Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

KATE BUSH

Message » 24 Oct 2005 12:49

Le nouveau Kate BUSH sort le 7 novembre 2005, et c'est un double album...
Il se nomme "AERIAL".

Le clip du single "King of the mountain" est disponible sur le site katebush.com
Perso j'adore (meme si il est très lent a démarrer) et pourrait etre une très bonne surprise!

A+ :P
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:12

Cela fait des années qu'elle n'a pas sortit de disque ou j'ai loupé des étapes ?
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:14

12 ans effectivement, on en cause un peu là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29795813

:wink:

j'espérais pouvoir trouver le single aujourd'hui mais ... :cry:
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:33

je crois que le single sort le 24 Octobre 2005. :roll:
Mana2
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2005 22:44
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:34

Mana2 a écrit:je crois que le single sort le 24 Octobre 2005. :roll:


C'est bien ce que je crois aussi (c'est aujourd'hui :wink: )
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 24 Oct 2005 17:22

Cest dingue comme on peut se sentir con en regardant un calendrier.... :roll:

BON BON BON....
Pour me rattraper un peu :wink:
le single a l'air disponible en import, sur commande quoi...
avec un peu de chance un Virgin a peut etre une ou deux galettes en magasin.

:wink:
Mana2
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2005 22:44
  • offline

Message » 24 Oct 2005 18:07

:wink: :wink:

C'est ce à quoi je me suis heurté ce midi : en import sur commande :( (2 à 3 semaines de délai, d'ici là l'album devrait se trouver dans les linéaires :idee: )
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:25

Je n'aime pas trop. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 25 Oct 2005 19:48

Winchestermann a écrit:Je n'aime pas trop. 8)


perso j'adore mais la belle c'est faite trop rare ces dernieres années.et il faut reconnaitre que ces albums ne sont vraiment pas bien enregistrés.
au niveau qualité sonore on peut faire mieux et même son avant dernier "red shoes" n'etait pas extraordinaire..dommage car elle a une voie sublime.pour ceux qui apprecient bien sur !! :wink:
je suis curieux d'ecouter ce nouvel album.
a+

Pierre
Dernière édition par PETER77 le 25 Oct 2005 19:54, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Oct 2005 19:52

PETER77 a écrit:
Winchestermann a écrit:Je n'aime pas trop. 8)


perso j'adore mais la belle c'est faite très rares ces derbieres années.et il faut reconnaitre que ces albums ne sont vraiment pas bien enregistrés.
au niveau qualité sonoreon peut faire beaucoup mieux et même son avant dernier "red shoes" n'etait pas terrible.dommage car elle a une voie sublime.pour ceux qui apprecient bien sur !! :wink:
je suis curieux d'ecouter ce nouvel album.
a+

Pierre

La voix est (ou était) superbe mais le c'est le morceau que je n'aime pas. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 25 Oct 2005 20:54

PETER77 a écrit:la belle c'est faite trop rare ces dernieres années.

Elle a pris un petit coup de vieux "la belle" !

Image

Apparemment elle a bossé avec le Mick Karn sur cet album. Super bassiste...

C'est marrant Pierre que tu trouves que ses albums soient mal enregistrés, parcequ'elle à la réputation d'être très exigeante avec le son de sa musique (jusqu'à atteindre un niveau "chirurgical"), qu'elle s'est faite installer un studio @home... Il y aurait comme un raté quelque part
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 21:36

abricot a écrit:
PETER77 a écrit:la belle c'est faite trop rare ces dernieres années.

Elle a pris un petit coup de vieux "la belle" !

Image

Apparemment elle a bossé avec le Mick Karn sur cet album. Super bassiste...

C'est marrant Pierre que tu trouves que ses albums soient mal enregistrés, parcequ'elle à la réputation d'être très exigeante avec le son de sa musique (jusqu'à atteindre un niveau "chirurgical"), qu'elle s'est faite installer un studio @home... Il y aurait comme un raté quelque part


les quelques albums que j'ai d'elle ne sont pas des merveilles d'enregistrements.loin de là hélas.et a mon plus grand regret d'ailleurs.car avec une voie pareille c'est malheureux.
maintenant peut etre que le nouvel album me fera mentir.tant mieux alors ! :D

ces clips video en cld sont un veritable massacre.son bouché,nazillard.peut etre est ce mieux en dvd?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Oct 2005 22:57

abricot a écrit:

C'est marrant Pierre que tu trouves que ses albums soient mal enregistrés, parcequ'elle à la réputation d'être très exigeante avec le son de sa musique (jusqu'à atteindre un niveau "chirurgical"), qu'elle s'est faite installer un studio @home... Il y aurait comme un raté quelque part


Notre belle Kate a travaillé de façon fabuleuse la conception sonore de ces albums :) ,

mais en tous cas les pressages CD de l'époque (années 80) effectivement ne rendent pas justice à ce boulot :(

Peut-être que les vinyls d'époque étaient mieux fait :roll:

Même le Hounds of Love remastérisé en 1997 en CD ne sonne pas à la mesure du boulot qu'elle a fait. :(

Faut esperer que ce ne soit pas les Masters d'origines qui soit comme çà mais plutôt les pressages CD

8)
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Nov 2005 19:55

Abricot a écrit:Apparemment elle a bossé avec le Mick Karn sur cet album. Super bassiste...


Ouaip, sauf que sur les crédits, lapauvre Mick n'apparait nulle part.

Je crois savoir qu'il a fait des sessions pour pour le titre 'How to be invisible' mais elles n'ont pas du être retenues. Vous pensez, en 12 ans, Kate Bush a du faire enregistrer chaque phrase musicale par au moins 5 personnes différentes ...

Et ben moi j'ai acheté l'album. Je l'attendais avec impatience et je suis .... assez déçu.

Sur le principe je trouve les concept audacieux : un premier CD vue comme une collection de chansons, assez différentes les unes des autres, un deuxieme CD plus conceptuel avec une varie ligne conductrice. Un double album a la Hounds Of Love en somme, mais à l"époque du CD.

Le problème, à mon avis, c'est qu'il manque juste ... les chansons. C'est le seul album de Kate Bush (avec The Red Shoes) qui ne m'émeut guère. Je le trouve même vraiment ennuyeux ...En plus, je le trouve particulièrement mal enregistré. On est loin des expérimentations des ses albums précédents. La , ca fait plutot collections de sessions entre copains sur 12 ans. Bref, je suis assez déçu. Même graphiquement parlant, je ne le trouve pas beau ...

Mais c'est mon avis. A vous de vous faire votre opinion.
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 14 Nov 2005 12:46

Salut, :wink:

ça fait maintenant une petite semaine que je l'écoute...

Un peu circonspect au début, je me sentais assez imperméable à pas mal des chansons.
Puis petit à petit je me prends à les apprecier... (il m'en reste qqs unes qui passent moyen...)

Le son : On retrouve ce son globalement assez feutré et lointain, qui lui est cher. Je ne le trouve néanmoins pas spécialement mal enregistré (bon ça n'a pas l'étoffe de Hounds of love). Ce parti pris est parfois un peu déroutant (on voudrais bien un son plus ouvert) mais en même temps je trouve que cela permet de jouer plus finement sur certaines orchestrations/ambiances.

Je vais prendre le tps de m'interesser de plus près aux paroles :oops: (je capte pas tjs bien ...)

En tous cas je retrouve avec plaisir cette voix, des mélodies, des sonorités qui me ... font du bien à la tête :mdr:

bruno (de toutes manières je crois que je ne pourrai jamais être vraiment objectif avec Kate ...)
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message