Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin d'aide pour choisir préampli de haut niveau

Message » 04 Nov 2005 1:37

joss97 a écrit:Gemballa, effectivement le préamp Théorème 1.0 m'avait beaucoup plu (sur le papier) quand il avait été testé par La NRDS à l'époque.
La version dont tu me parles (EVO) a-telle des connections symétriques et sait tu où peut on trouver des infos à son sujet ?


Non malheureusement,je crois qu'il n'est pas symétrique...Sinon pour plus d'infos,contacte:
L'ATELIER DE L'AUDIOPHILE
30 Rue du Pont de Lattes
tel : 04 67 22 09 02

ceux sont eux qui les construisent 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:49

Ok ! merci beaucoup, je vais quand même les contacter pour info.
Je vais quand même l'ajouter à ma liste.
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:50

Gemballa a écrit:
ougo a écrit:zut... t'as acheté des DC3000 et tu n'as rien dit à personne ?

comment cela marche t il ? l'ancetre de D700 un peu... non ?


au fait,t'en as combien des tannoy ?

Pour le son de la DC 3000,je t'en dirai plus qu'en j'aurai fait la modif...mais sinon,je dirai du côté chaleureux de la force :mdr:


Des Tannoy ? de moins en moins ;-)

j'ai vendu les TD10 la semaine dernière ; il me reste DMT10 et DMT12 (polypro) et SRM10B (papier).

mais je vais faire un tri... au départ je voulais faire du HC... j'ai même acheté un petit ampli en complément de mon Mc... mais il ne se passe quand meme pas grand chose à l'arrière et je me demande si l'investissement (place occupée au sol) est raisonable... à réfléchir dans les prochaines semaines... pour l'instant tout est débranché.

je vais essayer de tester un tube aussi sur les DMT - genre EL34 ; après je verrais ce que je garde ; les écoutes sont assez différentes entre les deux séries, question de goûts.


Sinon pour info le Papy cherche en ce moment une paire de DC 3000... des fois que tu ne veuilles pas faire un musée.
Si elles sont dnas la lignée des D500 cela ne m'étonne pas que le sansui soit juste.... du jus (beaucoup), de la rapidité (un peu) et du médium (une pointe).


A bientôt

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:03

ougo a écrit:
Gemballa a écrit:
ougo a écrit:zut... t'as acheté des DC3000 et tu n'as rien dit à personne ?

comment cela marche t il ? l'ancetre de D700 un peu... non ?


au fait,t'en as combien des tannoy ?

Pour le son de la DC 3000,je t'en dirai plus qu'en j'aurai fait la modif...mais sinon,je dirai du côté chaleureux de la force :mdr:


Des Tannoy ? de moins en moins ;-)

j'ai vendu les TD10 la semaine dernière ; il me reste DMT10 et DMT12 (polypro) et SRM10B (papier).

mais je vais faire un tri... au départ je voulais faire du HC... j'ai même acheté un petit ampli en complément de mon Mc... mais il ne se passe quand meme pas grand chose à l'arrière et je me demande si l'investissement (place occupée au sol) est raisonable... à réfléchir dans les prochaines semaines... pour l'instant tout est débranché.

je vais essayer de tester un tube aussi sur les DMT - genre EL34 ; après je verrais ce que je garde ; les écoutes sont assez différentes entre les deux séries, question de goûts.


Sinon pour info le Papy cherche en ce moment une paire de DC 3000... des fois que tu ne veuilles pas faire un musée.
Si elles sont dnas la lignée des D500 cela ne m'étonne pas que le sansui soit juste.... du jus (beaucoup), de la rapidité (un peu) et du médium (une pointe).


A bientôt

Ugo


si papy est intéressé,dis lui qu'il peut me contacter car je ne ferai pas de modifs finalement...

A+
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2005 21:46

tiens !!! on parle des tannoy DC 3000; elles ont été mes HP principaux de 1991 à 2001; je les connait donc bien.
qualités: ce sont des tannoy! finition superbe (bois de rose pour les miennes) tenue en puissance, son vivant et dynamique, belle bande passante.
défauts: des colorations: d'une part la nature des membranes des 21 cm (polypropylène) et le hp de médium-aigue "système DMT" qui n'est pas une chambre de compression mais un dome alu inversé chargé par une pièce de mise en phase et une amorce de pavillon complétée comme il se doit (pour une tannoy) par la membrane du 21 cm coaxial.
donc pour sythétiser: une enceinte avec quelques défauts et beaucoup de qualités.

jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 06 Nov 2005 1:27

serais tu en train de nous dire que les HPs polypro ne sont pas équipés d'une chambre de compression ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:32

si j'ai bien lu, le EAR864 peut avoir des entrées symétriques mais des sorties symétriques...
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:38

joss97 a écrit:Je possède actuellement un lecteur Primare D30.2 et je souhaite acquérir tout d’abord un préampli de haut niveau avec obligatoirement entrée(s) et sortie(s) symétrique(s).



joss97 a écrit:Cependant à l'heure actuelle je n'ai absolument aucune idée ni de l'enceinte ni de l'ampli (tube ou transistors, haut rendement ou pas) que je choisirai (petit avantage cependant pour le tube et enceinte à HR), je suis en pleine réflexion à ce sujet.


Juste pour dire qu'il y a, à ma connaissance, extrément peu d'ampli à tube ayant des entrées symmétriques...

Sinon, pour un bon préamp qui respecte tes crières :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=sonic
;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:49

joss97 a écrit:Merci pour ces réponses.
Alors à part l'AR ou l'EAR n'y aurait il pas d'autres idées pour élargir le choix ?
':roll:'


Si tu as peur de t'embêter avec des appareils à tubes essaye un préampli SPHINX Project 8 (c'est mon préamp :wink: ) . Il y en a un d'occas dans l'un des deux magasins dans le 68 (voir PA revues) pour 2500 euros (neuf 6690 euros); c'est une excellente affaire à ce prix C'est un excellent préampli et en plus il a des entrées XLR et RCA.

Image


Image

Jeandl du forum peut t'en parler aussi car il aussi le même préamp. Si tu veux faire une écoute je suis dans le 77 pas de problème.

Pour la véracité des timbres .... tu n'as qu'à voir mon pseudo :wink: on écoute la même chose... le Jazz :D :D

@+

Victor (un ancien proprio de préampli AR SP16)
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:50

ougo,

je ne sait pas si tout les HP coaxiaux à membrane polypro. sont sans chambre de compression; ce que je sait (je viens de retrouver la doc de la série 90 et le B.E. de la DC 3000 de fév. 1990 paru dans la NRDS) c'est que le coxa. de la série DC est de technologie DMT (differential material technologie) et qu'il n'y a pas de chambre de compression.

extrait: "devant le dome est placé ce que l'on pourrait apparenter à une pièce de mise en phase acoustique sous forme d'une ogive centrale plaçée au centre d'un tronc de cone et maintenu par un arceau périphérique "

cordialement
jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:29

"Juste pour dire qu'il y a, à ma connaissance, extrément peu d'ampli à tube ayant des entrées symmétriques...

Sinon, pour un bon préamp qui respecte tes crières :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=sonic
[/color]
;-)"

Je suis allé voir cet appareil que je ne connaissais pas, et effectivement à part le fait qu'il soit passif et que je n'avais pas prévu ce cas de figure, techniquement il répond en effet à mes attentes et semble mériter l'attention. Donc je le retiens, en attendant de programmer une éventuelle écoute avec toi.

Merci donc Ogobert.
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:02

jazz77 a écrit:
joss97 a écrit:Merci pour ces réponses.
Alors à part l'AR ou l'EAR n'y aurait il pas d'autres idées pour élargir le choix ?
':roll:'


Si tu as peur de t'embêter avec des appareils à tubes essaye un préampli SPHINX Project 8 (c'est mon préamp :wink: ) . Il y en a un d'occas dans l'un des deux magasins dans le 68 (voir PA revues) pour 2500 euros (neuf 6690 euros); c'est une excellente affaire à ce prix C'est un excellent préampli et en plus il a des entrées XLR et RCA.

Image


Image

Jeandl du forum peut t'en parler aussi car il aussi le même préamp. Si tu veux faire une écoute je suis dans le 77 pas de problème.

Pour la véracité des timbres .... tu n'as qu'à voir mon pseudo :wink: on écoute la même chose... le Jazz :D :D

@+

Victor (un ancien proprio de préampli AR SP16)


Merci pour ta contribution for intéressante et pour les photos Jazz7.

Effectivement ça à l'air d'être du lourd, un bien bel appareil qui d'emblée fait vraiment envie.
Je suis bien sûr partant pour une écoute mais en attendant peux tu me décrire succintement ses caractéristiques sonores.

Je dois dire que je commence à être vraiment content car les dernières propositions qui m'ont été faites commencent vraiment à ouvrir mon horizon.

Donc n'hésiter surtout pas à continuer à me faire part de vos propositions, remarques... etc ; elles seront toutes les bienvenues

A bientôt.
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:16

Joss97>>>
peux tu me décrire succintement ses caractéristiques sonores.


C'est difficile de juger un préampli hors d'un système car je ne l'ai pas comparé à plusieurs préamp. Par exemple par rapport au AR SP16, il va bcp plus loin en terme de raffinement et d'ouverture.

Ce que je peux te dire c'est que c'est un préampli qui a bcp de raffinement, très ouvert, dynamique et avec des très beaux timbres. La tenue de grave est impeccable. Perso, ce n'est pas un préampli spectaculaire (neutre mais pas terne et rien à voir avec la froideur des YBA :wink: ) et c'est ce qui me plait le plus, il est très bien équilibré sur tous les registres.

Il faut faire simplement attention aux écoutes à la va-vite des appareils Sphinx qui ont besoins de plusieurs jours de chauffe et qui ont besoin d'un bon cable secteur (Siltech en occurence :wink: ).

Pour plus d'info, le site du constructeur.

http://www.sphinxlab.nl/


@+

V
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:10

Merci pour toutes ces infos. Si ta proposition pour une écoute tient toujours je te recontacterai ultérieurement.

Jocelyn
joss97
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mar 2003 23:18
Localisation: Villepinte (93)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:54

et pour completer les propositions de mes camarades.

Plinius M8. Très polyvalent, fait pour durer. Sorties symétriques et 1 entrée configurable (par menu) au choix symétrique ou asymétrique et meme fonction processor.
[url]
http://www.jason-diffusion.com/media/ta ... inius.html[/url]
Image
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message