Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, pm57, rolex, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, vfr2002, xathrepsy et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

câbles

Message » 26 Oct 2005 11:30

immédiatement le poncif sans fois éculé prix=qualité !
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:34

C' est vrai que c' est éculé : une 723 ca marche au moins aussi bien qu' un ensemble Teac D70-P70, des Studio Lab à 99€ ca marche au moins aussi bien qu' une paire de Watt Puppy etc...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 12:35

+1 avec mcarre1

Mais ca m'aide pas sur ce que je dois acheter :)
Tigrou83
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:02
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:04

Tigrou83 a écrit:+1 avec mcarre1

Mais ca m'aide pas sur ce que je dois acheter :)


Commences par quelques metres de bons cables pros type Proel ou Sommer.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:07

ca vaut combien ?

et la longueur ? le plus court possible ?
Tigrou83
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:02
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:11

Ca coute pas très cher, le Proel coute 7€ le mètre en 4mm, pour la longueur fais comme tu le sens : 1m de plus ou de moins ne changeront rien sur des cables de diametre assez important.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:12

Peregolese a écrit:Quand aux câbles c'est comme les grands vins, ils ne fonctionnent que sur des grands plats!
Inutiles sur la salade :wink:


L'association vin/plat est très relative dans tous ses considérants.

Un carrré d'agneau roti n'est pas ce que j'appellerais un grand plat, dans la mesure où... ce n'est qu'un carré d'agneau rôtie... Mais c'est un plat délectable dans sa simplicité avec lequelle on va pouvoir sortir les bons crus de Bordeaux.

Avec une selle de veau Orlov, qui est objectivement un grand plat de la cuisine française,ce n'est plus aussi simple, car avec la Béchamelle et le gruyère fondu qui entremêlent les découpes de viande faites dans la selle préalablement rôtie pour ensuite être gratinée au four, les choses se compliquent à un point tel que mettre les meilleures bouteilles de Bordeaux sur ce plat peut revenir à sacrifier la complexité et l'intérêt de ces vins.

Enfin, c'est mon avis et en tout cas j'écris ceci pour dire que l'analogie entre câbles et une prétendue règle grands mets=grands vins ne me parraît pas pertinente du tout.
Dernière édition par Scytales le 26 Oct 2005 22:11, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:14

sans compter qu'on peut très bien apprécier un vin sans manger :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:16

blounote a écrit:sans compter qu'on peut très bien apprécier un vin sans manger :wink:


Ca ca depend du vin.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 21:17

nico- a écrit:C' est vrai que c' est éculé : une 723 ca marche au moins aussi bien qu' un ensemble Teac D70-P70, des Studio Lab à 99€ ca marche au moins aussi bien qu' une paire de Watt Puppy etc...



:lol: :lol:

sauf qu'il est facile de comprendre pour quelle raison la 723 et les deux gros Teac ne jouent pas dans la même court : l'alimentation des deux Teac vaut déja à elle seule le prix de cinq 723.

Tout comme il est aisé de comprendre les défauts du premier d'un simple point de vue électronique et même d'y remédier pour une part... sans lui faire atteindre la qualité du second...

Tout comme il est facile de comprendre ce qui fait que la Studio Lab est, comment dire ?, assez éloignée de la What Puppy...

Même qu'il n'est pas besoin de faire une écoute à l'aveugle pour s'en rendre compte.

Tandis que les cables, c'est juste un peu moins évident. RIen ne justifie en fabrication des prix supérieurs au plus cher des cables fabriqués par les plus grands cabliers. Cables dont la complexité de fabrication excède celle de n'importe quel cable utilisé en haute fidélité.

Analogie foireuse, une fois encore.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2005 22:36

haskil a écrit:RIen ne justifie en fabrication des prix supérieurs au plus cher des cables fabriqués par les plus grands cabliers. Cables dont la complexité de fabrication excède celle de n'importe quel cable utilisé en haute fidélité.


Tu t' avances pas mal là, peut etre un peu trop pour certaines references.

Il y a des cables bcp plus pointus à fabriquer que d' autres, avec des specs mesurables qui vont bcp plus loin que d' autres (la BP totale par exemple) et on ne peut pas fabriquer ces cables pour le prix d' un spaghetti.
Apres qu' on pense ou pas que la difference s' entend c' est un autre probleme mais la qualité a un rapport avec le prix, comme pour les electroniques, meme si il y a evidement des abus comme pour le reste.

haskil a écrit:Analogie foireuse, une fois encore.


Pleonasme :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:07

nico- a écrit:
haskil a écrit:RIen ne justifie en fabrication des prix supérieurs au plus cher des cables fabriqués par les plus grands cabliers. Cables dont la complexité de fabrication excède celle de n'importe quel cable utilisé en haute fidélité.


Tu t' avances pas mal là, peut etre un peu trop pour certaines references.

Il y a des cables bcp plus pointus à fabriquer que d' autres, avec des specs mesurables qui vont bcp plus loin que d' autres (la BP totale par exemple) et on ne peut pas fabriquer ces cables pour le prix d' un spaghetti.


Je ne vois pas qu'Alain ait dit le contraire....

Ce qu'il ajoute, en revanche, c'est qu'en haute fidélité, les câbles sont moins complexes et donc moins coûteux que les plus complexes et coûteux des câbles toutes applications confondues.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:10

Scytales a écrit:
nico- a écrit:
haskil a écrit:RIen ne justifie en fabrication des prix supérieurs au plus cher des cables fabriqués par les plus grands cabliers. Cables dont la complexité de fabrication excède celle de n'importe quel cable utilisé en haute fidélité.


Tu t' avances pas mal là, peut etre un peu trop pour certaines references.

Il y a des cables bcp plus pointus à fabriquer que d' autres, avec des specs mesurables qui vont bcp plus loin que d' autres (la BP totale par exemple) et on ne peut pas fabriquer ces cables pour le prix d' un spaghetti.


Je ne vois pas qu'Alain ait dit le contraire....

Ce qu'il ajoute, en revanche, c'est qu'en haute fidélité, les câbles sont moins complexes et donc moins coûteux que les plus complexes et coûteux des câbles toutes applications confondues.


D'où pour moi l'achat de n'importe quel câble en occasion... les prix ayant fortement chutté, il devient nettement plus interessant de trouver un rapport qualité prix "correct"
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:27

Scytales a écrit:
nico- a écrit:
haskil a écrit:RIen ne justifie en fabrication des prix supérieurs au plus cher des cables fabriqués par les plus grands cabliers. Cables dont la complexité de fabrication excède celle de n'importe quel cable utilisé en haute fidélité.


Tu t' avances pas mal là, peut etre un peu trop pour certaines references.

Il y a des cables bcp plus pointus à fabriquer que d' autres, avec des specs mesurables qui vont bcp plus loin que d' autres (la BP totale par exemple) et on ne peut pas fabriquer ces cables pour le prix d' un spaghetti.


Je ne vois pas qu'Alain ait dit le contraire....

Ce qu'il ajoute, en revanche, c'est qu'en haute fidélité, les câbles sont moins complexes et donc moins coûteux que les plus complexes et coûteux des câbles toutes applications confondues.


Décidement j' ai pas mal de mal à te comprendre et la réciproque semble vraie.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:36

Au contraire: je n'ai pas eu de mal à comprendre ton message, que j'ai cité.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message