Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, oli_vip1213, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LA POSTE - UPS - FEDEX - DHL

Message » 01 Nov 2005 21:32

C'est peut etre les moins cher (la poste) mais sur que c'est les plus mauvais qualitativement parlant, voila dans quel état j'ai reçu une paire de petites enceintes qui etaient au départ dans un etat nickel, super bien embalées . . .
Image
Image
Image
Image

SYMPA NON ?!!! :evil: :evil:

Mais le meilleur c'est que le responsable du centre de tri me dit : "y'a pas de notion de fragile chez nous", "vous devriez refuser le coli"
Je précise que le dit coli à été envoyer en recommandé avec assurance à hauteur de 150 €

Je prend quand meme le coli, obtient un PV de la poste comme quoi le contenu est HS, j'envoi le tout avec photos a l'expediteur (vendeur ebay, sympa qui veut bien faire une demarche de son coté)

Réponse de la poste : "dossier sans suite" :o :o

Christian :cry: :evil: :roll: :o :-?
Dernière édition par chris le 07 Jan 2007 10:06, édité 3 fois.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:42

j'ai reçu le colis de mon projo dans le même état !

heureusement qu'il y avait un sur-emballage sinon!!!

je ne supporte plus ces incompétants, qu'ils pleurent sur leur sort mais pas je ne le ferai pas quand ils auront été bouffés par la concurrance!!!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:44

moi c'est UPS qui m'a livré mon premier pack d'enceintes dans cet état.....alors tu sait ca veux pas dire grand chose
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:47

damned!!!

on est foutu alors :evil:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:48

Murphy'S a écrit:moi c'est UPS qui m'a livré mon premier pack d'enceintes dans cet état.....alors tu sait ca veux pas dire grand chose


Pourquoi ne suis-je pas surpris :lol:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:55

Pourquoi ne suis-je pas surpris


que ca te surprenne ou pas, ca n'en reste pas moins véridique......
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:55

Pef a écrit:
Murphy'S a écrit:moi c'est UPS qui m'a livré mon premier pack d'enceintes dans cet état.....alors tu sait ca veux pas dire grand chose


Pourquoi ne suis-je pas surpris :lol:


Pourquoi ne suis je pas surpris de ne te voir pas surpris :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:56

dans mon boulot, si vous saviez quelque fois comment les colis sont traités et livrés a mon magasin alors que ce sont des articles fragiles , vous tomberiez par terre

cest simple je fais quasiment une lettre de litige pour casse pour 2 commandes sur 10
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:57

il fallait voir le reportage a la tv !!les colis sur tapis roulant tombant les un sur les autres a la sortie des conteneurs ..
pour le premier colis aie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:58

Murphy'S a écrit:
Pourquoi ne suis-je pas surpris


que ca te surprenne ou pas, ca n'en reste pas moins véridique......


Je trouve juste la coincidence et la rapidité de réponse amusante :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:58

Ben moi je m'étonne grandement d'envoyer des enceintes dans un emballage si léger ! :o :o :o

Je viens récemment d'envoyer un préampli de 15 kg...

Le pré est d'origine entouré de flancs en polystyrène et est placé dasn 2 cartons assez épais.

J'ai entouré ces deux cartons de 5 cm de papier bulle, puis j'ai fabriqué un double carton à l'aide de carton très solide d'un ancien emballage de TV... et ensuite calage avec du polystyrène, et bille de polystèrène... puis voile final de mousse... bref j'ai mis tout ce que j'avais... 8)

Poids total de l'emballage pour un préampli : 5 kg !

Colis arrivé sans encombre...



Là envoyer des enceintes dans un seul carton moi je ne l'aurais jamais fait ! Je suis désolé de te le dire, mais pour moi ce n'est pas auprès de La Poste qu'il aurait fallu réclamer, mais bien auprès du vendeur !

Déjà envoyer les deux enceintes ensemble, ça augmente les risques : j'imagine le poids du colis... Forcément c'est le genre de colis qu'on laisse tomber pour ne pas avoir à se baisser et à se tuer les reins...

Tout ce que tu peux tenter c'est demander au vendeur de partager les frais de remise en état des enceintes... Et s'il est honnête et soucieux du résultat de ses transactions, il devrait faire ce geste

L'enceinte ne semble pas cassé, il s'agit juste du cuir de finition sur le flanc, si je décrypte bien tes images... Cela peut-il se refaire ?

Désolé pour toi de ta mésaventure en tout cas... C'est vraiment pas de bol... Je crois que par transporteur - qui plus est La Poste pour laquelle il n'y a pas de dommages dégats, contrairement à ce qui est écrit dans les services du colissimo - il faut vraiment assurer question emballage...

Là pour tes enceintes, il aurait fallu faire une caisse en bois...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:59

C'est clair, j'ai un ami qui a bossé dans un centre de tri et apparemment c'est pas beau à voir toute cette maltraitance de colis :-?
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:59

Je suis d'accord, on n'envoie pas des enceintes là dedans.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:03

Bjr.

Ce qui me surprend encore et toujours c'est la faculté qu'as l'etre humain d'expliquer le monde comme il vas, a partir d'un exemple, le siens evidement.

Des millions de lettres, de colis, sont acheminés chaque jour sur cette terre, par des entreprises privées, publiques, et comme dans toute activité humaine, il y a des loupés, et des fois des gros!

Donc la poste est nulle parce que Christian a recu son colis dans l'etat qu'il nous montre et UPS idem car Murphy'S!

C'est bien evidement tres triste pour celui qui receptionne ce genre d'envoie mais ca ne fait pas de ses entreprises des incompétantes terminées.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:09

Ce qui me surprend le plus et donc je qualifie la poste d'incompétente à ce sujet, c'est que le dossier soit classé sans suite!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message