Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hifi=marque=argent? ou peut-on avoir de la qualité sans ???

Message » 01 Nov 2005 20:49

Choixpeau a écrit:
ogobert a écrit:Pour avoir qq chose de vraiment bon au sens hifi, c'est à dire capable de rivaliser mettons avec un lecteur CD à ~2000 euros, il faut effectivement compter plusieurs centaines d'euros ( Lynx IIB, Emu1280M, ... ). Cf les threads sur les cartes son dans le forum PCHC


Je me permet de reposer ma question: en quoi une e-mu 404 est-elle une mauvaise carte, non adaptée à la hifi ?


Tu quote l'ensemble de mon post et tu auras ta réponse. La 404 est une bonne carte dans sa catégorie, et si, comme je le disais dans mon post, tu as une chaine disons "moyenne gamme", ca peut être une option à considérer... Mais quand c'est pour alimenter comme c'est mon cas, ~15.000 euros en ampli + enceinte, tu peux trouver + en rapport... On ne parle plus de rapport qualité/prix mais bien en qualité pure.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 20:57

Enfin bref, c'est une bonne carte, mais pas assez chère, c'est ça ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:01

Choixpeau a écrit:Enfin bref, c'est une bonne carte, mais pas assez chère, c'est ça ?


eh ben décidément!
t'es sûr de n'être pas un peu agressif pour rien là?

Ogobert dit qu'elle est bien dans sa catégorie,
mais que pour la catégorie/qualité de son matériel (prix: une bagnole d'occaz/spécifité: elle roule vite et bien) elle patauge un peu…
Ça me paraît clair.

Pas de quoi s'agacer. :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:24

Je m'agace parceque des personnes font des affirmations totalement gratuites, selon lesquelles le pc n'est pas fait pour la hifi ou encore qu'en dessous de xxx euros point de salut. Certaines personnes vont boire ces paroles et les prendre pour argent comptant et mettre toutes leurs économies dans une carte son haut de gamme, alors que si on leur disait que la différence entre telle carte pas chère et son alter-ego à 10 fois le prix c'est 0.05 dB à 20 khz ou 10 dB de mieux sur la dynamique (en partant de 120 dB !), ils garderaient leurs sous pour s'acheter des cd.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:37

m'est avis que même dans du neuf, avec un petit budget on prend, par exemple, un petit lecteur DVD à 150 euros comme le yamaha ou le philips dont a parlé diapason...l' ampli yamaha 396 à 200 euros et des Boston CR 65 dans les 200 euros aussi...ça fait un ensemble à 550-600 euros et on peut écouter de la musique avec une chaine qui tiendra parfaitement la route.... et en plus on pourra regarder ses DVD avec le son sur la chaine...

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:54

blounote a écrit:m'est avis que même dans du neuf, avec un petit budget on prend, par exemple, un petit lecteur DVD à 150 euros comme le yamaha ou le philips dont a parlé diapason...l' ampli yamaha 396 à 200 euros et des Boston CR 65 dans les 200 euros aussi...ça fait un ensemble à 550-600 euros et on peut écouter de la musique avec une chaine qui tiendra parfaitement la route.... et en plus on pourra regarder ses DVD avec le son sur la chaine...

blounote :wink:


+1
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Nov 2005 22:52

Choixpeau a écrit:Je m'agace parceque des personnes font des affirmations totalement gratuites, selon lesquelles le pc n'est pas fait pour la hifi ou encore qu'en dessous de xxx euros point de salut. Certaines personnes vont boire ces paroles et les prendre pour argent comptant et mettre toutes leurs économies dans une carte son haut de gamme, alors que si on leur disait que la différence entre telle carte pas chère et son alter-ego à 10 fois le prix c'est 0.05 dB à 20 khz ou 10 dB de mieux sur la dynamique (en partant de 120 dB !), ils garderaient leurs sous pour s'acheter des cd.


Tu crois qu'il existe des personnes assez stupides pour croire ce que tu dis dans ton message en partant du message d'Olivier, avec tous les bémols qu'il y a mis ???

Olivier te dit en gros que les pneus rechappés c'est tres bien, mais que sur une Ferrari, on peut faire mieux.
A aucun moment il n'a dit que des pneus de competition etait LA seule solution pour rouler en Twingo !

Pour les différences entre les différentes cartes, si tu penses que ce n'est que 0.05 dB à 20 khz, permet moi d'en douter...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:13

loloboy a écrit:Pour les différences entre les différentes cartes, si tu penses que ce n'est que 0.05 dB à 20 khz, permet moi d'en douter...


Ah bon, c'est quoi alors ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:26

Déjà, je pense qu'avec de l'occase, on doit pouvoir sans problèmes se faire une chaine pour se faire plaisir à 1000€...

Au pire le DIY permet de se faire plaisir pour cette somme au prix d'un peu d'huile de coude...

En tous les cas, faire le guet des destockages est très indiqué. Ca permet déjà de payer bien moins cher que le prix public pour des appareils garantis...
Et puis, pas forcément besoin de 150000e pour apprécier de la musique, même si c'est moin bon que du THDG :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:28

Choixpeau a écrit:
loloboy a écrit:Pour les différences entre les différentes cartes, si tu penses que ce n'est que 0.05 dB à 20 khz, permet moi d'en douter...


Ah bon, c'est quoi alors ?


Dynamique, bande passante, respect des timbres, précision des détails, tenue du spectre (tenue du grave par exemple), rapport signal / bruit, sensibilité aux bruits d'alim...

Tu entendrais els différences entre une jolida 100S et une rotel RCD961 avec des chiffres proches, tu ne poserais pas cette question :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:38

beb a écrit:Tu entendrais els différences entre une jolida 100S et une rotel RCD961 avec des chiffres proches, tu ne poserais pas cette question :wink:


Pour entendre il faut commencer par essayer, et là c' est loin d' etre gagné.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:59

beb a écrit:
Choixpeau a écrit:
loloboy a écrit:Pour les différences entre les différentes cartes, si tu penses que ce n'est que 0.05 dB à 20 khz, permet moi d'en douter...


Ah bon, c'est quoi alors ?


Dynamique, bande passante, respect des timbres, précision des détails, tenue du spectre (tenue du grave par exemple), rapport signal / bruit, sensibilité aux bruits d'alim...

Tu entendrais els différences entre une jolida 100S et une rotel RCD961 avec des chiffres proches, tu ne poserais pas cette question :wink:


Mais non tu n'y es pas, il ne faut pas écouter, c'est dépassé, maintenant il faut OBJECTIVER :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Nov 2005 1:23

Choixpeau a écrit:Enfin bref, c'est une bonne carte, mais pas assez chère, c'est ça ?


Un Clio c'est une "bonne" voiture... Une Ferrari aussi... Maintenant tu semble être du genre à dire a un possesseur de Ferrari qu'avec ta Clio c'est "presque pareil à quelques kmh près" qu'est ce que tu veux que je te réponde...

T'es au courant que le monde de l'audio pro c'est pas comme la hifi ?
Un ingé-son il doit gagner sa vie comme ca, ca veut dire que chaque truc qu'il achète est un investissement, c'est ca qu'il aura de moins pour bouffer à la fin du mois... Tu crois vraiment que dans ses conditions il pourrait exister des trucs "pas mieux mais vachement + cher" ??
La réponse est non, tout simplement parce qu'en pro absolument personne n'en achéterai !
C'est un domaine qui n'est justement pas touché par ce que tu essaye de dénoncer, sauf que ta démonstration tombe à plat parce qu'elle ne s'applique pas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 1:23

beb a écrit:
Choixpeau a écrit:
loloboy a écrit:Pour les différences entre les différentes cartes, si tu penses que ce n'est que 0.05 dB à 20 khz, permet moi d'en douter...


Ah bon, c'est quoi alors ?


Dynamique, bande passante, respect des timbres, précision des détails, tenue du spectre (tenue du grave par exemple), rapport signal / bruit, sensibilité aux bruits d'alim...


Pour commencer ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 8:38

Pour se faire une bonne petite chaine on peut compter environ 500 à 600 euros, à ce prix là il y a déjà de quoi se faire plaisir et heureusement d'ailleurs.

Il m'est arrivé de voir des clients entrer dans le magasin, la tête basse en me disant : "Je n'ai que 500 €, j'aurais rien de bien pour ce prix". En cherchant un peu on trouve. Un Denon PMA495, une paire de Wharfedale Diamond 9.1, un Onkyo A9211, une paire de Studiolab SLBT102SE... Avec un petit lecteur de DVD en source et un peu de câble pas cher et on se fait déjà très plaisir.

La Hifi est aujourd'hui bien moins cher qu'il y a quelques années. Dans les années 70 le SMIC était à 800 francs, et pour se constituer une chaine un minimum valable il falait compter 2 mois de salaire au minimum. Un ampli comme le NAD3020 etait à 990 francs Aujourd'hui son descendant le 320BEE est à 460 € et le SMIC à 1000 €.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message