Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX, OO7livier et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

CR du PROCESSSEUR ARCAM AVP 700 (page 2)

Message » 20 Oct 2005 10:18

personne n est interressé par ce processeur ARCAM ???étonnant !!!
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 12:23

Fantomas29 a écrit:
Keron a écrit:J'ai vu la doc sur le site d'Arcam mais il ne semble pas encore disponible en France.

A titre personnel, il m'intéresse fortement.
Le prix semble correct.


salut :wink:

en belgique il est bien dispo,je vais aller l écouter cette semaine mais ca va etre difficile pour moi de le juger car c est branché sur des UTOPIA et un un lecteur dvd lynn donc pas vraiment les memes conditions d écoute que chez moi :-?
:wink:


Tu m'a pas encore fais cette écoute ?
Biensur que beaucoup sont interressés mais faute de plus d'infos que dire ?
On attends :mdr: :mdr:

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:03

hello,

oui suis interesse moi... mais j'attends egalement la sortie du nad m15...

ici un test en allemand...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 21 Oct 2005 13:16

T69 a écrit:hello,

oui suis interesse moi... mais j'attends egalement la sortie du nad m15...

ici un test en allemand...

:-) T69


merci pour les infos,dommage que je ne connais rien de l allemand :oops: :-?

en gros ils en disent quoi???
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 13:17

HcDc a écrit:
Fantomas29 a écrit:
Keron a écrit:J'ai vu la doc sur le site d'Arcam mais il ne semble pas encore disponible en France.

A titre personnel, il m'intéresse fortement.
Le prix semble correct.


salut :wink:

en belgique il est bien dispo,je vais aller l écouter cette semaine mais ca va etre difficile pour moi de le juger car c est branché sur des UTOPIA et un un lecteur dvd lynn donc pas vraiment les memes conditions d écoute que chez moi :-?
:wink:


Tu m'a pas encore fais cette écoute ?
Biensur que beaucoup sont interressés mais faute de plus d'infos que dire ?
On attends :mdr: :mdr:

A+


je fais l écoute du processeur cet apres midi donc je vous tiens au courant :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 14:57

Fantomas29 a écrit:
HcDc a écrit:
Fantomas29 a écrit:
Keron a écrit:J'ai vu la doc sur le site d'Arcam mais il ne semble pas encore disponible en France.

A titre personnel, il m'intéresse fortement.
Le prix semble correct.


salut :wink:

en belgique il est bien dispo,je vais aller l écouter cette semaine mais ca va etre difficile pour moi de le juger car c est branché sur des UTOPIA et un un lecteur dvd lynn donc pas vraiment les memes conditions d écoute que chez moi :-?
:wink:


Tu m'a pas encore fais cette écoute ?
Biensur que beaucoup sont interressés mais faute de plus d'infos que dire ?
On attends :mdr: :mdr:

A+


je fais l écoute du processeur cet apres midi donc je vous tiens au courant :wink:



Chez toi ou chez Pascal ?

Et le CR il est ou :o



PS> faut tout lui dire à celui-là :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:12

héhéhé,

Dans un premier temps chez pascal avec l ampli ARCAM sur des UTPIA :o 8) avec le tout gros sub KEF et le DVD LYNN 8) (je pense)

apres peut etre chez moi si il me convient :mdr:

j ai RDV tantot donc le CR reste a venir ...
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 21 Oct 2005 16:20

Fantomas29 a écrit:héhéhé,

Dans un premier temps chez pascal avec l ampli ARCAM sur des UTPIA :o 8) avec le tout gros sub KEF et le DVD LYNN 8) (je pense)

apres peut etre chez moi si il me convient :mdr:

j ai RDV tantot donc le CR reste a venir ...


:lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

CR du fameux processeur AVP 700 ARCAM

Message » 21 Oct 2005 19:12

voila je sors de la démo !!!

j ai enfin un avis sur ce processeur et je vais vous en faire partager une partie 8)

donc la démo a été éffectuée dans une assez grosse piece(non traitée)chez un revendeur liegeois (fort sympatique en passant) avec le matos suivant

processeur ARCAM AVP 700 (celui qui nous interresse 8) )
ampli ARCAM(le 7cannaux qui va avec,je ne connais pas la référence :oops: )
DVD ARCAM DIVA (modele HDMI)
PROJO OPTOMA H78 +toile STEWART grise (quelle est belle :o )
ENCEINTES UTOPIA,ALTO en frontales,gros central et petites biblio en surrounds
SUB KEF le +gros modele!!! il doit faire pres d' 1m³ :lol: :lol: :lol:

les essais ont été éffectués uniquement en HC,ma priorité :P

je vous explique d abord comment je procede pour juger et me donner un apercu du matos testé :idee: j ai deux criteres essentiel pour mes tests,c est en premier lieu la spatialisation(séparation des cannaux,ambiance,cohérence d ensemble...)
et deuxiemement les informations(détails,micro info,agressivité,chaleur...)chacun ses gouts mais c est la facon avec laquelle je procede :wink:

nous avons commencé le test avec KILL BILL ,le passage du combat avec GOGO!

premiere note,c est chaud,hyper chaleureux :o (peut etre meme un peu de trop pour moi qui a été nourri au haut rendement KLIPSCH et aux electroniques SUNFIRE :mdr: )
le combat commence,tout se fait sans que jms ca ne devienne aggressif meme en montant le volume ,la seconde chose qui me marque,c est la spatialisation,ce processeur fait merveille sur ce point ,ca tourne dans tte la piece,j adore,le boulet accroché a la chaine de GOGO me fait tourner la tete tellement c est réaliste!!!dans ce passage,il y a pas mal de basses,j aurais du lui demander de couper le gros BAZAR KEF qui ne sait faire que de baver comme j ai rarement entendu ca :x donc j ai du mal a savoir si le processeur donne vraiment bien ttes les infos au canal LFE ???et meme sur les frontales,difficile de juger car l ampli ARCAM(qui s en sort plus que bien!!!)avait du mal a donner a manger au UTOPIA :-? (logique donc pas trop de tracas a se faire de ce coté la)
les impacts sont présent,le moment ou elle se fait encerclée la chaine autour de son coup est d un réaliste a couper le souffle,joli jeu de mot puisqu elle ne sait plus respirée avec la chaine qui lui coupe la respiration :lol: :lol: :lol: bon j arrete ok :mdr: (les UTOPIA doivent quand meme jouer un role dans le résultat final)on ressent extremement bien la chaine qui s écrase lentement dans son coup,et le mal qu elle éprouve a respirer!!!pour le moment je suis vraiment sous le charme de ce processeur !!!
mais j ai moins de repert avec ce film qu avec le suivant;le pacte des loups(que je connais par coeur,de trop meme :mdr: )!!!

premiere scene,le roi écrit et surprise,je n entends pratiquement pas la plume sur le papier ???
la je me dis aieeeeeeeee,ca commence mal :-? viens ensuite la caméra qui plonge dans les rochers,a ce moment ca passe bien mais il manque qq chose,je n arrive pas a savoir quoi au juste,la caméra arrive sur la femme qui court et qui tombe sur un rocher,ca ne rend pas du tout comme d habitude,je commence a douter,le femme se releve,elle pose la main sur le rocher et la encore je perds des infos,pas d impact???puis viens le moment ou le "monstre" projete la femme sur le gros rocher et la,je n éprouve rien,normallement on l entend se fracasser les os,on a mal avec elle,mais la c est mou,plat,bcp trop doux,ou sont passées les infos???je sens qu il manque pas mal d infos surtout dans le haut du spectre(aigus)
je me pose la question,est ce les UTOPIA qui feutre tellement le son,qu on perd tant d infos???je ne pense pas,ou l ampli ARCAM qui est trop court pour les UTOPIA qui ne peuvent pas s exprimer comme elles devraient le faire???ou malheureusement ,est ce le processeur qui bouffe les micros informations???je connais tellement ce film,que j ai du mal,tellement la différence est flagrande,on arrive enfin juste avant la scene de combat,je ne percois pas bien la pluie qui tombe du baton,il me manque aussi cette matiere du baton,on passe au combat,ca tourne tres tres bien,la pluie est bien projetée vers les deux surrounds,ca me plait,on est bien dans l ambiance,rien a redire de ce coté la,mais la encore,on perd des infos,c est incroyable,je ne ressens pas bien la pluie tomber sur son impere,il me manque de la matiere,quand il tourne la tete,je n ai plus non plus cette sensation de cuir qui se torche et que l on entend normallement travailler :evil: sans compter que le SUB KEF bavait dans tous les sens,c est incroyable,quand le mec se prend un royal coup de pied et qu il est éjecté par terre,on a l impression qu il tombe deux fois :roll: je ne sais pas si c est un probleme de réglage ou de piece,mais ce que je sais c est que ce sub ne fera JAMAIS escalle chez moi !!!enfin je continue le test mais évidemment moins enchanté qu apres le passage de KILL BILL qui m a époustouflé :o
on passe a MATRIX 2,la scene du combat dans la grande cour avec tous les "ANDERSON"la encore ca tourne merveilleusement bien,je dirais meme mieux qu 1SUNFIRE ,on distingue bien les coups venant de partout,c est une scene assez difficile a passer surtout pour les gros intégré du genre DENON et compagnies,ici,rien ne se mélange,on est bien dedans,quand il prend le poteau et qu il le fait tourner,c est d un réaliste surpprenant,il fait un cercle en tournant autour du poteau pour éjecter les ANDERSON,la encore,je suis surpris,ca me plait énormémment,et surtout ca reste doux,jms ca ne casse les oreilles,on monte ,on monte,ca reste hyper limpide!!!on arrete les test la,le magasin va fermer ses portes :cry:

je sors de la completement mitigé,j adore le coté chaleureux que j ai ressenti lors de tte la démo,la spatialisation est pour moi,ce que j ai écouté de mieux jusqu a présent(dans un budget +-raissonable on va dire :mdr: )mais en meme temps je suis hyper deçu des micros informations qui sont passées a la trappe,je me pose tjs la question,est ce la faute de l amplification???du processeur,des enceintes???ou de l emsemble???je suis perdu je ne sais pas du tout d ou vient ce manque et ce que je dois penser de ce processeur???

j aimerai vraiment bien avoir plusieurs avis d autres forumeurs sur d autres instals,pour savoir si le processeur est vraiment seul responsable ou pas de ce coté tres ou trop doux qui par la meme occasion perd pas mal d' infos en chemin???

je reste sur ma faim,j hésite,j aimerai le comparer au dernier SHERBOURN,plus cher mais peut etre plus axé HC???(et parait il,le clone du SUNFIRE 4)difficile,le choix d un processeur est tjs fort délicat :-?

juste un avis aussi sur le PROJO OPTOMA H78 sur 2,4M de base(toile steward grise)(+-5M de recul)qui m a vraiment laissé sur le cul,j ai adoré,la colorimétrie,les noirs etc... bref c est vraiment un produit incroyable vu son relatif petit prix :o mais malheureusement pour moi,truffé d AEC :cry: donc avec regret,je passe mon chemin sur cette technologie que je ne digere pas :cry: quel dommage...on va devoir se tourner vers du tri-lcd genre sony HS60 8)

je remercie encore le magasin et son propriétaire super sympa pour la démo :wink:

j attends avec impatience vos commentaires ou autre infos sur ce processeur 8)
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 15:07

petite info qui peut avoir son importance,le processeur est pour marier a mon matos qui est le suivant;

AMPLI CHORD (8cannaux)
ENCEINTES REVEL F-30, C-30 et M-20 (sub a venir,certainement B-15 ou DD-15,deux si possible :lol: )
DVD aussi a venir(peut etre l ARCAM (de la série DIVA) qui m a bcp plu!!!)

voila,j attends vos avis :wink:

merci FANTOMASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:02

personne d autre n a eu l occasion d écouter ce merveilleux processeur ???il n interresse plus personne :cry: j aimerai avoir d autre avis merci :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 18:48

hello fantomas29,

pas encore ecoute... j'attends le nouveau nad m15 et on verra...

perso je te conseilles d'empreinter l'arcam et de le tester avec ton matos, la seulement tu pourras etre sur de ton choix... et rien a foutre de nos avis, c'est tes oreilles qui doivent etre content :mdr:

si ton vendeur est ok, je suis sur qu'il t'empreinte (peut-etre contre une modique somme) le preampli, bien sur apres faudra que tu achetes chez lui et il te remboursera surement le depot pour le pret...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:18

T69 a écrit:hello fantomas29,

pas encore ecoute... j'attends le nouveau nad m15 et on verra...

perso je te conseilles d'empreinter l'arcam et de le tester avec ton matos, la seulement tu pourras etre sur de ton choix... et rien a foutre de nos avis, c'est tes oreilles qui doivent etre content :mdr:

si ton vendeur est ok, je suis sur qu'il t'empreinte (peut-etre contre une modique somme) le preampli, bien sur apres faudra que tu achetes chez lui et il te remboursera surement le depot pour le pret...

:-) T69


oui je sais tres bien que tu as raison,je conseille d ailleurs tjs de faire un essai sur son matos et dans sa piece!!!MAIS :-? ;
je ne pense malheureusement pas qu il me le pretera donc c est pour cela que j aimerai quand meme avoir d autres avis pour savoir si ils ont ressenti les memes choses(qualités et défaults) et si sur d autre enceintes,il rend pareil???c est juste pour me faire une autre idée ou pour confirmer mes impressions 8)

en + en belgique(liege)la marque ARCAM ne court vraiment pas les rues :-?
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:08

hello fantomas29,

comprends...tes doutes... :wink:

mais quand meme, perso je n'achterais pas mon preampli sans l'avoir teste sur mon matos, j'avais deja ete decu par un lexicon mc8, alors... plus d'achat sans ecoutes dans mon salon,... et si il ne veulent pas me preter (ev. contre quelques $), alors il ne meritent pas que j'achetes chez eux...

en annexe un lien sur un forum arcam, mais en anglais...

avsforums.com, si tu ne comprends pas... essayes avec le traducteur google... ca peut aider :wink:

bonne chance pour ton choix et tient nous au courant...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:51

mais en meme temps je suis hyper deçu des micros informations qui sont passées a la trappe,je me pose tjs la question,est ce la faute de l amplification???du processeur,des enceintes???ou de l emsemble???je suis perdu je ne sais pas du tout d ou vient ce manque et ce que je dois penser de ce processeur???

C'est pas des enceintes, ça c'est une certitude :lol: ça fait deux ans que je vis avec et côté détail, ampleur, dynamisme et impact il y a ce qu'il faut ou il faut :lol:

Maintenant je ne connais pas l'amplification que tu as essayé avec mais pour des Alto il faut un vrai ampli 200W totor en pleine forme sont un minimum .....

Pour le côté chaud je dirais que cela viens de l'lélectronique car les alto (comme les focal en générale) sont assez droite et pas vraiment considéré comme des enceintes "chaleureuses".
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma