent à l'homéo sont svt bcp plus ouvert d'esprit que les autres... :idee:

Comme toi par exemple qui traite les autres de néanderthal je suppose :roll: Tiens, moi j'ai remarqué que les mangeurs de pizza portaient plus souvent la moustache :lol:


le prends pas comme ça... je veux pas dire les autres sont butés, j'y peux quedal si j'ai constaté une curiosité et d'ouverture d'esprit plus grande chez cette catégorie de personne, bordel d'un oeuf en cacahuete ! :mdr:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron