Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

170 CD pour moins de 100 euros...

Message » 28 Oct 2005 19:03

haskil a écrit:Il y a tout ce qui comporte un Kochel : et même certaines oeuvres en deux versions. Symphonie par exemple version 1 et version avec clarinette.

Donc les concertos, les opéras, la musique de chambre, etc.

J'ai commencé d'écouter : certaines choses sont intéressantes (les symphonies par exemple, très vivantes, alertes... mais à la baroque), les concertos pour piano sont corrects, un peu pâles cependant car enregistré d'une façon trop réverbérée, mais rien de honteux ! Les sonates pour piano sont splendides. Les quintettes par les Orlando et Nobuko Imai aussi.

Ca vaut le coup !


Alain :wink:


S'ils en vendent pas ici avec ça. Un bon coup marketing :wink:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:20

haskil a écrit:Il y a tout ce qui comporte un Kochel : et même certaines oeuvres en deux versions. Symphonie par exemple version 1 et version avec clarinette.

Donc les concertos, les opéras, la musique de chambre, etc.

J'ai commencé d'écouter : certaines choses sont intéressantes (les symphonies par exemple, très vivantes, alertes... mais à la baroque), les concertos pour piano sont corrects, un peu pâles cependant car enregistré d'une façon trop réverbérée, mais rien de honteux ! Les sonates pour piano sont splendides. Les quintettes par les Orlando et Nobuko Imai aussi.

Ca vaut le coup !


Alain :wink:


Merci bien Alain pour cette information :P Je crois bien que je vais m'offrir ce beau coffret :roll: Est-ce que maintenant les coffrets vendus sont complets, car j'ai cru comprendre que dans certains il manquait un disque ? :-?

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Oct 2005 20:57

ça donne à réfléchir et si effectivement après avoir écouté tu es de cet avis c'est tentant; deux choses:
- est-ce qu'il y a de gros ratés (j'espère pas sur les derniers quatuors)?
- mis à part la réverbération que tu signales, est-ce que la prise de son est bonne?

haskil a écrit:Il y a tout ce qui comporte un Kochel : et même certaines oeuvres en deux versions. Symphonie par exemple version 1 et version avec clarinette.

Donc les concertos, les opéras, la musique de chambre, etc.

J'ai commencé d'écouter : certaines choses sont intéressantes (les symphonies par exemple, très vivantes, alertes... mais à la baroque), les concertos pour piano sont corrects, un peu pâles cependant car enregistré d'une façon trop réverbérée, mais rien de honteux ! Les sonates pour piano sont splendides. Les quintettes par les Orlando et Nobuko Imai aussi.

Ca vaut le coup !


Alain :wink:
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:28

usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:00

Moi, ce que je trouve fou c'est ça:
"Classement parmi les ventes Amazon.fr : 3 "
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2005 17:05

Cela a même été un instant n°2 des ventes.

A ce prix, je le prendrais bien uniquement pour les opéras. L'intégrale des opéras est à 123€ maintenant. Reste à savoir si la qualité est au rendez-vous.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2005 17:30

SoulMan a écrit:Moi, ce que je trouve fou c'est ça:
"Classement parmi les ventes Amazon.fr : 3 "


Je crois que les classements Amazon c'est pas les ventes totales mais les ventes sur la dernière période en cours (ça doit être mois ou semaine)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 29 Oct 2005 20:16

usa_satriani a écrit:83€ fdpin chez Amazon :o

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 66-8813064


Oui et c'est même là que je l'ai commandé hier soir :P Je viens de recevoir un avis m'indiquant que mon coffret est parti et va arriver chez moi bientôt 8)

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2005 20:22

mëme si c'est sur la dernière semaine, c'est énorme... sauf si ils calculent au disque.
Il est maintenant en 2° place.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2005 11:41

JSB a écrit:ça donne à réfléchir et si effectivement après avoir écouté tu es de cet avis c'est tentant; deux choses:
- est-ce qu'il y a de gros ratés (j'espère pas sur les derniers quatuors)?
- mis à part la réverbération que tu signales, est-ce que la prise de son est bonne?

haskil a écrit:Il y a tout ce qui comporte un Kochel : et même certaines oeuvres en deux versions. Symphonie par exemple version 1 et version avec clarinette.

Donc les concertos, les opéras, la musique de chambre, etc.

J'ai commencé d'écouter : certaines choses sont intéressantes (les symphonies par exemple, très vivantes, alertes... mais à la baroque), les concertos pour piano sont corrects, un peu pâles cependant car enregistré d'une façon trop réverbérée, mais rien de honteux ! Les sonates pour piano sont splendides. Les quintettes par les Orlando et Nobuko Imai aussi.

Ca vaut le coup !


Alain :wink:



J'ai pas tout écouté ! j'en suis loin ! Des gros ratés : c'est possible qu'il y en ait qui ne seront pas jugés ainsi par un autre mélomane.


A ce sujet, les concertos de Mozart pour piano sont mieux que je ne l'avais pensé...


les prises de son sont variables, comme ailleurs quelque soit le prix du CD et sa marque...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Nov 2005 11:05

Salut Haskil,

Toi qui a commencé le défrichage, d'autres bonnes surprises dans le coffret ?
La musique sacrée a l'air honnête ?
J'ai le doigt sur la touche "envoyer" pour ma commande au Père Noel :)
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2005 20:05

Je trouve ça formidable un tel coffret. Dommage que je n'apprécie pas particulièrement le classique.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Nov 2005 19:47

Qui a dit que le CD était trop cher en France et qu'il valait mieux acheter aux States.

Découvert en surfant entre Amazon.fr et Amazon.com pour comparer des prix:
Le coffret qui nous intéresse dans ce fil est vendu 83,87 EUR sur le site français mais $399.98 sur le site US. :o

Visiblement la distribution du label hollandais ne fait pas de cadeau aux yankees!
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:05

Dans son édition du 12 novembre, le quotidien Le Monde a publié un article largement laudatif consacré à cette intégrale. L'article est désormais payant, mais sur le plan musical, il soulignait notamment la réussite de certains opéras (La Flûte ou l'Enlèvement par Mackerras), des symphonies, des sonates pour piano ou encore des concertos pour piano.

Du peu que j'ai entendu, je serais assez d'accord mais sans doute un peu plus sévère en ce qui concerne les concertos pour piano (franchement prosaïques) ou même les symphonies (il faut apprécier le côté très "baroqueux" de l'interprétation), par contre je souligne la qualité de l'interprétation des sonates pour piano.

Dans l'ensemble une très bonne surprise.

Cordialement,
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:24

Cette intégrale Mozart est n° 1 devant Madonna et Johnny des ventes de disques sur Amazone.fr. :o :o


A la première écoute, des concertos de Mozart pour piano, j'ai un peu tiqué comme toi, puis en écoutant plus avant, j'ai trouvé le pianiste remarquable et pas prosaïque du tout : il ornemente plutôt bien (pas écrit sur la partoche) et a un allant, une verve qu'on cherche en vain dans l'intégrale d'Ashkenazy ou de Schiff (qui, en revanche a un chef épatant en la personne de Sandor Vehgh !). L'orchestre est un poil plus ordinaire, mais rien de gênant.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message