Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Depeche Mode (1979...) - Synth Pop

Message » 25 Oct 2005 10:02

bon, je commence à rentrer aussi dedans, et je réhausse mon appréciation, le son est très travaillé, et qq chansons sont finalement pas mal 8)

ça m'apprendra à poster trop vite :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:26

Betekaa a écrit:bon, je commence à rentrer aussi dedans, et je réhausse mon appréciation, le son est très travaillé, et qq chansons sont finalement pas mal 8)

ça m'apprendra à poster trop vite :oops:


Moi aussi j'ai du mal à rentrer dedans... :oops:

J'ai tous les albums et on peut dire que je suis fan de DM mais faut peut-etre un peu plus de tps pour l'apprécier tu as sûrement raison :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:15

Il faut noter que c'est la première fois depuis des années que les crédits ne sont pas à 100 % pour Martin Gore, Dave Gahan ayant signé trois des chansons de l'album.
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:28

et ce ne sont pas les plus mauvaises en plus :wink:
parait que ça a été hard les négos :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Oct 2005 16:41

Betekaa a écrit:et ce ne sont pas les plus mauvaises en plus :wink:


Je suis d'accord.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 25 Oct 2005 16:52

Suffer Well est excellent. Martin apporte sa voix en soutient comme il le faisait très bien sur Violator.

On peut quand même dire que Precious est un peu l'OVNI de cet album.
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:41

A noter aussi sur le DVD une version très sympa (en PCM) de "Clean" :D
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:56

Merci pour l'info

ça va m'interresser je pense

Il est bon au moins?
Parce qu'il ne suffit pas de mettre un logo DTS sur la pochette pou que ce soit bon
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Nov 2005 14:37

Juste une précision:

1/pour moi Precious est une très bonne piste à l'image de l'album.
2/tout le monde s'acharne à comparer ce dernier opus à Violator : aucune comparaison possible, laissez ce chef d'oeuvre là où il est!

Je sais de quoi je parle, j'ai ressassé tous leurs albums durant mon adolescence ^^!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Nov 2005 16:06

deep a écrit:Juste une précision:

1/pour moi Precious est une très bonne piste à l'image de l'album.
2/tout le monde s'acharne à comparer ce dernier opus à Violator : aucune comparaison possible, laissez ce chef d'oeuvre là où il est!

Je sais de quoi je parle, j'ai ressassé tous leurs albums durant mon adolescence ^^!


Oui sauf que les membres de DM sont les premiers à comparer l'album à violator et à mon avis ils sont encore mieux placés que toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2005 17:30

esteban a écrit:
deep a écrit:Juste une précision:

1/pour moi Precious est une très bonne piste à l'image de l'album.
2/tout le monde s'acharne à comparer ce dernier opus à Violator : aucune comparaison possible, laissez ce chef d'oeuvre là où il est!

Je sais de quoi je parle, j'ai ressassé tous leurs albums durant mon adolescence ^^!


Oui sauf que les membres de DM sont les premiers à comparer l'album à violator et à mon avis ils sont encore mieux placés que toi ;-)


Lorsque j'écoute un album, je me fais surtout ma propre opinion et je ne me fonde pas sur des propos qui peuvent tout aussi bien avoir été dictés par des marketeurs. Comparer le dernier album au meilleur du groupe, ça fait toujours son effet sur les ventes ^^

Dans le registre des comparaisons douteuses, on peut tout aussi bien affirmer que l'intro de I Want It All rappelle furieusement U2. Maintenant, il suffit de tendre l'oreille pour comprendre que seule Suffer Well évoque Violator. A cet égard, il faut aussi signaler que l'album semble se scinder en deux parties dont la dernière est bien la plus sombre.

Bref, des pistes comme Damaged People me font infiniment plus penser à Speak & Spell voire A Broken Frame qu'à Violator. Je parle bien de la tonalité globale de l'album, il est évident qu'au niveau de la production, le son est très "actuel", bidouillé avec les techniques actuelles.

C'est assez symptomatique que de balancer des comparaisons à la va-vite. Il faut aussi être "bien placé" pour écouter vraiment un album et ne pas se focaliser sur des déclarations approximatives ^^

Cet album se suffit à lui-même et ne souffre en définitive aucune comparaison, c'est dire qu'il est bon. Pour moi, la comparaison à Violator est récurrente depuis Ultra et Exciter. On nous vend le "retour" de DM alors qu'ils ont toujours été là. Violator, lui, reste tout seul, c'est à dire au firmament :wink: ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Nov 2005 8:19

:lol: salut,
tout a fait d'accord! :P
treivax
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Nov 2004 20:52
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:05

Je viens de l'acheter
Je l'ai écouté vite fait
C'est vrai que la bande son DTS est sympa
Le CD est fortement compressé, dommage ça bouffe de la dynamique

Par contre je suis en colère

Je fait souvent des copies pour la voiture et pour ma fille et là impossible de le copier
:evil: :evil: :evil:

Ils se foutent de plus en plus de nous
Impossible non plus de le lire sur PC, comme s'il n'y avait pas de CD dans le lecteur

Quand les consommateurs vont se reveiller?

Idem pour un DVD que je vient d'acheter (Hitch)
Impossible d'en faire une copie pour ma fille, qui sert en même temps de sauvegarde en cas de soucis

Ras le bol de leurs conneries de verrouillage

Lundi je me paye le culot d'appeller la maison de disque et leur demander s'ils m'en renvoi un si j'ai un probleme

Quelqu'un a des infos concernant la légalité de tout ça
Ou en sont les associations de consommateurs qui se battent contre ça?
P'tain, c'est quand même nous les consommateurs, si on pesait de tout notre poids (financier), on achete plus rien jusqu'a ce que ça change
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:57

:lol: salut mpoun,
pas eu de pbs pour copier le cd et le dvd !!!!
bizarre!!
:cry:
treivax
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Nov 2004 20:52
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 06 Nov 2005 0:15

Purée c'est mon PC qui déconne
Sur mon portable il s'ouvre nickel :evil:

c'est bizarre j'ai rippé plein de CD avec EAC pour mettre en MP3 sur la clé USB de ma fille et ça a marché nickel
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message