Ben moi je m'étonne grandement d'envoyer des enceintes dans un emballage si léger !
Je viens récemment d'envoyer un préampli de 15 kg...
Le pré est d'origine entouré de flancs en polystyrène et est placé dasn 2 cartons assez épais.
J'ai entouré ces deux cartons de 5 cm de papier bulle, puis j'ai fabriqué un double carton à l'aide de carton très solide d'un ancien emballage de TV... et ensuite calage avec du polystyrène, et bille de polystèrène... puis voile final de mousse... bref j'ai mis tout ce que j'avais...
Poids total de l'emballage pour un préampli : 5 kg !
Colis arrivé sans encombre...
Là envoyer des enceintes dans un seul carton moi je ne l'aurais jamais fait ! Je suis désolé de te le dire, mais pour moi ce n'est pas auprès de La Poste qu'il aurait fallu réclamer, mais bien auprès du vendeur !
Déjà envoyer les deux enceintes ensemble, ça augmente les risques : j'imagine le poids du colis... Forcément c'est le genre de colis qu'on laisse tomber pour ne pas avoir à se baisser et à se tuer les reins...
Tout ce que tu peux tenter c'est demander au vendeur de partager les frais de remise en état des enceintes... Et s'il est honnête et soucieux du résultat de ses transactions, il devrait faire ce geste
L'enceinte ne semble pas cassé, il s'agit juste du cuir de finition sur le flanc, si je décrypte bien tes images... Cela peut-il se refaire ?
Désolé pour toi de ta mésaventure en tout cas... C'est vraiment pas de bol... Je crois que par transporteur - qui plus est La Poste pour laquelle il n'y a pas de dommages dégats, contrairement à ce qui est écrit dans les services du colissimo - il faut vraiment assurer question emballage...
Là pour tes enceintes, il aurait fallu faire une caisse en bois...
Chris.