Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Prikosnovénie

Message » 15 Avr 2005 16:29

asanquer a écrit:C'est marrant que vous parliez de Lively Art, car justement, hier soir, j'ai réécouté du Little Nemo.


Mes préférés étaient Babel 17 mais les CD avaient un son pourri, sourd de chez sourd hélas. Sinon, Asylum est encore très écoutable , id de Little Nemo de l'époque.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Avr 2005 16:57

Babel 17 a quand même l'avantage de paraître moins daté que Little Nemo.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 17:16

asanquer a écrit:Babel 17 a quand même l'avantage de paraître moins daté que Little Nemo.


Certes, mais les CD sont à la limite de l'écoutable et pourtant quel album que ce "Celeano fragments" !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Avr 2005 23:05

On peut préécouter de nombreux extraits sur leur site http://www.prikosnovenie.com/ !

Eldudo a écrit:Collection D'Arnell Andrea "Un automne à Loroy"
Un groupe "Heavenly voices" à la Dead Can Dance en français et plus précieux (un peu trop à mon goût) même si j'aime leurs musiques. La voix de la chanteuse est - AMHA - un poil trop criarde.


Le seul album que j'apprécie est le premier (Un Automne à Loroy), plus inspiré que les deux suivants, je trouve.
La voix sur le réédition en CD est effectivement criarde, ce n'était pas le cas sur le vinyl original, ni, je crois, sur le CD original. Il a malheureusement été remasterisé. J'ai obtenu un résultat pas terrible, mais déjà plus écoutable avec l'équalisation suivante en dB (enfin je crois) :

55 Hz 0
77 Hz 0
110 Hz 0
156 Hz 0
220 Hz 0
311 Hz 0
440 Hz 0
622 Hz 0
880 Hz -1
1.2 kHz -3
1.8 kHz -4
2.5 kHz -5
3.5 kHz -5
5 kHz -5
7 kHz -4
10 kHz -3
14 kHz -3
20 kHz -3

asanquer a écrit:J'ai commandé le "Sister simplicity" de Caprice


C'est très inégal Caprice, je trouve. Il y a des morceaux magiques, et des morceaux casse-bonbons. En combinant Sister Simplicity, ElvenMusic, et les Mp3 disponibles sur leur site, j'ai fait la playlist suivante, qui tient sur un CD :

01 The Realm of Faerie
02 Interlude.
03 Princess Mee
04 The Mewlips
05 Of Amroth and Nimrodel
06 Merrymaking of the Forest Elves
07 The Dole of the King's Daughter
08 The Faerie Chime
09 Nothing Will Die
10 The Green Bowl
11 Galadriel's Song
12 To My Sister
13 Of True Thomas and Fairy Queen
14 I Saw You Weep
15 Farewell

Le Dom a écrit:A noter que les enregistrements sont très souvent de très bonne qualité...


Oh, alors ça me rappelle un CD superbe (toujours chez Prikos) : XVIIe vie - Llewella. Chant, violon, et guitare avec quelques accompagnements. La voix est assez dissonante, mais l'ensemble, écouté dans un grand silence c'est du beaume aux oreilles. Une interprétation tout en finesse, enregistrée avec une très grande dynamique.
L'autre CD de XVIIe vie ne vaut pas le coup. C'est le premier, et la chanteuse chante vraiment faux !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 22 Oct 2005 20:00

Seule réponse à ma recherche concernant le groupe "Orange Blossom".

Leur premier album est effectivement sur ce label... et le second est chez Bonsai Music. J'en ai écouté un morceau l'autre matin sur Inter et j'étais absolument et complètement sur-le-cul :o .

(les deux commandés illico 8) )
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 22 Oct 2005 21:00

Camui a écrit:Seule réponse à ma recherche concernant le groupe "Orange Blossom".

Leur premier album est effectivement sur ce label... et le second est chez Bonsai Music. J'en ai écouté un morceau l'autre matin sur Inter et j'étais absolument et complètement sur-le-cul :o .

(les deux commandés illico 8) )


+1
Je n'ai pas le deuxième pour l'instant mais le premier chez Prikosnovenie est très bon et question son si tu as ce qu'il faut ça déménage. Un bon Cd pour tester ton système au niveau des percus et des basses.

Par la suite le chanteur d'Orange Blossom a créé Prajna, leur premier CD "L'éveil" chez Prisko est également très bon. Les 2 suivants, sur deux labels différents, sont un peu plus commerciaux (dans l'air du temps) mais restent tout de même très recommandables.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Oct 2005 9:18

"prajna", vendu comme étant du "dead can dance tibétain", c'est ce groupe? (je croyais que c'était "rajna" mais avec leur typo esthétisante :oops: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:40

Betekaa a écrit:"prajna", vendu comme étant du "dead can dance tibétain", c'est ce groupe? (je croyais que c'était "rajna" mais avec leur typo esthétisante :oops: )


Non Rajna est bien ce Dead can dance tibétain, du moins au départ je crois.

Prajna est bien le groupe de l'ex-chanteur d'Orange Blossom et c'est très différent. Mais un peu trop à gauche pour toi betekaa :wink: ...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:55

j'ai bien eu une période béru noir, LSD :lol:

bon, je vias essayer d'écouter ça :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:31

Je te conseille l'Eveil c'est leur premier et le seul chez prikos encore dans la lignée d'Orange Blossom.
Disons qu'ils vénèrent les USA et la société de consommation :wink: mais aussi pour mettre tout le monde d'accord, l'entente de tous les peuples.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Oct 2005 16:29

remarque, si elle chante en anglais, y'a peu de chance que je la comprenne :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:05

Betekaa a écrit:remarque, si elle chante en anglais, y'a peu de chance que je la comprenne :lol:


Pour Prajna c'est un homme qui chante et la plupart des textes sont en français :wink: .
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:13

merci de ta patience pour m'expliquer, nous au centre, on est différents :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Oct 2005 18:24

Vous politiserez pas mes cages à miel, je m'y oppose.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 03 Nov 2005 14:59

J'ai enfin reçu le second album d'Orange Blossom.

Ca tue ! :o

Electro oriental de ouf :D
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD