Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LA POSTE - UPS - FEDEX - DHL

Message » 01 Nov 2005 22:12

Donc la poste est nulle parce que Christian a recu son colis dans l'etat qu'il nous montre et UPS idem car Murphy'S!


Ma réponse n'était pas la dans de le but de dire que ups c'est nul et que je ne le prendrais plus (de toute facon je serais bien de peine de le faire vu que c'est le magasin expéditeur qui décide de son transporteur)......mais juste de souligner que tout transporteur peux avoir ses ratés.....avant que ce post ne parte dans une habituelle diatribe contre la poste
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:10

Les colis qui arrivent explosé ça arrive fréquemment avec La Poste... Si c'était un cas sur 1000 ou plus, je dis pas... Mais là il me semble qu'on est loin du compte !

Pour les lettres, la Poste c'est OK, pour les colis, en particulier fragile ou volumineux, c'est pas le même topos...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:44

Il faut aller voir les conditions de travail pour comprendre...
J'ai connu DHL, la poste , extand et d'autres transporteurs et c'est partout pareil : rythme de travail abominable, locaux sordides,aucune considération pour ceux qui sont au tri ou en livraison.Sans compter que bien souvent il s'agit de sous traitants dans le dernier acheminement, ils ont aussi leur priorité et n'ont pas forcément le véhicule adapté.

C'est toujours la course contre la montre, c'est l'avion pour DHL, pour UPS ...
J'ai vu des trucs très rigolos comme le camion de livraison du matin qui arrive en retard : on voit des colis voler dans tous les sens et de toutes les manières, des gens seuls pour porter des colis de 100 kilos...(il y a 12 ans pour un petit remplacement on m'avait fourgué une caisse de 120kilos et une autre de 200 kilos à mettre dans un C15...) Normalement dans la convention du travail le maximum à porter seul est dans les 30kg...

Dans les containers on tasse aussi en force pour maximiser le volume.
Le transport comme dans beaucoup de domaine aujourd'hui c'est la guerre sans merçi , il faut que ça coute le moins possible pour tout le monde: tout est fait à l'économie :matériel , véhicule, personnel, locaux...

Alors bien sur il y a de la casse mais avant d'accuser qui que ce soit il faut ouvrir les yeux sur notre monde et comprendre que entre les besoins de certains et le devoir de profits des autres il y une interdépendence tendue dont il est diffiçile de se soustraire :il est en effet à la fois diffiçile de répondre aux caprices des deux sans en payer le prix!
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:59

il est en effet à la fois diffiçile de répondre aux caprices des deux sans en payer le prix!
Et si on veut payer le prix, on prend quoi comme boite? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Nov 2005 0:08

fafa.dudu a écrit:
il est en effet à la fois diffiçile de répondre aux caprices des DIEUX sans en payer le prix!
Et si on veut payer le prix, on prend quoi comme boite? :o


T'as la réponse,tu pries le ciel

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2005 1:08

Christian a écrit:Mais le meilleur c'est que le responsable du centre de tri me dit : "y'a pas de notion de fragile chez nous", "vous devriez refuser le coli"


C'était la solution en effet...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 1:09

chris.24 a écrit:Ben moi je m'étonne grandement d'envoyer des enceintes dans un emballage si léger ! :o :o :o


Heu, à vu de nez, il me semble que c'était l'emballage d'origine ?!?!...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 1:26

ogobert a écrit:
chris.24 a écrit:Ben moi je m'étonne grandement d'envoyer des enceintes dans un emballage si léger ! :o :o :o


Heu, à vu de nez, il me semble que c'était l'emballage d'origine ?!?!...


Oui, mais ce dernier n'est peut être pas expédié par la poste, à l'origine :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 02 Nov 2005 1:47

fafa.dudu a écrit:Ce qui me surprend le plus et donc je qualifie la poste d'incompétente à ce sujet, c'est que le dossier soit classé sans suite!


La poste... tu les à déja vu les guichetiers à la poste ? Tu pense que c'est mieux dans les centres de tri ?

Vivement que ça devienne privé tout ça, tous ces branleurs... avec la concurrence, ils seront bien obligés d'être professionnels un jour.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Nov 2005 8:07

r4m a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ce qui me surprend le plus et donc je qualifie la poste d'incompétente à ce sujet, c'est que le dossier soit classé sans suite!


La poste... tu les à déja vu les guichetiers à la poste ? Tu pense que c'est mieux dans les centres de tri ?

Vivement que ça devienne privé tout ça, tous ces branleurs... avec la concurrence, ils seront bien obligés d'être professionnels un jour.


il ne faut jamais être aussi catégorique dans la vie :)
surtout que je suis sûr que certains centres de triage sont déjà en sous-traitance donc privé :-?
néanmoins je rejoins fafa sur leur incompétence commerciale :evil: (sur ce cas-là évidemment :wink: )
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 8:13

Je touche du bois, j'ai reçu une dizaine de colis par la poste (les concurrents sont hors de prix ici), je n'ai jamais eu de problème! Les cartons sont souvent abimés en surface, mais avec un bon emballage, jamais de problème...

De mémoire, deux tuners, deux paires d'enceintes, deux télécommandes, un ampli et autres cables, DVDs, etc...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Nov 2005 9:03

devas a écrit:Il faut aller voir les conditions de travail pour comprendre...
J'ai connu DHL, la poste , extand et d'autres transporteurs et c'est partout pareil : rythme de travail abominable, locaux sordides,aucune considération pour ceux qui sont au tri ou en livraison.Sans compter que bien souvent il s'agit de sous traitants dans le dernier acheminement, ils ont aussi leur priorité et n'ont pas forcément le véhicule adapté.

C'est toujours la course contre la montre, c'est l'avion pour DHL, pour UPS ...
J'ai vu des trucs très rigolos comme le camion de livraison du matin qui arrive en retard : on voit des colis voler dans tous les sens et de toutes les manières, des gens seuls pour porter des colis de 100 kilos...(il y a 12 ans pour un petit remplacement on m'avait fourgué une caisse de 120kilos et une autre de 200 kilos à mettre dans un C15...) Normalement dans la convention du travail le maximum à porter seul est dans les 30kg...

Dans les containers on tasse aussi en force pour maximiser le volume.
Le transport comme dans beaucoup de domaine aujourd'hui c'est la guerre sans merçi , il faut que ça coute le moins possible pour tout le monde: tout est fait à l'économie :matériel , véhicule, personnel, locaux...

Alors bien sur il y a de la casse mais avant d'accuser qui que ce soit il faut ouvrir les yeux sur notre monde et comprendre que entre les besoins de certains et le devoir de profits des autres il y une interdépendence tendue dont il est diffiçile de se soustraire :il est en effet à la fois diffiçile de répondre aux caprices des deux sans en payer le prix!


CQFD.

J'assure pas mal de petits transporteurs et c'est l'horreur economique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Nov 2005 9:18

devas a écrit:Il faut aller voir les conditions de travail pour comprendre...
J'ai connu DHL, la poste , extand et d'autres transporteurs et c'est partout pareil : rythme de travail abominable, locaux sordides,aucune considération pour ceux qui sont au tri ou en livraison.Sans compter que bien souvent il s'agit de sous traitants dans le dernier acheminement, ils ont aussi leur priorité et n'ont pas forcément le véhicule adapté.

C'est toujours la course contre la montre, c'est l'avion pour DHL, pour UPS ...
J'ai vu des trucs très rigolos comme le camion de livraison du matin qui arrive en retard : on voit des colis voler dans tous les sens et de toutes les manières, des gens seuls pour porter des colis de 100 kilos...(il y a 12 ans pour un petit remplacement on m'avait fourgué une caisse de 120kilos et une autre de 200 kilos à mettre dans un C15...) Normalement dans la convention du travail le maximum à porter seul est dans les 30kg...

Dans les containers on tasse aussi en force pour maximiser le volume.
Le transport comme dans beaucoup de domaine aujourd'hui c'est la guerre sans merçi , il faut que ça coute le moins possible pour tout le monde: tout est fait à l'économie :matériel , véhicule, personnel, locaux...

Alors bien sur il y a de la casse mais avant d'accuser qui que ce soit il faut ouvrir les yeux sur notre monde et comprendre que entre les besoins de certains et le devoir de profits des autres il y une interdépendence tendue dont il est diffiçile de se soustraire :il est en effet à la fois diffiçile de répondre aux caprices des deux sans en payer le prix!

Merci pour l'éclairage, pertinent comme souvent :wink: . Le service à un coût...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Nov 2005 10:05

J'assure pas mal de petits transporteurs et c'est l'horreur economique.
Tu peux nous en dire plus?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Nov 2005 10:46

chris.24 a écrit:L'enceinte ne semble pas cassé, il s'agit juste du cuir de finition sur le flanc, si je décrypte bien tes images... Cela peut-il se refaire ?


Oui exact Chris, c'est déja réparé & heureusement "accoustiquement" il n'y a pas de gégats.

chris.24 a écrit: il n'y a pas de dommages dégats, contrairement à ce qui est écrit dans les services du colissimo - il faut vraiment assurer question emballage...


Ben ouais "ASSURANCE en cas de perte, spoliation et détérioration 153 EUR.
mais cela n'a aucunne valeur pour la poste :o :-?

Christian
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message