Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos astuces, bons plans ... pour payer ses cd moins cher

Message » 19 Oct 2005 21:11

Je pense que dans cette section, une bonne partie d'entre nous peuvent etre qualifiés de grands consommateurs de cd audio, malheureusement, le budget ne suit pas toujours
Je vous propose de faire un topic concernant vos bons plans afin de payer moins cher les albums (qui dit moins cher, dit plus d'albums :lol: )

1) le plus connu : Les sites de vente en ligne ou les prix sont trés souvent moins cher qu'a la fnac (amazon.fr, alapage, ...) avec les frais de port offert quand le montant dépasse une certaine somme, 20€ sur amazon à titre d'exemple

2) Les promo à 8.99€ (Pour info, si pas loin de chez vous un planete saturn, ils proposent souvent des cd à ce tarif)

3) Les occas, que ce soit sur internet (price minister, 2X moins cher, ...) ou bien par le biais des brocantes, bourses aux cd/dvd, ....

4) Les achats à l'étranger / import sont, d'aprés ce que j'ai pu comprendre sont nettement moins cher, valable dans le cas des nouveautés
P.S : avez vous des sites de confiance à signaler ?


Voila, il y a certainement d'autres façon de faire des économies, et ce topic est fait pour ca :D
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 19 Oct 2005 21:57

Très bonne idée de topic :D

J'attends aussi des infos ...
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:26

Principalement des occasions à Cash converter,vide greniers,OCD,Boulinier: Selon le lieu de vente,la notoriété de l'artiste,l'état de la pochette,l'humeur du vendeur c'est entre 2,90 € et 13 €.Un impératif : regarder l'état des CD,parce que certains doivent jouer au frisbee avec .
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 19 Oct 2005 22:58

Avant tout, les sites d'import facilement accessibles par Amazon.fr style Caïman ou DVDLegacy.

Ensuite, les sites d'occasion mais qui ont de moins en moins d'intérêt avec ces sites.

Puis les rayons occasions des disquaires qui pratiquent cela ou les opérations spéciales de déstockage, pour le plaisir de farfouiller 8)

Enfin, mais rarement, les occasions chez les généralistes type Easy Cash, Troc de Lille, Trocadore, Emmaus. Peu de choses intéressantes et état douteux.

Une seule fois une vente au profit du secours catholique avec des CDs à 0.5€. J'en avais trouvé des pas mal, notamment en jazz. C'était surtout les amateurs de viniys qui s'en donnaient à coeur joie.

Il faut vraiment que je craque sur une nouveauté pour mettre plus de 15€ dans un CD maintenant.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Oct 2005 0:36

caiman est très fiable, rapide

un excellent site
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:26

Sur Ebay, on trouve aussi des cd neufs, ou des occazes en très bon état, vraiment pas chers !! :wink:
Sinon, effectivement, principalement Amazon.fr... le seul "inconvénient" étant les délais de livraison qui prennent parfois deux à trois semaines...
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:28

Espace Culturel Leclerc : c'est souvent entre 10 et 20 % moins cher qu'à la Fnac pour du neuf :wink:

En tout cas, c'est mon principal fournisseur !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 20 Oct 2005 9:46

christelle 31 a écrit:Sur Ebay, on trouve aussi des cd neufs, ou des occazes en très bon état, vraiment pas chers !! :wink:
Sinon, effectivement, principalement Amazon.fr... le seul "inconvénient" étant les délais de livraison qui prennent parfois deux à trois semaines...

Le probleme avec Ebay, c'est que c'est la loterie. Tu peux très bien tomber sur des CD piratés en Russie, alors que le gars t'assure qu'il t'envoie un produit allemand, et qu'il est enregistré en Allemagne dans son profil :-? Et si tu te fais choper, bonjour les dégats, même si tu clames ton innocence....

Donc je pense qu'il vaut mieux passer par des sites de confiance :)
Invité
 
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:44

Sur internet il y à l'excellent site anglais CD-WoW pour trouver des imports à pas trés cher.
http://www9.cd-wow.com/index.php

Qui livre (jusqu'à présent trés bien)...
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:58

endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:40

aller a planet saturn pendant les soldes.
Vinyl + CD a 1.50€
J'avais trouve des cds et vinyls assez rares, par contre si le vinyl est deja ouvert, verifiez que c'est bien le bon car je me suis fait avoir comme ca
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:10

Mathieugt4 a écrit:aller a planet saturn pendant les soldes.
Vinyl + CD a 1.50€
J'avais trouve des cds et vinyls assez rares, par contre si le vinyl est deja ouvert, verifiez que c'est bien le bon car je me suis fait avoir comme ca


Planéte Saturn est un super soldeur... aussi bien en CD qu'en produits techniques.
Perso, j'ai acheté mon Apple PowerBook chez eux avec 75 % de remise.
La batterie était HS, mais le SAV d'Apple est tellement performant :D
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:45

Pendant les soldes Harmunia Mundi, j'ai aussi trouver des merveilles à vraiment pas cher. Cela fait d'ailleurs partie de mes rendez-vous incontournables, quitte à prendre des heures sur mon boulot pour y aller.
En plus, le type qui tient la boutique de mon bled est tellement sympa et compétent que c'est un plaisir qu'Amazon n'est pas prêt de remplacer :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:34

J'achete 95% de mes CD sur caiman via amazon.fr. Jamais rencontré de problème. Le seul hic, c'est que les disques de classique qui viennent de sortir (en France) ne sont pas disponibes sur Caiman. Il faut patienter plusieurs mois (voir plus: a titre d'exemple, ca doit faire 1 an et demi que j'attends la sortie sur Caiman des oeuvres pour piano de Ravel par Tharaud). Pour les nouveautés Jazz, on les trouve plus facilement (je viens d'acheter l'album de Manu Katche sorti il y a 1 mois) et la variété (internationale) encore plus facilement.
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:38

Paggy a écrit:J'achete 95% de mes CD sur caiman via amazon.fr. Jamais rencontré de problème. Le seul hic, c'est que les disques de classique qui viennent de sortir (en France) ne sont pas disponibes sur Caiman. Il faut patienter plusieurs mois (voir plus: a titre d'exemple, ca doit faire 1 an et demi que j'attends la sortie sur Caiman des oeuvres pour piano de Ravel par Tharaud). Pour les nouveautés Jazz, on les trouve plus facilement (je viens d'acheter l'album de Manu Katche sorti il y a 1 mois) et la variété (internationale) encore plus facilement.

+1 pour Caiman via Amazon.
j'ai souvent acheté des cd a des prix tres compétitifs, et tout c'est tjs tres bien passé.
seul hic, les delais de livraisons parfois tres longs (genre 1 mois).
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD