Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lemanss et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 02 Nov 2005 13:01

Ronan Elecson KLS a écrit:Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse.


C'est ton droit :wink:.

Pour du DIY par exemple : un HP excellent 38 cm c'est 250-300 euros + 100 euros de frais de caisse et de finition + 740 euros de proc : 1100 euros. Et ca va enterrer tout ce qui existe à ce prix si la caisse est pas trop mal faite et le volume de charge bien calculé.


En ajoutant le prix d'un bon ampli pour sub on arrive dans les 1500 euros.

Pour un caisson classique même topo. Dans une pièce qui a de grosses résonnances, on se rend pas compte à quel point cette équlisation change absolument tout. De plus ce proc permet une liaison parfaite avec les enceintes et en écoute hifi on passe un cran au dessus, le caisson s'intégrant aux enceintes.

Il n' a qu'a voir combien sont près à mettre dans un Tact les hifistes les plus exigents pour règler les problèmes liés aux pièces.

Quand on voit (ou plutôt entend) ce que cela change, 750 euros c'est pas cher payé.

Ronan


Ok, je comprend mieux ton point de vue et je l'accepte parfaitement.
C'est même logique.

Pour argumenter de mon point de vue, je pense simplement que c'est typiquement le genre de produit qui est AUSSI attendu pour ceux qui ont un plus petit caisson et un système plus modeste. Il y a une vraie attente dans ce secteur.

Certes, je pense qu'il ne faut pas non plus tout attendre de ce SEUL produit et penser qu'avec un matériel bas de gamme on va obtenir un biosonic.

Pour être franc, il y a un an, j'aurai estimé qu'investir dans un système séparé (préampli/blocs de puissance) dans le HC, c'était superfétatoire à une écoute normale dans un cadre famillial. Aujourd'hui, je ne reviendrais plus sur ce choix.

J'en suis encore là, à cet apriori, concernant l'investissement pour un caisson.
Me dire que mettre 1500 euros dans ce seul accessoire, c'est disproportionné.

Mais je suis certain qu'un jour j'y viendrais.

Voilà où j'en suis Ronan. Si cela peut t'aider à comprendre ma logique. J'accepte mes erreurs de jugement :wink:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Nov 2005 13:05

Ronan Elecson KLS a écrit:Je pense que ceux qui n'ont pu essayer ce type de produit ne peuvent s'imaginer l'apport en terme de restitution


Là je veux bien te croire et te rejoins.
C'est juste que je suis pas prêt à franchir le pas financièrement.

Va expliquer à mon épouse que je veux investir 1500 euros dans une caisse qui fait boum boum :roll: :oops:.

J'ai été le totalement bluffé à l'écoute des Digital Drive et de leur système d'égalisation et ce qui m'a fait comprendre l'intérêt définitivement, c'est l'installation du mien dans ma pièce ou j'ai un grave fantastique avec une pièce vraiment pas optimale grace à l'égalisation. Entre le moment ou j'ai écouté le caisson brut d'égalisation et celui ou il a été paramétré pour ma pièce il y a eu un gain qui vaut bien plus que 740 euros à mon avis. D'un bon grave on est passé à un grave fabuleux.

Ronan (constructif, non?)


Oui merci.

Mais est-ce que Velodyne pourrait envisager ne jour de sortir un produit plus épuré à un prix plus abordable pour ceux qui ont de petits caissons :-(.

En tout cas, je le répète, c'est un bon produit annoncé.
Si j'avais les sous, je l'achète tout de suite. Aucun soucis là dessus.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Nov 2005 13:08

le touriste a écrit:ronan,dans ton diy tu as oublié le prix de l'ampli, à moins qu'il y en ait un dans le processeur ?


En effet, pan sur mon bec : un ampli de sono bridgé mono avec du courrant un belle alim et des watts : 300-400 euros. Ca reste autour de 1500 euros et c'est dur à trouver sur des caissons neufs qui permettrons une aussi bonne intégration pièce-endceinte.

Et même si en neuf il y a des caissons excellents à ce prix l'égalisation est pas aussi poussée et le DIY permet de faire des choses parfois étonnantes.

Mais plus simplemùent pour les gens possesseurs d'un bon caisson déjà existant le gain est énorme.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:12

Keron a écrit:Là je veux bien te croire et te rejoins.
C'est juste que je suis pas prêt à franchir le pas financièrement.

Va expliquer à mon épouse que je veux investir 1500 euros dans une caisse qui fait boum boum :roll: :oops:.



Sur ce point je suios en effet entièrement d'accord avec toi. Ce proc est destiné à une installation déjà assez haut de gamme et il va venir épauler des système de gens refusant le compromis et ayant de quoi payer leur folie douce, c'est évident.

Mais si je trouve le produit finalement pas si cher c'est qu'il apporte bien plus que des câble qui coutent facilement le même prix.

Il est pas beau ce posts? On discute, on avance on échange des point de vue différent en avançant. C'est ça un beau forum.

Merci pour cela.

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:16

Keron a écrit:Va expliquer à mon épouse que je veux investir 1500 euros dans une caisse qui fait boum boum :roll: :oops:.

Ici, pas d'épouse et pas de gosses, donc pas d'explications à donner! :mdr: Ca facilite la vie :lol:

Mais je suis H.S. là, sorry :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:18

cher ronan,

est-ce que ton processeur pourrait "transcender" mon bourrin de caisson (omega 530) ou est-ce sans espoir à tes yeux (ou tes oreilles,plutot!) ? :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:19

Keron a écrit:
Mais est-ce que Velodyne pourrait envisager ne jour de sortir un produit plus épuré à un prix plus abordable pour ceux qui ont de petits caissons :-(.

.


Re,

Ca c'est en effet quelque chose qui va arriver un jour, c'est évident. Peut être moins complet, mais pour l'instant leur but à été de rendre l'égalisation Digital Drive accéssible en séparé en intégrant dans leur prix les années de dévellopement qu'ont couté cette version. Je ne pense pas qu'une simplification couterait donc vraiment moins chère. Par contre avec le temps, rien interdit de penser que le produit s'amortissant, le prix baisse.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:33

le touriste a écrit:cher ronan,

est-ce que ton processeur pourrait "transcender" mon bourrin de caisson (omega 530) ou est-ce sans espoir à tes yeux (ou tes oreilles,plutot!) ? :wink:


Excellent exemple.

C'est typiquement le type de caisson qui va changer du tout au tout avec ce proc.

Car avec son 46 qui fait résonner les pièces, jamais facile à intégrer, l'autoégalisation va remettre d'applomb bien des choses. Rendant l'utilisation HC plus homogène et l'écoute hifi possible.

On a ainsi un gros caisson pas trop cher dont les défauts vont en grande partie être corrigées par le proc.

Je ferais en sorte qu'il y ai une formule de prêt pour le proc pour les possesseurs de ce type de gros caissons afin de pouvoir juger en situation de ces bienfaits. Je pense ne poas prendre beaucoup de risque en disant que cela va grandement changer la donne à l'écoute.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:39

+1 pour le pret!
sinon c'est pas un 46 mais un 56 cm!
merci de ta réponse.à+
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:45

Ronan, si j'avais un budget de 750 euros avec actuellement mon petit Audience CGA10 (le premier qui rigole se prend une baffe de panda :mdr:).

Est-ce que ce serait plus constructif et audible d'acheter en premier un nouveau caisson. Puis plus tard le SMS.

Ou d'acheter ce SMS avec l'idée de changer le caisson plus tard.

Quelle serait le meilleur choix ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Nov 2005 13:45

le touriste a écrit:+1 pour le pret!
sinon c'est pas un 46 mais un 56 cm!
merci de ta réponse.à+


C'est pas faut non plus. Et re Pan sur mon Re Bec. je vais être salement amoché ce oir à ce rythme.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:10

il est clair que cela va changer la donne, tous ceux qui ont coller un equalizer un jour sur un caisson le savent bien.

Par contre c'est juste sur cette difference entre un simple equalizer (tu connais le mien :lol:) et ce Velodyne qui pose pb dans le sens ou la différence est difficlement quantifiable dans l'absolue et de la dire que ca vaut 3 a 4 fois le prix d'un equalizer c'est pas evident a ennoncer.

Sinon le coté alignement du caisson sur les principales en hifi ca c'est un plus a noter car avec un simple equlizer autant en hc on peut faire des petits miracles autant en hifi c'est pas gagné d'avance pour l'ajuste sur le grave des enceintes sans matos suplémentaire.

Apres reste avoir le bestiaud en action car je ne doute pas un seul instant qu'il fasse mieux que mes oreilles, a pres c'est juste le prix qui fait réagir mais l'idée est exellente en tout cas :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Nov 2005 19:11

Par rapport au fameux behringer 2496 il apporte quoi de plus cet engin ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Nov 2005 19:40

le touriste a écrit:+1 pour le pret!
sinon c'est pas un 46 mais un 56 cm!
merci de ta réponse.à+


Ca devrait le faire dès la semaine prochaine.....

Cela nous fera un premier CR ....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 19:52

Pour 740€, autant prendre un CHT12 directement :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message