Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Gonzales - Solo piano : Coup de coeur

Message » 17 Oct 2005 22:31

Je viens de découvrir grace à un ami Gonzales et son album Solo piano

Image (label No Format)

Ca faisiait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi beau. Un album que j'ai découvert tout en ayant l'impression de le connaitre par coeur. Gonzales semble être un bidouilleur electronique et par magie, par grace, il a sorti cet album au piano d'une sobriété maginfique.

C'est - pour étiqueter la chose - entre Eric Satie et William Sheller compositeur. Chaque morceau est d'une puissance évocatrice et d'une personnalité qui me laisse pantois. C'est un disque fait pour apaiser et pour rêver. Un objet rare.


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:18

Eldudo a écrit:Je viens de découvrir grace à un ami Gonzales et son album Solo piano

Image (label No Format)

Ca faisiait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi beau. Un album que j'ai découvert tout en ayant l'impression de le connaitre par coeur. Gonzales semble être un bidouilleur electronique et par magie, par grace, il a sorti cet album au piano d'une sobriété maginfique.

C'est - pour étiqueter la chose - entre Eric Satie et William Sheller compositeur. Chaque morceau est d'une puissance évocatrice et d'une personnalité qui me laisse pantois. C'est un disque fait pour apaiser et pour rêver. Un objet rare.


ed


J'avais écouté quelques extraits de cet album sur NOVA. Je ne sais plus quand, un soir, il était invité et ça m'avait interpelé. Il va donc falloir que je me penche sur son cas. D'autant plus inhabituel en effet ce mec déjanté collègue d'une autre déjantée Peaches nous offre plutot des délires electroniques.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:46

Le Dom a écrit:J'avais écouté quelques extraits de cet album sur NOVA. Je ne sais plus quand, un soir, il était invité et ça m'avait interpelé. Il va donc falloir que je me penche sur son cas. D'autant plus inhabituel en effet ce mec déjanté collègue d'une autre déjantée Peaches nous offre plutot des délires electroniques.


Essaye.
JE sais qu'il fait plutôt de l'electronique voire même de l'expérimental. Mais cet album, c'est du piano simple. Du Satie en plus touchant. (Je crois que Peaches est sa compagne).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Oct 2005 12:08

Eldudo a écrit:
Le Dom a écrit:(Je crois que Peaches est sa compagne).

ed

Exact.

J'ai écouté des extraits sur amazon et ça m'a l'air fort bien, intimiste, rien à voir avec son electro tendance HIP HOP déjantée habituelle. Problème, je viens de me commander un certain nombre de CDs dont le nouveau Simple Mind qui me paraît fort acceptable en passant par du Stravinsky et du Malher et un vieux Pink Floyd que je n'avais pas en CD, ni en vinyl d'ailleurs ("Wish You Were Here"). Donc je pense que je verrai cela lors de ma prochaine commande.
En tous les cas qu'est ce que je peux acheter comme CDs, à nouveau, depuis que mon installation a pris une dimension nettement plus audiophile.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:34

Je suis assez fan de gonzales, et pour l'avoir vu 2 fois en concerts, c'est vraiment exceptionnel sur scene. S'il fait en effet pas mal de bidouilles electro, c'est avant tout un tres bon musicien, excellent pianiste qui a d'ailleurs fait je crois de recents concerts sur paris "cours de piano". Sa compagne est Feist , tres tres bon album elle aussi.
Il a fait aussi l'an dernier je crois une excellente black session sur Inter, avec katerine (autre grand dejanté que j'aime beaucoup) en guise de conteur.
Je vais partir a la recherche de ce CD moi.
Dernière édition par alaflamout le 09 Mai 2007 15:34, édité 1 fois.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2005 17:57

effectivement c'est magnifique. j'ai eu l'occasion d'écouter quelques morceaux souvent très courts. entre satie et aphex twin. je le cherche toujours en occaz :-? patience...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2005 18:23

C'est effectivement un tres bon album.... :D

Mais TRES MAL enregistré... c'est vraiment catastrophique de voir à quel point il n'y a aucun relief. dommage :(

Si vous aimez Gonzalez, vous devriez aimer Didier Squiban et Molène en particulier, en tout cas, moi j'aime les 2 !
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:45

Eldudo a écrit:Je viens de découvrir grace à un ami Gonzales et son album Solo piano

Image (label No Format)

Ca faisiait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi beau. Un album que j'ai découvert tout en ayant l'impression de le connaitre par coeur. Gonzales semble être un bidouilleur electronique et par magie, par grace, il a sorti cet album au piano d'une sobriété maginfique.

C'est - pour étiqueter la chose - entre Eric Satie et William Sheller compositeur. Chaque morceau est d'une puissance évocatrice et d'une personnalité qui me laisse pantois. C'est un disque fait pour apaiser et pour rêver. Un objet rare.


ed



Je viens de le découvrir,

heureuse surprise :D ,

car en général le piano solo en classique et même en jazz, ce n'est pas ma tasse de thé, du moins sur la durée d'un album complet :roll:

question enregistrement, y'a sans doute mieux en terme de prise de son pour un piano solo effectivement, mais l'émotion passe avant tout :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:24

Gabellier a écrit:C'est effectivement un tres bon album.... :D

Mais TRES MAL enregistré... c'est vraiment catastrophique de voir à quel point il n'y a aucun relief. dommage :(

Si vous aimez Gonzalez, vous devriez aimer Didier Squiban et Molène en particulier, en tout cas, moi j'aime les 2 !


je suis en train de l'ecouter sur mon PC : effectivement ca n'a pas l'air top coté prise de son (reverb ?) mais QUE C'EST BEAU !!!!

+1000 pour Didier Squiban : je possede Rozbras et Porz Gwen : magnifique !!! ce melange jazz et musique bretonne :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:44

gauchepatte a écrit:
je suis en train de l'ecouter sur mon PC : effectivement ca n'a pas l'air top coté prise de son (reverb ?) mais QUE C'EST BEAU !!!!

+1000 pour Didier Squiban : je possede Rozbras et Porz Gwen : magnifique !!! ce melange jazz et musique bretonne :P


Si Rozbras et Porz Gwen sont dans la même veine, je vais me pencher dessus. Sont-ce 2 artistes ou un groupe "Rozbras et Porz Gwen" ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:51

non ce sont 2 albums de didier Squiban :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:20

gauchepatte a écrit:non ce sont 2 albums de didier Squiban :wink:


Merci, ça m'évite un long moment de solitude en demandant au vendeur où se trouvent les albums de "Rozbras et Porz Gwen" ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Mai 2007 17:13

je viens d'acheter l'album de Gonzales !

Vraiment magnifique :P :o :) Quelle emotion !!!!

Question enregistrement, effectivement peu de relief (profondeur de la scene) mais surtout un piano qui fait un peu tas de tôle et qui manque de matiere, on dirait un disque DECCA :lol: :-?

Si vous connaissez des autres disques de piano comme ceux-là, n'hesitez pas. C'est genial pour les fin de soirees ou pour se ressourcer...

Au fait, dans un style un peu plus jazz mais tres fluide et simple : "Vents et Marées" de Sebastien Simonoviez est excellent !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Mai 2007 18:54

gauchepatte a écrit:je viens d'acheter l'album de Gonzales !

Vraiment magnifique :P :o :) Quelle emotion !!!!

Question enregistrement, effectivement peu de relief (profondeur de la scene) mais surtout un piano qui fait un peu tas de tôle et qui manque de matiere, on dirait un disque DECCA :lol: :-?

Si vous connaissez des autres disques de piano comme ceux-là, n'hesitez pas. C'est genial pour les fin de soirees ou pour se ressourcer...

Au fait, dans un style un peu plus jazz mais tres fluide et simple : "Vents et Marées" de Sebastien Simonoviez est excellent !


l'album de sylvain chauveau "nocturne impalpable" est très bien dans le genre

Image


8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:43

menthalo a écrit:
gauchepatte a écrit:je viens d'acheter l'album de Gonzales !

Vraiment magnifique :P :o :) Quelle emotion !!!!

Question enregistrement, effectivement peu de relief (profondeur de la scene) mais surtout un piano qui fait un peu tas de tôle et qui manque de matiere, on dirait un disque DECCA :lol: :-?

Si vous connaissez des autres disques de piano comme ceux-là, n'hesitez pas. C'est genial pour les fin de soirees ou pour se ressourcer...

Au fait, dans un style un peu plus jazz mais tres fluide et simple : "Vents et Marées" de Sebastien Simonoviez est excellent !


l'album de sylvain chauveau "nocturne impalpable" est très bien dans le genre

Image


8)



Effectivement, très très bon :-)
Sylvain Chauveau a aussi - et entre autres - fait un album de reprises de Depeche Mode.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message