Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 86 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Successeur à Ange… ?

Message » 26 Oct 2005 18:38

dub a écrit:chez des pas très connus, comme Vincent Baguian ou Alain Sourigues, il y a parfois de véritables bijoux, dans le plus pur style de la chanson à texte classique
ensuite parce que Fersen
Je les aime bien tout cela pas de souci :wink: mais cela n'a plus la force d'un Brel ou d'un Brassens malgré tout... Et eux (est-ce une iompression, ils ont inventé quelque chose à leur époque)... 90% de leur chanson sont parfaites...

Yves (Alain Sourigues, je connais pas je vais regarder :wink: )
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:44

Yves Communal a écrit: cela n'a plus la force d'un Brel ou d'un Brassens malgré tout... Et eux (est-ce une iompression, ils ont inventé quelque chose à leur époque)... 90% de leur chanson sont parfaites...
Yves (Alain Sourigues, je connais pas je vais regarder :wink: )


Pour Brassens, comme j'en suis intoxiqué, je ne vais pas dire le contraire… :wink:
Pour Brel, c'est moins net: il a une écriture d'une force poétique évidente (pas dans ses premiers disques, toutefois!) — mais ça reste assez proche de la chanson réaliste (écrite par Moustaki pour Piaf, par exemple).
Brassens, me semble-t-il, innove beaucoup dans la "simplicité" (apparente!) dès la Chasse aux papillons ou le Gorille — et je pense qu'il a pris ça dans la poésie classique, tout simplement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2005 19:47

dub a écrit:Et que le départ de Brézovar avait été dommage


je lance donc un humble appel (désespéré... :cry: ):
Jean-Michel: ressort tes compos et revient!!!!! :D :D :D
alain70
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 19:52

alain70 a écrit:
dub a écrit:Et que le départ de Brézovar avait été dommage


je lance donc un humble appel (désespéré... :cry: ):
Jean-Michel: ressort tes compos et revient!!!!! :D :D :D


Car enfin, Rue du Salbert est le meilleur album que Ange ait sorti, après le départ de Decamp… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2005 19:56

dub a écrit:Car enfin, Rue du Salbert est le meilleur album que Ange ait sorti, après le départ de Decamp…

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:16

Note que j'ai fait écouter la version de Ces Gens-Là à mon fils (il affectionne Brel):
il n'a pas reconnu la provenance ("c'est bizarre…" :lol:) — mais trouvé ça très bien…

Comme quoi

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:21

Christian a laissé Frida à Jacques...
p.s: ton fils à bon goût! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:25

alain70 a écrit:Christian a laissé Frida à Jacques...


Oui, c'est ce qu'ils disent sur la chopette…

Cela dit, je maintiens que c'est surtout musicalement que Ange c'est bien (dans cette chanson là, les paroles sont bien, mais justement…).
Ceci expliquant aussi pourquoi mes préférences vont à Brassens, Ferré, Brel etc…
A ce point de vue, je trouve que Ange (Décamp a fait toutes les paroles ou presque je crois?) manque un peu de discipline d'écriture. Comme s'il ne pouvait pas se relire, travailler etc… Ou alors, c'est mon côté intello à la noix…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2005 15:13

Curieusement personne ne parle de "Guet-apens" un album que j'ai beaucoup aimé à l'époque. Plus tard je me suis risqué sur "La gare de Troyes", moyen, et j'ai voulu remettre ça il y a pas encore si longtemps mais je n'ai pas retrouvé "l"ambiance" des premiers albums...
Tata Germaine
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:07

Tata Germaine a écrit:Curieusement personne ne parle de "Guet-apens" un album que j'ai beaucoup aimé à l'époque.


Y'a qu'à demander:

http://img354.imageshack.us/full.php?image=ange5hc.jpg

C'est assez vrai que Cap'tain coeur de miel au fond du couloir c'est mieux que la suite…

Cela dit, hier, j'ai réécouté le disque de Brézovar rue du Salbert — et je me dis que lui et Haas ont porté ce groupe musicalement.

Et puis, je trouve que rue du Salbert a une forte paenté avec Slowhand de Clapton (rien que ça).

Mais Guet-apens (1978, Philips 9101 184) est à mes yeux le moins inécoutable des Ange — sorti deux ans après les Fils de Mandrin: on l'avait attendu et le rythme de un album par an n'y était plus.
J'ai écouté et réécouté cet album (sur mon tourne disques Dual de l'époque…) jusqu'à le savoir par coeur. Mais finalement, je pense que je préfère la période d'avec Brézovar/Haas — le Décamp de la veine du morceau De temps en temps ne surgit que trop rarement à mon goût.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2005 17:46

dub a écrit:Cela dit, hier, j'ai réécouté le disque de Brézovar rue du Salbert — et je me dis que lui et Haas ont porté ce groupe musicalement.

Je me tue à le dire... :lol:
Pour info, Daniel Haas tient un mag d'instruments de musique à Vesoul :D
alain70
 
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:58

Un cliché qui devrait vaguement vous rappeler quelque-chose...
...et un petit récit complet par ici:
http://updlm.com/forum/viewtopic.php?p=3242#3242
Fichiers joints
Emile Jacotey.JPG
(653.64 Kio) Téléchargé 28 fois
alain70
 
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:17

Pas mal, c'est le vrai Emile alors...

yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:20

Yves Communal a écrit:Pas mal, c'est le vrai Emile alors...
yves

Le vrai! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:20

alain70
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message