Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, Google [Bot], griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

On brade les richesses du pays (marre de marre !!!)

Message » 28 Oct 2005 19:57

Ben oui, c'est un gros coup de gueule ! :evil: :evil:

Non seulement on vend EDF (oui, je sais , déjà abordé par ailleurs), mais en plus :

- il s'agit de la plus grosse opération MONDIALE depuis plusieurs années (7 milliards d'euros)
- on met un prix de vente entre 29 et 33 €, et une semaine après la mise en bourse , l'action aura prix 20-30 % !!! :evil:

Non content de vendre des richesses stratégiques du pays, en plus, on les brade pour engraisser ses potes... :evil:

Alors, messieurs les capitalistes en herbes , traitez-moi de ce que vous voulez, de coco si ça vous fait plaisir (ce qui est faux), mais TROP, C'EST TROP...

et dire que des gens vont voter pour prolonger ça en 2007... :roll:
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:58

:roll: (je ne vois rien à ajouter)

Ca devient n'importe quoi :roll:

Enfin non, c'EST n'importe quoi ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:29

Ca vaut le coup d'investir, là, non? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79927
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Oct 2005 20:41

fafa.dudu a écrit:Ca vaut le coup d'investir, là, non? :wink:


Evidemment !! tu vas voir le bond du prix de l'action dans les 3 semaines qui vont suivre ! Ca va valloir son pesant de cacahuètes :o C'est le moment :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:06

fafa.dudu a écrit:Ca vaut le coup d'investir, là, non? :wink:


Franchement ? Je pense oui :)

ps : je ne me sent plus français depuis un moment...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:17

Stephomecine a écrit:Ben oui, c'est un gros coup de gueule ! :evil: :evil:

Non seulement on vend EDF (oui, je sais , déjà abordé par ailleurs), mais en plus :

- il s'agit de la plus grosse opération MONDIALE depuis plusieurs années (7 milliards d'euros)
- on met un prix de vente entre 29 et 33 €, et une semaine après la mise en bourse , l'action aura prix 20-30 % !!! :evil:

Non content de vendre des richesses stratégiques du pays, en plus, on les brade pour engraisser ses potes... :evil:

Alors, messieurs les capitalistes en herbes , traitez-moi de ce que vous voulez, de coco si ça vous fait plaisir (ce qui est faux), mais TROP, C'EST TROP...

et dire que des gens vont voter pour prolonger ça en 2007... :roll:


ben ouais, +1, sans compter les autoroutes... enfin je plains le gvt qui n'aura plus rien à privatiser pour ses stats... :roll:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:29

Stephomecine a écrit:Non seulement on vend EDF (oui, je sais , déjà abordé par ailleurs), mais en plus :
- il s'agit de la plus grosse opération MONDIALE depuis plusieurs années (7 milliards d'euros)

EDF est "bradée" (sic) à 7 milliards, c'est pas assez cher d'après toi ?
Je sais pas, je demande :wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:05

abricot a écrit:
Stephomecine a écrit:Non seulement on vend EDF (oui, je sais , déjà abordé par ailleurs), mais en plus :
- il s'agit de la plus grosse opération MONDIALE depuis plusieurs années (7 milliards d'euros)

EDF est "bradée" (sic) à 7 milliards, c'est pas assez cher d'après toi ?
Je sais pas, je demande :wink:


Ben tu verras, mi-decembre, elle en vaudra ...10 !
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:08

Si encore ça servait à quelque chose... Mais là c'est pour comblet le budget afin de rester sous les 3% du PIB :o. Et l'année suivante, ils vont inventer quoi ?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:26

tfpsly a écrit:Si encore ça servait à quelque chose... Mais là c'est pour comblet le budget afin de rester sous les 3% du PIB :o. Et l'année suivante, ils vont inventer quoi ?


ils vont deja taxer les pel de plus de 10 ans.....
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:33

Stephomecine a écrit:- on met un prix de vente entre 29 et 33 €, et une semaine après la mise en bourse , l'action aura prix 20-30 % !!! :evil:


ACHETES-EN au lieu de brailler ... si tu es sur de ce que tu avances.

Qu'est ce que c'est laid la jalousie. beurk ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 28 Oct 2005 23:35

le peuple : "du pain, du pain"

karyboue : "mais mangez en au lieu de brailler" :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:41

Nobo a écrit:le peuple : "du pain, du pain"

karyboue : "mais mangez en au lieu de brailler" :)


Excuse moi mais si, comme le dit Stephomecine", je suis certain de faire 30% de benefice en 1 mois, je prends un crédit, je vends n'importe quoi, en tout cas je me sors les doigts du cuul pour avoir du cash, sinon, je me tais.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 28 Oct 2005 23:55

Non mais c'est vrai il a raison, les actions sont en vente libre, si vous êtes certains de faire +20% en une semaine, ça serait balot de pas en profiter :wink:. Le prix proposé est tout de même légèrement plus élevé que prévu, et la conjoncture boursière semble un peu plus agitée donc on verra bien. Mais de toute façon si l'opération est un succès il ne faudra pas s'attendre à être bien servi en titres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2005 0:14

karyboue a écrit:
Nobo a écrit:le peuple : "du pain, du pain"

karyboue : "mais mangez en au lieu de brailler" :)


Excuse moi mais si, comme le dit Stephomecine", je suis certain de faire 30% de benefice en 1 mois, je prends un crédit, je vends n'importe quoi, en tout cas je me sors les doigts du cuul pour avoir du cash, sinon, je me tais.


ok, j'ai bien compris karybou, mais il me semble que le sujet "central" de steph n'etait pas le prix trop haut des actions, ou bien le fait qu'il en profite ou pas, mais plutot ce que le gouvernement fait des biens nationaux ;) (aprés que l'on en achete ou pas, qu'elles prennent ou non de la valeur, c'est un autre probleme)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message