Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33 et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Depeche Mode (1979...) - Synth Pop

Message » 19 Oct 2005 6:50

Le Dom a écrit:C'est celui là qu'ils proposent sur amazon?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000B9VDMO/qid=1129652938/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/171-5585380-8807432
Il ne mentionnent pas qu'il s'agit d'un SACD.


je l'avais reserve chez eux, j'ai annule hier a midi car pas encore envoye alors que sorti le 17....... :evil:
En magasin on ne trouve que le normal ou le sacd/dvd en version collector, donc je pense que ce doit etre celui la :wink:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2005 16:24

Très bon album mais comme j'ai le blues en ce moment, il en a rajouté une couche ce matin. Du coup je ne l'ai pas écouté une seconde fois d'affiler :-(
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:08

Excellent mixage, mais bien qu'il soit indiqué en DTS 96/24 sur la jaquette (la raison principale de mon achat), mon ampli ne le reconnait pas sur ce format, donc soit le flag à été oublié au mastering, soit il n'est pas encodé à ce format.

Par contre, on sent bien la différence DTS Vs DSD...
Le SACD ne fait vraiment pas le poids :wink:

DTS : 1536 kbps
Dolby 5.1 : 448 kbps
PCM 48/16: 1536 kbps
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:20

Le Dom a écrit:C'est celui là qu'ils proposent sur amazon?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000B9VDMO/qid=1129652938/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/171-5585380-8807432
Il ne mentionnent pas qu'il s'agit d'un SACD.


Sur la boite du disque non plus.
il y à juste un sticker CD + DVD
La présence du SACD est juste notifié à l'arriére par le tout petit logo et le type de piste SACD multi et stéréo.
Idem pour la piste DTS uniquement un tout petit logo DTS 96/24 (qui n'en ait pas) :evil:

C'est clair que comme vu comme ça, le SACD n'effraie personne et évite les questions aux vendeurs.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

re

Message » 19 Oct 2005 21:07

La présence du SACD est juste notifié à l'arriére par le tout petit logo et le type de piste SACD multi et stéréo.
Idem pour la piste DTS uniquement un tout petit logo DTS 96/24 (qui n'en ait pas)

C'est clair que comme vu comme ça, le SACD n'effraie personne et évite les questions aux vendeurs.




Ronchon va !

C'est quand même formidable qu'un gros vendeur de cd comme DM passe au multicanal; pour le grand public, le + c'est le DVD c'est sûr.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

playing the angel

Message » 19 Oct 2005 21:26

:P salut à tous,
au dela des formats utilisés cet album de DM est une pure réussite !! je suis fan de la première heure et depuis 25 ans j'apprécie ce grand groupe qui a su évolué au fil du temps, tout en restant fidèle à son style.
j'ai l'édition sacd+dvd acheté chez amazon et reçu aujourd'hui (19,90 euros). :lol:
treivax
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Nov 2004 20:52
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 19 Oct 2005 23:42

Marduk a écrit:Par contre, on sent bien la différence DTS Vs DSD...
Le SACD ne fait vraiment pas le poids :wink:

DTS : 1536 kbps
Dolby 5.1 : 448 kbps
PCM 48/16: 1536 kbps


Pas tout compris là! :oops:

Tu dis que la couche sacd multicanale est moins bonne que la piste dts? :o

Parce qu'en volume d'info, le dsd c'est à peu près l'équivalent du pcm 24/192 soit un peu plus que 1,5 Mbps...

Ou alors les mixages sont franchement différents?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Oct 2005 9:05

PBL a écrit:Ronchon va !

C'est quand même formidable qu'un gros vendeur de cd comme DM passe au multicanal; pour le grand public, le + c'est le DVD c'est sûr.


Je suis pas ronchon :oops:
Je constate en ralant c'est tout :wink:

C'est vrai que le DVD est en + d'une excellente qualité sonore, bien au dessus du SACD, mais la, je rale encore...
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:08

domin a écrit:
Marduk a écrit:Par contre, on sent bien la différence DTS Vs DSD...
Le SACD ne fait vraiment pas le poids :wink:

DTS : 1536 kbps
Dolby 5.1 : 448 kbps
PCM 48/16: 1536 kbps


Pas tout compris là! :oops:

Tu dis que la couche sacd multicanale est moins bonne que la piste dts? :o

Parce qu'en volume d'info, le dsd c'est à peu près l'équivalent du pcm 24/192 soit un peu plus que 1,5 Mbps...

Ou alors les mixages sont franchement différents?


C'est pas trop une différence de mixage, mais le placement des instruments est, à mon gout bien supérieur sur la piste DTS.
L'intro du 1er morceau occupe plus d'espace et deviens plus précis.
Les basses sont bcp plus généreuses.

A moins que mon systéme soit mal réglé :mdr:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:14

En fait tu as quoi comme platine SACD?
Ta config semble tournée HC et non HIFI, donc ça peut venir de ça.
Niveau lecteur SACD, je n'ai que de la HIFI donc uniquement stéréo et entre mon lecteur DVD Marantz DV6400 et ma platine SACD SA8400, il n'y a pas photo entre les deux en faveur de la 8400 bien sûr, pour la lecture des SACD :wink: .
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Oct 2005 18:28

Le Dom a écrit:En fait tu as quoi comme platine SACD?
Ta config semble tournée HC et non HIFI, donc ça peut venir de ça.
Niveau lecteur SACD, je n'ai que de la HIFI donc uniquement stéréo et entre mon lecteur DVD Marantz DV6400 et ma platine SACD SA8400, il n'y a pas photo entre les deux en faveur de la 8400 bien sûr, pour la lecture des SACD :wink: .


Un lecteur universel Onkyo Integra DV-SP800 qui est loin d'etre mauvais niveau audio.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2005 10:58

Bon j'ai le Depeche Mode.
Tout d'abord j'aime bien cet album, je sais qu'il est décrié par certains fans de la première heure mais je trouve que c'est un bon album meilleur que les deux précédents que je ne détestais pas cependant.

Pour moi, il n'y a pas photo (mais attention uniquement en stéréo), la version SACD est pour moi la meilleure, simplement parce que c'est visiblement la moins trafiquée. Si on compare notammment la couche Cd et la couche SACD, la différence est criante. En version SACD, peu d'utilisation de compresseur ou de limiteur qui nivelle tout à 0dB. Par conséquent il y a une finesse de son incroyable, une très bonne dynamique, on perçoit la différence entre les passages "pianissimo" et "fortissimo" (si du moins on peut employer ces termes pour de l'électro). Certes au premier abord on pourrait croire que les basses sont moins fournies sur le SACD que sur le CD ou le DVD mais cela vient du fait qu'il y a très peu de compression et, en réalité, quand ça descend, ça descend plus bas sur le SACD. J'ai noté également une absence totale de sifflantes sur les "s" au niveau de SACD alors que ce n'est pas le cas sur la couche CD et sur la version DVD.

Cependant il faut noter que le DVD est lu sur la DV6400 qui est un cran au dessous pour la lecture CD ou SACD comparée à la SA8400.

Une chose est sûre c'est un des SACD que je possède où il existe une telle différence entre la couche SACD et la couche CD: SACD tout en finesse, en nuances, bonne dynamique en CD et en PCM DVD son plus compressé plus rentre dedans pour bien faire boom boom sur toutes les mini-chaines et auto radios bref comme 90% des enregistrements pop rock electro actuels.
C'est sûr qu'à 20/30ans on peut préférer les versions compressées qui font du bruit mais à 40 on préfère la version plus audiophile du SACD :wink:.

Par contre n'étant pas équipé 5.1, je ne peux pas faire de comparaison en ce qui concerne le multicanal.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Oct 2005 0:49

Bon, j'ai du rater un truc dans les 3 ou 4 dernières années mais:
- mon lecteur DVD Pionner 525 ne lit pas le CD (mon PC lui oui...)
- la piste DD du DVD a un niveau très très bas....

Est-ce normal docteur?
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:04

écouté en stéréo CD et en DTS 5.1 ben c'est bien pour le son (les sons :wink: ) mais pour l'inspiration... :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2005 17:23

j'ai été surpris par ce retour au son type violator à la première ecoute mais l'album est tout de même trés bon, je commence à reelement l'apprecier maintenant que je le connais mieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message