Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

6 feet under : Tres belle cloture - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 12 Sep 2005 16:56

6 feet under vient de finir, le 12 eme episode de la 5eme saison cloture donc cette traversé dans la vie de la famille Fischer.

je voulais juste m'arreter sur ce dernier episode, et sur la facon magistrale de cloturer cette serie. j'ai rarement vue une cloture aussi bien faite, surement du fait que celle ci etait annoncé, et que les scenaristes ont pris le temps de bien la finir.

j'airmerais voir des series aussi bonne, finir aussi bien .

j'en profite pour faire un appel (dans le vide ) aux producteurs de Dead Like Me !

SVP , faites un telefilm cloturant aussi cette serie ( de la meme facon que pour the pretender) .
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:19

je t'envie de l'avoir vue :roll:
d'ailleurs tu l'as choppée où ??? elle vient d'être diffusée aux USA ????
vivement qu'elle passe sur jimmy
vite :cry:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:19

il n'y a que 5 saisons? je croyais qu'ils voulaient en faire 6...

Rodolphe qui vient de finir la saison 4... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:39

ça me fera donc 5 coffrets à me faire ofrir pour Noël :D

Djé (qui en est resté à la 2ème saison :oops: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Oct 2005 13:40

+1 absolument génial le dernier épisode.
Aah si certains producteurs s'en inspiraient...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Oct 2005 19:39

:(
pourait pas y avoir un petit spoiler parceque avant que puisse voir la fin moi vas y avoir de l'eau qui va coulé sous les pont de Tunisie.

Merci.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 21 Oct 2005 12:15

Je veux bien mais comment on fait pour faire un spoiler? (pour faire en sorte que le texte n'apparaisse que si l'on clique).

Parce que même si je trouve que c dommage ca ne me dérange pas de m'y coller...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Oct 2005 13:19

Hidden Text:
Tu mets les balises suivantes dans autour de ton texte!


[ hide ] texte [ / hide ]

sans les espaces ;)
Invité
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:33

Bon je m'y colle pour le spoiler :

Hidden Text:
La saison 5 est un super final de série qui ne laisse aucune place à une éventuelle suite...
Tout d'abord Keith et David parviennent à adopter deux enfants de la DASS et commencent tant bien que mal à former une petite famille...
Claire romp avec Billy et continue à se chercher...comme d'hab'. Elle trouve une opportunité de partir pour New York devenir photographe mais le plan tombe à l'eau.
Ruth tente de renouer en vain avec Hiram après avoir quitté georges.
Quant à Nate il s'est marié avec Brenda et tente de vivre une petite vie de famille qui ne lui correspond pas. Brenda perd un premier enfant (fausse couche) et tente à nouveau de concevoir...
Nate de plus en plus distant commence à tourner autouyr de la fille de George sibley (mari de ruth), maggie.

Et alors qu'il a appris que brenda est de nouveau enceinte, il la trompe avec Maggie...

ET C'EST LA QUE TOUT BASCULE!!!!!

En se relevant pour s'habiller après une partie de jambes en l'air, Nate est foudroyé par une nouvelle attaque et fini aux urgences. Après un coma post opératoire il se réveille quelques heures avant de décéder (oui oui vous avez bien lu!!!!! et cette fois ce n'est pas comme dans la saison 3 ce n'est pas un trip!!!)

La famille est bouleversée par la perte tragique. Enterrement dasn des conditions bio telles que définies par Nate. David sombre dans la dépression et est hanté par les images de son kidnapping (voir saison 4).
Federico arrive à renouer tant bien que mal avec sa femme et souhaite à présent monter sa propre affiare avec son épouse.
Après longs débats, David et Keith (qui vient de démissionner de son job) décident de racheter l'affaire Fisher et sons ainsi que la maison.

Brenda accouche d'une petite fille prématurée mais dont les jours ne semblent pas comptés et reprend la fille de Nate à Ruth

Les dernières scènes montrent la maison redécorée par le couple (sacré changement!!! pour une fois elle ne fait pas glauque!!!! c'est qu'ils ont du gout les deux!!), un repas d'adieu pour Claire qui part avec la bénédiction de sa mère pour New York.

La scène finale est superbe, on voit l'avenir de tous les personnages et leur décès dans un délire de claire :

Je ne me souviens pas de tous, mais dans l'ensemble ca donne :
Ruth meurt de vieillesse beaucoup plus tard
Keith est assasiné alors qu'il est convoyeur de fonds de plusieurs balles à la poitrine
Les fils de Keith et David grandissent
David meurt
Federico aussi
...
Quant à Claire elle décède aveugle après ce qui semble être une vie bien remplie de photographe à l'age de 104 ans!!!! (ben oui c'est son délire...)

Voila j'en oublie certainement (je l'ai vu il y a un mois...) mais dans l'ensemble c'est ca..

Ceci dit regardez cette saison elle est vraiment top!!!
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Oct 2005 12:42

Il me reste encore 2 saisons à visionner. :D

La relation entre Nate et sa femme dans la troisième saison m'a vraiment marqué : c'est subtil, ça sonne juste. Superbe saison, à part le personnage de Claire traité plus grossièrement.

La deuxième saison était par contre particulièrement glauque. Les derniers épisodes m'ont fait penser à Oz. Intéressant mais extrême jusqu'à ne pas être crédible.

Je crois que je me souviendrai longtemps de 6 feet, qui surpasse largement le cadre habituel des séries, voire du cinéma.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:26

Ben dis donc ca valait vraiment le coup que je me prenne la tete à faire un résumé de la dernière saison...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:26

pas encore vu je vais pas me griller :lol:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:36

Si tu sais que tu vas le voir ne te gache pas le plaisir...

Mais on m'avait demandé le spoiler, alors je l'ai fait...en vain...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2005 12:03

cedric21 a écrit:Si tu sais que tu vas le voir ne te gache pas le plaisir...

Mais on m'avait demandé le spoiler, alors je l'ai fait...en vain...


non pas en vain ;) , moi je l'avais deja vu, donc je me suis permis de lire ton resumé, et ca m'a fait plaisir de voir qu'on avait le meme ressenti :D
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Oct 2005 13:05

Merci!!!

Moi ce que j'ai apprécié c'est que pour une fois une série sache s'arreter pour de bon sans chercher à fairen dans le commercial qui n'en finit plus...Cette série a une sacrée fraicheur qui n'est pas habituelle (étonnant pour un film sur des croque morts...héhéhé).
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Séries