Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, xathrepsy et 128 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CDs préférés niveau qualité sonore ?

Message » 31 Oct 2005 1:26

Pink floyd Dark side of the moon SACD ===> track MONEY un classique mais quelle son...

Sinon du Diana Krall live in paris a une tres belle prise de son jadore la piste 7 devil may care avec le solo de persussion magnique...

:mdr:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 31 Oct 2005 13:28

J'ai écouté le Hadouk Trio emprunté à ma disocthèque municipale.
La prise de son est excellente il est vrai mais par contre, la musique j'accroche pas. :-?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2005 16:42

guizmo71 a écrit:J'ai écouté le Hadouk Trio emprunté à ma disocthèque municipale.
La prise de son est excellente il est vrai mais par contre, la musique j'accroche pas. :-?


tout à fait d'accord
bonne prise de son, un peu trop spectaculaire à mon gout
et surtout difficile d'écouter plus de 2 morceaux de suite , tellement c'est ennuyeux
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:15

jeanluc79 a écrit:
guizmo71 a écrit:J'ai écouté le Hadouk Trio emprunté à ma disocthèque municipale.
La prise de son est excellente il est vrai mais par contre, la musique j'accroche pas. :-?


tout à fait d'accord
bonne prise de son, un peu trop spectaculaire à mon gout
et surtout difficile d'écouter plus de 2 morceaux de suite , tellement c'est ennuyeux


+1
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:01

C0nst@ntine a écrit:Sinon du Diana Krall live in paris a une tres belle prise de son jadore la piste 7 devil may care avec le solo de persussion magnique...
:mdr:


Je ne m'en lasse pas non plus, la prise de son est tellement hallucinante qu'on entends clairement la position de chaque percussion ce qui donne au solo une vision 3D exceptionnelle !!!
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:08

Image

Je vous conseille tous leurs albums...mais en particulier celui-ci...Quelle aération!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2005 21:33

Ma petite contribution, à essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas :

Antonio Forcione - Live!

Plus d'infos : http://www.antonioforcione.com/
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:16

Je vous recommande l'album de classique, magnifiquement interprêté par Katia Skanavi, sous le label Lyrinx : "Chopin - Liszt".
Un piano comme rarement vous en entendrez ... une prise de son époustouflante...

Image

Jugez en par vous même ...

Premier titre : Liszt, "Venezia e Napoli", enregistrement original 16 bits

Deuxième titre : Chopin, Variations op.2 sur "La ci darem la mano" de Don Giovanni, enregistrement original 20 bits (convertisseur haute résolution Prism)

Troisième titre : Liszt, Sonnet de Pétrarque N°123, Chopin , Varations brillantes op.12 "Souvenir de Paganini, Enregistrement original 24 bits/ 96 kH (Convertisseur haute résolution dCS 904)

Les prises de sons Lyrnx se font avec deux microphones Lyrinx à tubes, le piano est un Steinway ...

Enjoy the music...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 01 Déc 2005 15:18

AlexDSL a écrit:Ma petite contribution, à essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas :

Antonio Forcione - Live!

Plus d'infos : http://www.antonioforcione.com/


J'ai écouté les quelques samples présents sur le site et c'est vrai que c'est agréable à écouter et également très varié dans les styles de musique (en tous cas les extraits écoutés)

Allez hop, dans ma wish list ! :wink:

Merci pour l'info Alex.

Pour le reste, contrairement à 2, 3 avis exprimés plus haut, personnellement, j'ai apprécié Hadouk Trio non seulement pour la prise de son qui arrache déjà même en mp3 sur les enceintes du PC (des Boston quand même :wink: ) mais également pour leur musique qui est assez prenante.
Mais bon, les goûts et les couleurs, vous connaissez la suite n'est-ce pas !

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:59

Je réécoutais l'album de Depeche mode, Music for the mass, je re-découvert la pureté sonore du son électronique des années 80. Franchement la qualité de l'enregistrement est exemplaire.


Image

Et ça date de 1987, quand on pense à la qualité d'enregistrement pourrie du dernier madonna en 2006 , ça laisse songeur.

P.S. : Je dois l'écouter trop fort, j'ai vu qu'en douce on est venu fermer la porte de mon bureau :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 04 Avr 2006 17:23

le dépeche mode, c'est la version SACD ?

http://www.sa-cd.net/showtitle/3710
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:53

TheSatch a écrit:You all look the same to me de Archive.
La piste numéro une : Again Très bonne qualité générale ... une voix très pure au début, et puis la Bass et l'harmonica qui commencent ensemble, au bout d'un moment.
Du bon Trip Hop.

:wink:




+1000 8) :wink:

J'adôôôre !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:58

Suiseki a écrit:Un membre m'a fait découvrir The Monty Alexander trio - Live at Montreux, quel son :o


Quel son "yes" au niveau artistique j'adore, mais la prise de son ne m'a pas paru si fantastique.
(d'ailleurs le vinyle est meilleur sur ce point, cad techniquement parlant)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:07

wincoach a écrit:Image

Je vous conseille tous leurs albums...mais en particulier celui-ci...Quelle aération!


+1
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:37

Personnellement, je conseillerais celui-là qui en plus d'être également très bien enregistré est vraiment très bon sur le plan artistique. :wink:
Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message