Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie: pour ou contre

Message » 20 Oct 2005 10:17

Salvor Hardin a écrit:Pour les allergies, il y a effectivement un traitement de fond qui marche, mais il est allopathique. Ce sont les anti histaminiques, et c'est très efficace :lol: 8)
T'es sur que c'est un traitement de fond les antihistaminiques, j'aurai plutot dit un traitement de crise... désensibilisation oui c'est un traitement de fond :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 20 Oct 2005 10:22

Yves Communal a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Pour les allergies, il y a effectivement un traitement de fond qui marche, mais il est allopathique. Ce sont les anti histaminiques, et c'est très efficace :lol: 8)
T'es sur que c'est un traitement de fond les antihistaminiques, j'aurai plutot dit un traitement de crise... désensibilisation oui c'est un traitement de fond :wink:

Yves


Non, non tu peux prendre du zirtec par exemple (pas la polaramine, cela te met un peu trop à plat...) dès le début de la saison des pollens sur lesquels tu es allergique et l'arrêter quand il n'y en a plus. Aucun soucis !
Et cela marche très bien.
Moi, cochon comme je suis, je n'en prends pas (et je peut t'assurer que quelques fois les crises sont assez dérangeantes), et ma compagne elle les prenait durant environ 6 mois (jamais une crise).
Avec la naissance la petite, elle a arrêté, et ne traite ses allergies maintenant qu'au coup par coup. Il semblerait que sa grossesse ait réglé ses problèmes de pollen, par contre, elle a de plus en plus d'allergie sur certains fruits comme les pommes (et là hop cortisone).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:13

Salvor Hardin a écrit:Ou comment faire des statistiques sur une personne et en tiré des conclusions :roll:
Remarquez c'est pas pire que les thèses doctorantes de médecine qui portent sur 3 cas :lol: 8)

C'est pour ça que les maladies orphelines, il ne faut pas les étudier avant d'avoir au minimum des centaines de cas à disposition :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 15:23

MonsieurRenne a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ou comment faire des statistiques sur une personne et en tiré des conclusions :roll:
Remarquez c'est pas pire que les thèses doctorantes de médecine qui portent sur 3 cas :lol: 8)

C'est pour ça que les maladies orphelines, il ne faut pas les étudier avant d'avoir au minimum des centaines de cas à disposition :)

MR


C'est pas ce que j'ai dis, mais dans ce cas on fait pas de statistique, on les étudie :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Sep 2019 8:52

.
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron