Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Thin Lizzy

Message » 28 Oct 2005 20:09

Y a des fans ou pas sur le forum, quand je fais une recherche c'est ridicule, ce groupe me fascine depuis que je suis gosse. Le Phil c'était un pu tin de personnage.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:12

oulà m'en parle pas, c'est cultissime ;-) j'ai un gros faible pour black rose 8). le phil il devait jouer dans un film hommage à Hendrix, on sait comment ça a fini :cry:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:14

BAD a écrit:oulà m'en parle pas, c'est cultissime ;-) j'ai un gros faible pour black rose 8). le phil il devait jouer dans un film hommage à Hendrix, on sait comment ça a fini :cry:


Ca aurait été beau à voir, sur.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:14

Ben moi, je connais très peu.

A part leur titre phare que j'aime "Boys Are back in Town", je ne connais quasiment rien de ce groupe.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:27

guizmo71 a écrit:Ben moi, je connais très peu.

A part leur titre phare que j'aime "Boys Are back in Town", je ne connais quasiment rien de ce groupe.


C'est tout de suite ce qui vient à l'esprit :wink:
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:29

Phil Lynott a sa statue à Dublin ! :o
Image

http://www.thin-lizzy.com/
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 29 Oct 2005 0:03

Un journaliste sportif de "La Provence" avant le match Eire/France raconte que durant une visite de la ville, le guide n'a pas mentioné la statue du grand Phil pour ne pas provoquer les racistes locaux qui ne supportent pas cette statue "d'un demi-nègre junkie notoire". Des partis d'extrème droite ont voulu faire capoter le projet de cette statue.

Même là il reste grand et fait braire ces porcs.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Oct 2005 8:52

beaucoup de bonnes choses chez Thin Lizzy; Phil Lynott savait s'entourer de tres bon musiciens et comme c'est un excellent compositeur, qui savait allier melodie et puissance, je ne m'en lasse pas.
depuis que j'ai decouvert (en inox :mdr: ) l'album "Johnny the Fox" voila plus de 20 ans, il tourne tres regulierement, peu d'albums tiennent aussi bien la distance.
Metallica a repris "whiskey in the jar", c'est du Lynott.
Phil a travaillé egalement avec Gary Moore; et d'ailleurs qu'est-ce qu'on voit sur la page d'acceuil du site de
gary moore, hum?!

RIP, Phil :roll:

dans la serie, ça n'a pas grand chose a voir, je viens de finir la bio de Lemmy (en français 8) )
paru chez
camion blanc
tout a fait a l'image de Motorhead et de son leader, Sex & Drugs & R'n'R.
parait-il que le corps medical s'etonne que Lemmy soit toujours vivant , au vu de sa consommation de substance illicite, et autres breuvages a haute teneur en alcool :o

Encore un autre monument du Hard.

"play it loud , Mutha"
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 29 Oct 2005 10:04

pulp a aussi repris whiskey in the jar (qui est une chanson traditionnelle irlandaise si je ne trompe pas)

j'ai un album solo de Lynott en vynil, je vais surement le réécouter dans pas longtemps...;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 29 Oct 2005 10:20

bien vu, Bad
"whiskey in the jar" c'est bien du traditionnel, arrangé a la sauce Lynott.
j'avais tout faux :wink:

n'empeche c'est beau comme du Lynott

didier " qui se rattrappe aux branches :mdr: "
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 29 Oct 2005 11:07

Salut
Quelqu'un sait depuis combien de temps la statue est la ?
Image
Je suis passé dans cette rue il y 3 ans et je ne m'en souviens pas :roll:
Il faut dire que les 2 pubs (celui de droite et l'enseigne de gauche, dans le coin gauche en haut de l'image, pas celui du fond plus class ...) sont toujours bien rempli d'une faune très rock'n'roll. Le samedi soir la rue est pleine de dublinnois en train de siroter de la Guinness. Phil continue à trinquer avec eux ...

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:56

Inaugurée le 20 août dernier en présence de Gary Moore et autres ... 8)
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 29 Oct 2005 14:03

spoke a écrit:
dans la serie, ça n'a pas grand chose a voir, je viens de finir la bio de Lemmy (en français 8) )
paru chez
camion blanc
tout a fait a l'image de Motorhead et de son leader, Sex & Drugs & R'n'R.
parait-il que le corps medical s'etonne que Lemmy soit toujours vivant , au vu de sa consommation de substance illicite, et autres breuvages a haute teneur en alcool :o

Encore un autre monument du Hard.

"play it loud , Mutha"
didier


J'voulais juste rajouter ces propos recueillis sur un site :

Motorhead - Lemmy souffre de déshydratation
Les rumeurs concernant l'état de santé de Lemmy suite à l'annulation de diverses dates prévues en Europe sont allées bon train ces derniers temps. Alors Lemmy souffre de déshydratation extrême qui l'a amené à un épuisement total. Apparemment les médecins l'auraient encouragé à suivre une diète et boire plus d'eau, tout ce qu'ils ont pu obtenir de lui est qu'il allait ajouter plus de glaçons dans son mélange Jack Daniel’s - Cola. :mdr: :mdr:
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 29 Oct 2005 16:11

Lylas a écrit:Inaugurée le 20 août dernier en présence de Gary Moore et autres ... 8)


Ouf, ce n'est donc pas l'abus de Guinness qui m'a fait louper la statue de Phil :lol:
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message