Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CAISSON VELODYNE DD 18??

Message » 21 Oct 2005 16:22

Emm a écrit:Bonjour,

Quelles sont vos expériences sur ce caisson pour une utilisation uniquement HIFI ? Est-ce un choix pertinent ? Y-a-t'il à votre avis des caissons plus "orientés" HIFI ?

J'envisage de tester prochainement ce caisson mais j'avoue être un peu largué ...

Merci par avance.


Idem j'ai dans l'idée de faire un upgrade avec le rajout d'un ou deux sub DD sauf si je change mes enceintes.

Emm quel est ton système et ta surface ?

A tous ma surface ne fait que 16 m2 "que je peux traité vu que c'est une salle dédiée aux écoutes stéréo", quel serait votre avis concernant le choix dans la gamme DD?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 16:35

Archi a écrit:
Idem j'ai dans l'idée de faire un upgrade avec le rajout d'un ou deux sub DD sauf si je change mes enceintes.

Emm quel est ton système et ta surface ?


Système actuel : ampli McIntosh MC402 + préampli ARC Référence 3 + vieille source TEAC (indigente par rapport au reste ! changement programmé à très court terme) + enceintes Cabasse Sloop 500 (changement envisagé à moyen terme)

Surface : pas loin de 50m2 avec près de 3m de hauteur sous plafond. La pièce est rectangulaire et ouvre sur une grande entrée ainsi que sur la cage d'un escalier intérieur (duplex).

Mon système actuel est un poil court dans le grave (c'est indéniablement la "faute" des enceintes) car tant l'ampli que le préampli ont la capacité de faire du très très beau travail sur ce registre. Je suis conscient également (pour l'avoir testé) qu'une source de très haut niveau fera progresser de façon très significative l'ensemble et me donnera notamment une meilleure assise dans le grave.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:03

Archi a écrit:
Emm a écrit:Bonjour,

Quelles sont vos expériences sur ce caisson pour une utilisation uniquement HIFI ? Est-ce un choix pertinent ? Y-a-t'il à votre avis des caissons plus "orientés" HIFI ?

J'envisage de tester prochainement ce caisson mais j'avoue être un peu largué ...

Merci par avance.


Idem j'ai dans l'idée de faire un upgrade avec le rajout d'un ou deux sub DD sauf si je change mes enceintes.

Emm quel est ton système et ta surface ?

A tous ma surface ne fait que 16 m2 "que je peux traité vu que c'est une salle dédiée aux écoutes stéréo", quel serait votre avis concernant le choix dans la gamme DD?


un passage à des 2.4 xav ? :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:21

ashram a écrit:
Archi a écrit:
Emm a écrit:Bonjour,

Quelles sont vos expériences sur ce caisson pour une utilisation uniquement HIFI ? Est-ce un choix pertinent ? Y-a-t'il à votre avis des caissons plus "orientés" HIFI ?

J'envisage de tester prochainement ce caisson mais j'avoue être un peu largué ...

Merci par avance.


Idem j'ai dans l'idée de faire un upgrade avec le rajout d'un ou deux sub DD sauf si je change mes enceintes.

Emm quel est ton système et ta surface ?

A tous ma surface ne fait que 16 m2 "que je peux traité vu que c'est une salle dédiée aux écoutes stéréo", quel serait votre avis concernant le choix dans la gamme DD?


un passage à des 2.4 xav ? :mdr:


Ou des Kelihorn Cello 1.2 ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:24

Emm a écrit:
Archi a écrit:
Idem j'ai dans l'idée de faire un upgrade avec le rajout d'un ou deux sub DD sauf si je change mes enceintes.

Emm quel est ton système et ta surface ?


Système actuel : ampli McIntosh MC402 + préampli ARC Référence 3 + vieille source TEAC (indigente par rapport au reste ! changement programmé à très court terme) + enceintes Cabasse Sloop 500 (changement envisagé à moyen terme)

Surface : pas loin de 50m2 avec près de 3m de hauteur sous plafond. La pièce est rectangulaire et ouvre sur une grande entrée ainsi que sur la cage d'un escalier intérieur (duplex).

Mon système actuel est un poil court dans le grave (c'est indéniablement la "faute" des enceintes) car tant l'ampli que le préampli ont la capacité de faire du très très beau travail sur ce registre. Je suis conscient également (pour l'avoir testé) qu'une source de très haut niveau fera progresser de façon très significative l'ensemble et me donnera notamment une meilleure assise dans le grave.


Très beau système Emm, j'avais lu ton topic sans le savoir ;)
Tester un DD chez moi sera à mon avis impossible :(

On verra dans le futur... moi aussi je dois changer ma source, pas au niveau du reste à mon sens.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:27

Archi a écrit:
Tester un DD chez moi sera à mon avis impossible :(

On verra dans le futur... moi aussi je dois changer ma source, pas au niveau du reste à mon sens.


Ca dépend...

Je suis un grand amateur de bières belges, et j'aime ce pays.

Si je me fait un petit week end en Belgique au printemps comme cela m'arrive fréquement, rien ne dit que je ne puisse pas venir avec un caisson dans le coffre....

Ronan :wink:
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:33

Ronan Elecson KLS a écrit:
Archi a écrit:
Tester un DD chez moi sera à mon avis impossible :(

On verra dans le futur... moi aussi je dois changer ma source, pas au niveau du reste à mon sens.


Ca dépend...

Je suis un grand amateur de bières belges, et j'aime ce pays.

Si je me fait un petit week end en Belgique au printemps comme cela m'arrive fréquement, rien ne dit que je ne puisse pas venir avec un caisson dans le coffre....

Ronan :wink:


Pour ma part, pour un essai à domicile (je suis sur Paris), je fournis bien volontiers un beau flacon à déguster en même temps que l'écoute. :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:35

Emm a écrit:Pour ma part, pour un essai à domicile (je suis sur Paris), je fournis bien volontiers un beau flacon à déguster en même temps que l'écoute. :wink:


Ca ce ne sera pas un problème.

Le seul problème étant que je ne suis pas encore agréé DD, mais c'est pour bientôt.

Et comme je crois beaucoup à cette série, il n'est pas impossible du tout que je fasse une formule de mise en situation à domicile sur cette série.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:40

Ronan Elecson KLS a écrit:
Emm a écrit:Pour ma part, pour un essai à domicile (je suis sur Paris), je fournis bien volontiers un beau flacon à déguster en même temps que l'écoute. :wink:


Ca ce ne sera pas un problème.

Le seul problème étant que je ne suis pas encore agréé DD, mais c'est pour bientôt.

Et comme je crois beaucoup à cette série, il n'est pas impossible du tout que je fasse une formule de mise en situation à domicile sur cette série.

Ronan


Je suis preneur par avance. Je vais donc attendre l'agrément que l'on fêtera autour d'un flacon !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:13

Archi a écrit:
Emm a écrit:
Archi a écrit:
Idem j'ai dans l'idée de faire un upgrade avec le rajout d'un ou deux sub DD sauf si je change mes enceintes.

Emm quel est ton système et ta surface ?


Système actuel : ampli McIntosh MC402 + préampli ARC Référence 3 + vieille source TEAC (indigente par rapport au reste ! changement programmé à très court terme) + enceintes Cabasse Sloop 500 (changement envisagé à moyen terme)

Surface : pas loin de 50m2 avec près de 3m de hauteur sous plafond. La pièce est rectangulaire et ouvre sur une grande entrée ainsi que sur la cage d'un escalier intérieur (duplex).

Mon système actuel est un poil court dans le grave (c'est indéniablement la "faute" des enceintes) car tant l'ampli que le préampli ont la capacité de faire du très très beau travail sur ce registre. Je suis conscient également (pour l'avoir testé) qu'une source de très haut niveau fera progresser de façon très significative l'ensemble et me donnera notamment une meilleure assise dans le grave.


Très beau système Emm, j'avais lu ton topic sans le savoir ;)
Tester un DD chez moi sera à mon avis impossible :(

On verra dans le futur... moi aussi je dois changer ma source, pas au niveau du reste à mon sens.


et tu vise quel modèle ?
le dd18 :lol:

note, je l'essayerai bien chez moi aussi ce montre mais j'ai peur que les voisins fassent une pétition d'expultion :mdr: :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:09

ashram a écrit:
et tu vise quel modèle ?
le dd18 :lol:

note, je l'essayerai bien chez moi aussi ce montre mais j'ai peur que les voisins fassent une pétition d'expultion :mdr: :oops:


A vrai dire je n'en sais rien car je n'ai écouté aucun caisson de la gamme DD mais j'imagine que, vu mon système et la dimension de la pièce, le DD18 sera certainement celui qui sera le + indiqué. Mais je voudrais bien me rendre compte de l'apport d'un caisson à mon installation. Je suis convaincu pour les systèmes HC mais je n'ai jamais écouté un caisson dans un ensemble purement HIFI et m'interroge sur l'opportunité de ce mariage. D'où le besoin d'une écoute pour juger in situ. Mon but n'est naturellement pas d'avoir une sono qui fait boum boum ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:11

Emm a écrit:A vrai dire je n'en sais rien car je n'ai écouté aucun caisson de la gamme DD mais j'imagine que, vu mon système et la dimension de la pièce, le DD18 sera certainement celui qui sera le + indiqué. Mais je voudrais bien me rendre compte de l'apport d'un caisson à mon installation. Je suis convaincu pour les systèmes HC mais je n'ai jamais écouté un caisson ans un ensemble purement HIFI et m'interroge sur l'opportunité de ce mariage. D'où le besoin d'une écoute pour juger in situ. Mon but n'est naturellement d'avoir une sono qui fait boum boum ...


Moi aussi j'ai hate de faire joujou in (n'importe quel) situ avec un DD18....


Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 20:27

Emm a écrit: Mon but n'est naturellement pas d'avoir une sono qui fait boum boum ...


Pour qu'un DD fasse boum boum, il faut que le boum boum soit dans la bande son :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Oct 2005 21:08

shacard a écrit:
Emm a écrit: Mon but n'est naturellement pas d'avoir une sono qui fait boum boum ...


Pour qu'un DD fasse boum boum, il faut que le boum boum soit dans la bande son :wink:

A+


OK. Plutôt rassurant sur les capacités musicales de l'engin alors ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2005 21:14

Ronan Elecson KLS a écrit:
Moi aussi j'ai hate de faire joujou in (n'importe quel) situ avec un DD18....


Ronan


Ca me paraît bien parti pour que l'on fasse (en tout bien tout honneur) joujou ensemble alors ! :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message