Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, Google Adsense [Bot], laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 214 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

que penser de nos amis les Corses ?

Message » 01 Nov 2005 13:43

Depuis quelques temps, il ya recrudescence de "sujets" polémiques. Là, j'en vois un qui n'a pas encore été abordé alors qu'il fait régulièrement l'actualité :

La Corse !

Terre de contraste, il y a des "indépendantistes" fonctionnaires :)

est-ce antinomiste ? si non, pourquoi. Expliquez.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 01 Nov 2005 14:50

la Corse jamais abordée??? :o :o :o
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:30

le theme de discussion est celui ci :

"La Corse !

Terre de contraste, il y a des "indépendantistes" fonctionnaires "

et non seulement la corse

du moins me semble t il
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:30

Je sens poindre le déferlement d'amalgames :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:32

landa a écrit:le theme de discussion est celui ci :

"La Corse !

Terre de contraste, il y a des "indépendantistes" fonctionnaires "

et non seulement la corse

du moins me semble t il


Il y a peu d'indépendantistes fonctionnaires, étant donné que la majorité de l'emploi publique en Corse est occupé par des continentaux mutés en Corse (armée, gendarmerie, éducation, etc.)

Ceci étant, il y a bien évidemment des indépendantistes fonctionnaires, comme il y a des fonctionnaires qui votent à droite, et même des fonctionnaires non grévistes (humour, hein :mdr: )

Il faut de tout pour faire un monde :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:36

peg-harty a écrit:Depuis quelques temps, il ya recrudescence de "sujets" polémiques. Là, j'en vois un qui n'a pas encore été abordé alors qu'il fait régulièrement l'actualité :

La Corse !

Terre de contraste, il y a des "indépendantistes" fonctionnaires :)

est-ce antinomiste ? si non, pourquoi. Expliquez.


On doit rendre les copies quand ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Nov 2005 15:46

Ceci étant, il y a bien évidemment des indépendantistes fonctionnaires, comme il y a des fonctionnaires qui votent à droite, et même des fonctionnaires non grévistes (humour, hein )
'Foiré! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:00

Y'a des indépendantistes à Melun :o ,c'et un char ton bloc de granit 8)

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:05

Arrête, je vais être démasqué! :wink:

Bon, plus sérieusement, que dire de la Corse... :roll:
Je sais pas! Moi, ce serait plutôt de la France que je voudrais parler.
A savoir pourquoi les gouvernements successifs n'ont jamais eu les c.ouilles de péter la gueule aux terroristes indépendantistes, de même de savoir pourquoi n'en ont-ils pas pour péter la gueule aux voyous des cités qui ont commis des actes de guerilla urbaine y'a 3 jours en Seine St Denis, parce que leurs potes voleurs se cachent dans des cabines EDF... (pas doués les mômes! :roll: ).
Bref, il existe en France des zones de non-droit, des zones de non-république. C'est donc forcemment une autre loi qui s'instaure... :roll:
Ca, ça me révolte... :evil:

PS : désolé d'être vulgaire, mes propos ne sont bien sûr pas à prendre au 1° degré.
Dernière édition par Fafa le 01 Nov 2005 16:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:13

Le titre du Thread porte à confusion...on parle desquels de ceux dont l'hospitalité n'a d'égal que leur fierté ou les loubards locaux qui se la pètent indépendantistes parceque le terme puisé dans les années 70(Irlande,pays basque...) sonne mieux que truand...ma grand-mère était de là-bas j'y suis retourné qques fois... :roll: dur de critiquer ses origines :(

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:20

Moi, je serais pour d'organiser un référendum en Corse pour leur demander s'ils veulent être indépendant ou pas?

Mais attention, en cas d'indépendance, c'est indépendance totale! Fini tous les avantages liés au fait que ce soit une île (encore une preuve du manque de c... de notre république), comme les jours de congés supplémentaires pour les corses expatriés, les avantages fiscaux...

Mais ce référendum désignera comme cible facile les non indépendistes militants.
Situation compliquée... face à laquelle je ne vois qu'une seule solution pour la république : le démantellement du réseau terroriste, même si cela doit passer par des morts (du coté des terroristes).
Dernière édition par Fafa le 01 Nov 2005 16:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:28

Ouais.
Que la France donne son indépendance à la Corse.
Et prenne la Wallonie sous son aile.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:47

:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:27

fafa.dudu a écrit:Moi, je serais pour d'organiser un référendum en Corse pour leur demander s'ils veulent être indépendant ou pas?

Mais attention, en cas d'indépendance, c'est indépendance totale! Fini tous les avantages liés au fait que ce soit une île (encore une preuve du manque de c... de notre république), comme les jours de congés supplémentaires pour les corses expatriés, les avantages fiscaux...

Mais ce référendum désignera comme cible facile les non indépendistes militants.
Situation compliquée... face à laquelle je ne vois qu'une seule solution pour la république : le démantellement du réseau terroriste, même si cela doit passer par des morts (du coté des terroristes).


Déjà que le processus de matignon (qui conférait quelques pouvoirs supplémentaires à l'assemblée locale) s'est pris un non en pleine figure, c'est pas pour avoir un oui à une indépendance totale, hein :mdr:

Les corses, dans leur grande majorité ne sont pas indépendantistes. Les derniers sondages effectués sur l'île à ce sujet donnent, de mémoire, 85% de gens opposés l'indépendance.

Par contre, je vais nuancer quelques propos, les corses "expatriés" n'ont pas de jours de repos supplémentaires, et les avantages fiscaux n'existent plus, dans la mesure où la zone franche qui existait en Corse est supprimée depuis 2002.

Par contre, aucun pole de compétitivité n'a été créé en corse :wink:

Fiscalement, il n'y a aucune différence entre un continental et un corse. Mêmes impôts, même fiscalité.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Nov 2005 17:29

Héritent-ils toujours de la même façon que les continentaux pour ceux qui sont domiciliés là bas ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message