Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie: pour ou contre

Message » 19 Oct 2005 1:12

Quid des medecins qui sont aussi homeopathes ? (le sont-ils uniquement pour les $, ou sont ils convaincus de son efficacité)


attention, question piege, dans les deux cas ça m'amuse :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2005 7:42

Nobo a écrit:Quid des medecins qui sont aussi homeopathes ? (le sont-ils uniquement pour les $, ou sont ils convaincus de son efficacité)


attention, question piege, dans les deux cas ça m'amuse :)



J'ai eu une médecin homéopathe. Je devais aller me faire arracher quelques ratiches d'un seul coup, alors elle m'a ordonné des granulés anti-inflammatoires que je me suis empressé d'aller quérir chez l'apothicaire. J'ai suivi la médication indiquée et me suis présenté à la visite préopératoire à l'hospital de Saint-Cloud.

Quelle ne fut pas la stupéfaction du chirurgien quand je lui dis le remède prescrit :

- Mon pauvre monsieur, si je ne vous donne pas autre chose, votre tête aura doublé de volume dans les heures qui suivront l'intervention, dit-il en riant.
- Mais, répliqué-je interloqué, ça ne sert à rien les granulés Mechoz ?
- Ça ne peut pas vous faire de mal, ironisa-t-il, mais en attendant prenez ça pendant 4 jours avant de revenir me voir.

L'esculape me tendit une ordonnance en papier non recyclé en riant carrément, cette fois.
Je ressortis, penaud, de son cabinet.

L'opération s'est bien passé et ma tête n'a pas enflé*. Plus tard, ce médecin a fait une erreur de diagnostic qui a failli m'envoyer à l'hosto pour rien. Elle a aussi fait une erreur de diagnostic, chez mon voisin très âgé, qui a failli le conduire à la mort. Amusant non ?

Ce que je pense des médecins homéo pattes d'araignées ? Qu'ils se font recruter par les commerciaux des laboratoires, moyennant avantages substantiels. À l'aune de ma petite expérience, je ne pense pas que ce soit les meilleurs toubibs.

That's all folks !
:wink:

* Pas la peine de vous fatiguer... 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 19 Oct 2005 7:45

tupeutla a écrit:Plus tard, ce médecin a fait une erreur de diagnostic qui a failli m'envoyer à l'hosto pour rien. Elle a aussi fait une erreur de diagnostic, chez mon voisin très âgé, qui a failli le conduire à la mort.
Tu viens de découvrir qu'il y a des bons et des mauvais médecins, comme dans toutes professions 8)

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Oct 2005 8:24

Nobo a écrit:Quid des medecins qui sont aussi homeopathes ? (le sont-ils uniquement pour les $, ou sont ils convaincus de son efficacité)
attention, question piege, dans les deux cas ça m'amuse :)

Non c'est une bonne question.
Je connais des médecins qui en prescrivent sans croire eux-même que cela a plus d'effet qu'un super placebo (super car rituel compliqué et personalisé, ça marche d'autant plus), à des gens ouverts d'esprit :wink: et surtout en forme, qui pensent néanmoins qu'ils en besoin pour rester en forme, ce qu'ils n'arriveront pas à prouver malgré leurs efforts.
Là où il y a danger AMHA, c'est quand des praticiens homéopathes commencent à croire que Benveniste avait raison mais a été scandaleusement écarté pour de sombres raisons, ou quand leur vocation a été guidée tardivement par une quête spirituelle "holiste" qui se pose souvent en réaction CONTRE la médecine occidentale académique voire la science tout court (tout en voulant s'en servir comme caution, c'est assez cocasse), là aussi j'en connais même si je ne les fréquente pas. Si vous avez un truc grave, fuyez ceux-là, conseil amical.
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Oct 2005 8:34

fab94 a écrit:Ceci, avant meme de choisir allopathie ou homeo, comme le dit mon homeo (qu'est generaliste-nutritioniste aussi), c'est ce que l'on mange qui détermine en partie de tout... si tu bouffes du bon plat industriel hyper sucré, salé , vide de toutes vitamines et autre apport..faut pas s'etonner de chopper le 1er virus qui traine... Notre foie est le reflet de notre santé... si on lui demande d'absorber tout un tas de *****... il fatigue, et l'organisme suit...

L'idée qu'on ne tombe jamais malade si on mange "ce qu'il faut" est tout simplement fausse. Ce n'est pas exactement ce que l'on t'a dit, mais je préfère préciser car c'est le dogme de départ de pas mal de pseudo médecines.
Ce qui est vrai, c'est que mal bouffer provoque des maladies, mais c'est un poil différent, j'espère que sapiens sapiens voit la différence.

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 19 Oct 2005 8:58, édité 2 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Oct 2005 8:45

fab94 a écrit:Quant tu lui mets 3 granules dans sa patée quotidienne sans qu'il s'en rende compte, tu m'expliques ou il voit l'attention supplémentaire... :roll: :mdr:



Je croyais jusqu'à présent qu'il fallait prendre l'homéopathie à distance des repas... :o
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 19 Oct 2005 9:22

tupeutla a écrit:
Nobo a écrit:Quid des medecins qui sont aussi homeopathes ? (le sont-ils uniquement pour les $, ou sont ils convaincus de son efficacité)


attention, question piege, dans les deux cas ça m'amuse :)



J'ai eu une médecin homéopathe. Je devais aller me faire arracher quelques ratiches d'un seul coup, alors elle m'a ordonné des granulés anti-inflammatoires que je me suis empressé d'aller quérir chez l'apothicaire. J'ai suivi la médication indiquée et me suis présenté à la visite préopératoire à l'hospital de Saint-Cloud.

Quelle ne fut pas la stupéfaction du chirurgien quand je lui dis le remède prescrit :

- Mon pauvre monsieur, si je ne vous donne pas autre chose, votre tête aura doublé de volume dans les heures qui suivront l'intervention, dit-il en riant.
- Mais, répliqué-je interloqué, ça ne sert à rien les granulés Mechoz ?
- Ça ne peut pas vous faire de mal, ironisa-t-il, mais en attendant prenez ça pendant 4 jours avant de revenir me voir.

L'esculape me tendit une ordonnance en papier non recyclé en riant carrément, cette fois.
Je ressortis, penaud, de son cabinet.

L'opération s'est bien passé et ma tête n'a pas enflé*. Plus tard, ce médecin a fait une erreur de diagnostic qui a failli m'envoyer à l'hosto pour rien. Elle a aussi fait une erreur de diagnostic, chez mon voisin très âgé, qui a failli le conduire à la mort. Amusant non ?

Ce que je pense des médecins homéo pattes d'araignées ? Qu'ils se font recruter par les commerciaux des laboratoires, moyennant avantages substantiels. À l'aune de ma petite expérience, je ne pense pas que ce soit les meilleurs toubibs.

That's all folks !
:wink:

* Pas la peine de vous fatiguer... 8)


Toujours aussi bien narré. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Oct 2005 9:26

fab94 a écrit:[
Yé pense l'homéo c'est avant tout une ouverture d'esprit, j'ai testé ben je peux pas dire autre chose que ca marche sur moi..ensuite quand je vois l'homme de néenderthal dire "homeo = placebo =arnaque :evil: " ben je lui dis continue à te gaver d'antibio...tu verras... :mdr:
:


Tu sais il y a deux types de personnes:
des chercheurs qui cherchent :mdr: , qui etudient serieusement et qui obtiennent des resultats demontrables et reproductibles. Ces resultats obtenu avec patience et pas très rapidement (ben oui, la recherche c'est aps si faicle..) permettent de soigner de vrais maladies. les chercheurs cherchent aussi sur l'efet placebo mais c'est vraiement pas facile donc ca avance pas très vite.
. Et pui il y a des gens qui ont "decouvert" des medicament a bases de yaka penser que ca marceh et enrober ca dans un jargon pathètique. D'autres personnes ont testé sur eux même une fois une poudre de perlinpinpin sur un maladie virale qui de toute facon aurait disparu spontanement ou une allergie qui passe et qui sont convaincu d'avoir ete miraculeusement soignée, et s'empresse de repandre la bonne parole autour d'eux parce que pour l'homeopathie pas besoin de prouver ce qu'ils avancent. Parce que c'est ca j'imagine l'ouverture d'esprit: lire son horoscope, prendre des bains de siege pour soigner du SIDA, et lire son marc de café pour palnifier sa journée

Donc oui , je suis d'accord parmi les deux types de personnes il ya des des neanderthals qui sont toujours attaché a ce qui est magique parce que, c'est bien connu, les sorciers ne mentent jamais. ceci dit quel groupe se rapproche le plus des Neandertals?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2005 9:31

acmalko a écrit:
fab94 a écrit:Quant tu lui mets 3 granules dans sa patée quotidienne sans qu'il s'en rende compte, tu m'expliques ou il voit l'attention supplémentaire... :roll: :mdr:

Je croyais jusqu'à présent qu'il fallait prendre l'homéopathie à distance des repas... :o
Excellent et sous la langue :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Oct 2005 9:44

tupeutla a écrit:
Nobo a écrit:Quid des medecins qui sont aussi homeopathes ? (le sont-ils uniquement pour les $, ou sont ils convaincus de son efficacité)


attention, question piege, dans les deux cas ça m'amuse :)



J'ai eu une médecin homéopathe. Je devais aller me faire arracher quelques ratiches d'un seul coup, alors elle m'a ordonné des granulés anti-inflammatoires que je me suis empressé d'aller quérir chez l'apothicaire. J'ai suivi la médication indiquée et me suis présenté à la visite préopératoire à l'hospital de Saint-Cloud.

Quelle ne fut pas la stupéfaction du chirurgien quand je lui dis le remède prescrit :

- Mon pauvre monsieur, si je ne vous donne pas autre chose, votre tête aura doublé de volume dans les heures qui suivront l'intervention, dit-il en riant.
- Mais, répliqué-je interloqué, ça ne sert à rien les granulés Mechoz ?
- Ça ne peut pas vous faire de mal, ironisa-t-il, mais en attendant prenez ça pendant 4 jours avant de revenir me voir.

L'esculape me tendit une ordonnance en papier non recyclé en riant carrément, cette fois.
Je ressortis, penaud, de son cabinet.

L'opération s'est bien passé et ma tête n'a pas enflé*.
* Pas la peine de vous fatiguer... 8)


ben vi mais aurait elle enflée si tu n'avais pris que l'homeo voila la question interessante car si a chaque fois qu'on t'en prescrit tru prend des medoc avec :lol:

Perso j'ai pas mal de cas ou ca marche cela me suffit pas besoin d'avis de medecin hermetique a toute autre forme de medecine que celle des medocs
Perso je ne sui pas accro a l'homeo du tout mais dans certains cas cela peut eviter de prendre des medocs et c'est deja ca apres pour les gros bobos faut passer a la vietesse superieure car ce n'est en rien un remde miracle a tout

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Oct 2005 10:31

L'association homéo/allopathie n'est pas à négliger... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:18

langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 19 Oct 2005 12:59

En plus virulent il y a ca aussi:

http://perso.wanadoo.fr/eric.chopin/homeo-f.htm
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:04

jujulolo a écrit:En plus virulent il y a ca aussi:

http://perso.wanadoo.fr/eric.chopin/homeo-f.htm


Oulah...lui, il y va fort... :o
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 19 Oct 2005 13:34

fab94 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
claram a écrit:"mode btk on"

oméopati

pov' juliette

"mode btk off" :lol:


cordialement

Jérôme


consternant :lol:


non écroulant... :mdr: :lol:

julien max jacquemin a écrit:
claram a écrit:"mode btk on"

- "allopati ?"

-'Non, c'est BTK à l'appareil...vous faites un faux numero"

"mode btk off" :lol:


Ben, je l'avais faite avant ;-) cf. 2 ou 3 posts avant :wink:
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema