Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BENQ 7700

Message » 21 Oct 2005 14:59

audiosong a écrit:
allucinéma a écrit:
Quand à son utilisation sur 3m50 de base... :roll:


Ben avec 6m de recul (minimum nécessaire pour ne pas percevoir du tout la grille) l'image est parfaite, suffisamment lumineuse (attention, avec de la HD bien sûr, et les réglages sont à refaire, parce qu'en DVD c un peu limite)

Dans ce cas la colorimétrie est excellente, le piqué et déf. à tomber par terre...

Autrement , à part des tri-DLP haut de gamme genre qualia, les autres dlp ne sont pas assez lumineux (cf DPX1000/11/12/1300, Marantz, Sharp...).
:D :D

ID4 ou Behind enemy lines,... en DTheater, cela demande au moins 3m de base pour pouvoir vraiment s'exprimer.


1000 Lumens sur la fiche, une fois à D65, je doute que la lum soit là sur 3m50 de base... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:03

Ben on s'est fait une démo hier pendant 4 heures sur 3,7m de base et à aucun moment la luminosité ne nous a manqué (et en mode éco en plus), dans le noir d'un salon.

Quand au D65, perso je ne suis pas friant, je préfère 7400-7800°, question de goût ; je suis très "philips style" côté colorimétrie.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:51

ouaip, mais c'est plus simple de comparer avec les mêmes critères... ça sert aussi à ça les normes ;)

Parce qu'un DPX1200 avec une colorimétrie à chier, un gamma brulé, ça éclaire bien un écran de 4m facilement... :lol: ... Au moins autant qu'un lampadaire hallogène ! :o mais pour en avoir la même utilité... :mdr:

Une T° de colo aussi élevée est trouvable sur des projo moins cher que le BenQ et ils "bananeront" aussi bien... Personnellement, je préfère des couleurs chaires réalistes plutot que des cadavres verdâtres ou des coups de soleils sur une peau hollandaise ! :lol:
Mais tu as raison, question de gouts... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Oct 2005 15:52

J'oubliais, mais c'était bien sur logique pour moi :oops: , le gamma également... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:44

il faut aussi integrer l'ecran.un écran a gain >0 sera bien utile pour des grandes bases d'image.l'image sera moins précise(taille des "pixels") ,il faudra toujours se reculer mais je ne comprend pas que l'on parle des projo et des sources sans integrer l'écran et ce que ce dernier peut apporter dans une config.
marc ,je serais curieux de voir combien de lumens sont devellopés avec ton benq sur 3.5m de base tout de même.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Oct 2005 21:19

Ben perso, comme je te l'avais dit Philb, je trouve le yam beaucoup trop sombre (et sur seulement 2,1m de base), question d'iris fermé certainement ; mais si l'on veut des noirs de la qualité du yam, il faut l'iris fermé, sinon, iris ouvert, on retombe avec un niveau de noirs identique au 7700.


(moi je m'en contente, ou alors j'achèterais un G70 qui donne réellement des noirs de folie...)

Concernant la taille d'image, je suis encore sur 2,4m de base mais le prochain écran fera + de 3m .

Et non, on ne voit pas la grille (1280x720 quand même) avec 5m de recul, oui c'est bien assez lumineux. Mais c'est mieux si l'on a une source HD bien sûr, sinon le meilleur des projos donnera ce qu'il peut avec un "petit" DVD 720x576.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Oct 2005 12:40

Pour ma part j'en suis revenu du sony HS50. J'étais parti à luxembourg pour voir enfin un hs50 en démo. Impossible de le voir en belgique. Le Pana oui mais le Sony non. Je ne jurais que par le hs50 au vue des commentaires des vendeurs et des personnes ici sur le forum et mon ami en belgique qui travaille chez Sony bruxelles me demandait d'attendre le HS60. Bref, je suis allé à lux et j'ai eu droit à toutes les démos que je voulais pendant 3 heures avec un vendeur rien que pour nous. +1h30 pour tester la machine que j'allais acheter ensuite.J'ai pu comparer le hs50 avec le panasonic PTAE900, sur une image de 2m50, ben au premier coup d'oeil, le sony c'était plus pour moi ni pour mon épouse. plein de VB partout. les noirs pas noirs, peu de contraste, image sombre et personnages verts. gros boitier et finition pas top. Comparé au Sony, je préférrais encore le pana bcp plus lumineux.

Aujourd'hui j'en ris encore car je ne jurais que par le HS50; je pensais prendre un sony ou un pana ou un sanyo( que j'ai jamais vu d'ailleurs) et je pensais que le prix serait le seul argument qui me ferait pencher vers le pana.

Résultat: je n'ai pris ni le sony ni le pana et je n'en voudrais pas aujourd'hui pou rien au monde.
Maintenant, si on vente le 60 comme on ventait le 50 ben, je n'y crois pas trop. j'ai l'impression que sony fait exprès de "ralentir" la disponibilité du 60 comme du 50 à l'époque et faire monter des rumeurs pour pousser les gens à "l'achat impulsif" comme on dit dans le monde du marketing.

voili voila un peu ce que je pense.

Aujourd'hui, je suis passé du côté obscur et j'ai interdit au LCD de passer la porte de chez moi . enfin si tu veux du vrai effet cinéma.

Vive le 7700. Je ne règle rien pour l'instant; je ne bidouille pas dans le menu. Je le trouve au poil et ma waf aussi qui vient de comprendre ce que l'on entend par un réel home-cinéma.
Je pense Benq; je rêve Benq, je mange Benq; je me lève Benq et je m'endors avec mon Benq.

en plus qu'est-ce qu'il est beau.

Voila ce que je pense du 7700.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2005 13:59

Vive le 7700. Je ne règle rien pour l'instant; je ne bidouille pas dans le menu. Je le trouve au poil et ma waf aussi qui vient de comprendre ce que l'on entend par un réel home-cinéma.


Tout pareil pour moi!

Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 23 Oct 2005 14:24

est-ce qu'un fitre peut être ajouté sur le pe7700 pour peut-être augmenter encore un peu le constraste...et baissez la luminosité... :wink:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

panna et sony

Message » 25 Oct 2005 0:22

bonjour LS et a tous les autres bien sur

pourquoi est tu aller au lux alors que ces deux projo sont installés en demo a charleroi(ce)a coté de l'inovation.

le prob c'est sur quel vendeur on vas tomber,mais bon en insistant y a moyen d'avoir une demo complete.
le 2e prob c'est qu'ils ne sont pas calibrés(pfffffffff toujours la meme histoire


blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:29

LS a écrit:Pour ma part j'en suis revenu du sony HS50. J'étais parti à luxembourg pour voir enfin un hs50 en démo. Impossible de le voir en belgique. Le Pana oui mais le Sony non. Je ne jurais que par le hs50 au vue des commentaires des vendeurs et des personnes ici sur le forum et mon ami en belgique qui travaille chez Sony bruxelles me demandait d'attendre le HS60.

>...

Voila ce que je pense du 7700.


Je suis un peu dans le meme cas. J'avais un moment envisagé le HS50. J'ai pu comparer le 7700 avec un HS50, ainsi que Z3 / PTAE700.
Pour moi, je prefere nettement le rendu, et les couleurs du 7700, et le DLP est, dans mon cas et avec mes gouts, plus beau...
Mais cela n'engage que moi !

En tout cas, j'aime bien mon 7700 :-)

-Franck
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:38

Bon, le HC3000 est en train de nous piquer la vedette... Donc grande question : que donne notre cher PE 7700 face à la star du moment, le fameux Mitsubishi ?

Un des pros du forum a-t-il pu les mettre cote à cote ?

-Franck
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:18

fr@nck a écrit:Bon, le HC3000 est en train de nous piquer la vedette... Donc grande question : que donne notre cher PE 7700 face à la star du moment, le fameux Mitsubishi ?

Un des pros du forum a-t-il pu les mettre cote à cote ?

-Franck


ça c'est une bonne question, comparer le HC3000 et le PE7700 puisque ils sont tous les 2 des DLP et se situe au même prix!

@+
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:35

audiosong a écrit:Ben perso, comme je te l'avais dit Philb, je trouve le yam beaucoup trop sombre (et sur seulement 2,1m de base)
.

ah oui tu fais allusion à la démo que t'as eu a la maison a 15H ou l'on arrivait pas a faire le noir dans le salon :roll: avec les murs blancs qui n'arrangeaient pas les choses.ce serait bien que tu te bases sur une démo un peu plus correcte (le contole de l'obscurité de la piece serait un bon début :wink: ) avant de porter un jugement.Si tu as un peu de temps tu pourais amener le benq à la maison pour un comparatif A/B ,cela me ferait plaisir de voir cette bombe avant de me prononcer sur ses performances
au fait j'ai eu confirmation. le yam est bien compatible 720p sur son entrée sub D15 en parametrant l'entrée sur "composante" ou "rvb tv".
idem pour la D4 qui est elle aussi compatible 720p(via adaptateur;là c'est plus compliqué a trouver :wink: )
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Oct 2005 15:55

LS a écrit:.J'ai pu comparer le hs50 avec le panasonic PTAE900, sur une image de 2m50, ben au premier coup d'oeil, le sony c'était plus pour moi ni pour mon épouse. plein de VB partout. les noirs pas noirs, peu de contraste, image sombre et personnages verts. gros boitier et finition pas top. Comparé au Sony, je préférrais encore le pana bcp plus lumineux.
.



fallait peut etre demander une demo avec un appareil reglé et une source correcte....tu devrais te douter que si cet appareil a enchanté la critique a travers le monde (il a reçu encore un prix d'ultimateAV, avec son grand frere qualia il n'y a pas si longtemps), que ses proprietaires (qui ont eu deja d'autres projos avant bien souvent) sont pour la plupart ravis par la qualité de l'image, il y avait opbligatoirement une couille dans le potage lors de la demo...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message