Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 51 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 05 Nov 2005 19:37

Philoman - Firodil a écrit:
wincoach a écrit:Et ça tourne dans les combien un ERGO2?



Hello

Avant tout merci à ceux qui sont venus me rendre visite :wink: à mon stand lors du Salon où lors de la vente des disques du label KKV que j'importe (Kari Bremnes, Rim Banna etc) j'utilisais un casque Ergo 2 sur la sortie d'un lecteur SACD Sony.

Pour info, j'étais présent à ce salon entre autres pour preter main forte à mon partenaire TECSART qui distribue ERGO, AUDIA, MANGER, VAN DEN HULL etc.

Pour être précis le tarif public de l'ERGO 2 est de 275€.

A bientôt
Dilip


Et le lecteur SACD venait de chez ?... !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:19

wincoach:
On se refera une autre rencontre lorsque j'aurai reçu mes HD600 et K701 et Rorominator sera aussi là avec son Sony CD3000 et son ampli CEC...cilaos aura peut-être terminé son ampli casque DIY...


Salut a tous. Ben mon petit ampli DIY est terminé. j'ais fait quelques ecoutes cette apres midi => ben je peut vous dire qu'il promet.

Lors de la scéance d'écoute chez wincoach on reprochais au philips 890 d'etre un peu brouillon dans les basses ben là c'est plus le cas ca tape dur et c'est des basses sèches et les aigues ont de l'aipaisseur (wincoach comprendra ce que je veut dire).
Comme je le pensait cette ampli ammème plus de dynamisme au casque.
Vivement que l'on se fasse une nouvelle ecoute les gars. Dit wincoach je pense que mon ampli se marierais tres bien avec ton HD600, tu l'as reçu au fait?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 05 Nov 2005 22:23

Salut,
Les aigus ont de l'épaisseur
:lol:... ça ne sonne pas trop comme un compliment. :wink: Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2005 0:34

cilaos a écrit:Dit wincoach je pense que mon ampli se marierais tres bien avec ton HD600, tu l'as reçu au fait?

Oui reçu et en rodage :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2005 21:34

Bon après 24h de rodage, je peux emettre un premier avis... :wink:
Je ne sais pas si je ne vais pas annuler la pré-commande du K701 :P
Quelle clarté!!Par rapport à mes autres casques... :oops:
Et pour comparer au Philips, le HD600 c'est vraiment la classe au dessus....Tout est bien aéré, la musique semble flotter :o Le Philips garde toutefois l'avantage pour les basses...Le Philips descend bas c'est sa force...plus bas que le DT990
Par rapport au DT990, on retrouve la même clarté/aération mais avec plus de présence, plus de matière moins de brillance...
Avec le HD600, l'apport de l'ampli casque est + évident!! Meilleure précision et meilleure lisibilité des forté...+ de douceur aussi...
Je continue à peaufiner encore son rodage... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:55

wincoach a écrit:Le Philips garde toutefois l'avantage pour les basses...Le Philips descend bas c'est sa force...plus bas que le DT990


Ah oui, ça c'est vrai: il faut le faire tourner un bon moment pour qu'il s'ouvre et le registre grave du 600 ne sort qu'au bout d'un moment et si le casque est bien alimenté: c'est parfaitement vrai — mais je retrouve dans tes impressions exactement ce que j'entends pour ma part!
Et visiblement, je pense que tu as trouvé la bonne association avec ton ampli:
c'est vraiment un couple qui a l'air de marcher.

Bonnes écoutes!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:16

Pour un premier casque hifi j'hesite entre le philips hp 890 et le tout nouveau Philips SBC HP 895.
Quelqu'un aurait il un avis sur ces deux casques ?
dzmohamed
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Oct 2004 0:32
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:37

Ce matin j'ai eu l'occasion de faire un petit comparatif entre mon hd 595 et le hd 600 (Sennheiser!!), ben maintenant je sais ce que je vais trouver sous le sapin!! Le hd 600 est beaucoup plus "naturel" que le 595 qui a un espèce d'effet surround qui me les bris......!!!
Vraiment y'a pas photo, et en plus on peut le trouver à bon prix!!! :D
Désolé Dzmohamed mais je n'ai pas écouté les Philips, par contre les" pros" vont pouvoir te renseigner!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:37

Arrh. j'ai acheté un Ergo 2 la semaine dernière et malgré le peu de temps libre, j'ai pu faire quelques écoutes que je trouve vraiment magnifiques. il est vrai que l'on ne sent pas de fatigue auditive même après 3 à 4 heures de musique et de films (oui je me suis couché tard).
malheureusement en fin de semaine j'ai touché mes nouvelles lunettes et là problème, la forme imposante des "plaques oreillettes" et leur position fond que je ne peux écouter sans que cela les bouge et m'empèche d elire ou regarder le film.
quelle galère, car franchement j'en étais ravi.
Donc probablement un Ergo 2 à vendre prochainement (avec seulement une semaine d'utilisation).
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:51

dzmohamed salut

J'ai acheté trés recemment un HP 895 : censé remplacer le HP890 !!
Eh bien ,j'ai vite ramené le 895 au magasin Fna.c et pris à la place un HP890 .
J'ai fait un petit CR mon nom étant bernard N. sur l'avis et opinion FN.C !!

Dés que j'aurais cinq minutes je ferai ici dans un nouveau post les raisons qui m'on poussé à ramener fissah le 895 lol!! :wink:
en gros : son déséquilibré et tirant fortement sur l'aigue :-? ; confort trés perfectible :( , si çà peu aider , mais j'y reviendrai , promis ..
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:01

wincoach a écrit:Je ne sais pas si je ne vais pas annuler la pré-commande du K701 :P

J'ai annulé ma précommande... :wink:
Mais j'ai aussi commandé le cable Cardas... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:05

Hola Wincoach , tu nous tiens au courant pour le Cardas sur la bêêête hd 600!!! Promis et pas 2 mois de rodage sous les aisselles!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Nov 2005 22:43

Merci à toi NITROX ! j'ai lu ton CR sur le site de la FN*C. Il est sans appel...
Je pense que je vais tranquillement me diriger vers le hp 890. Au vu de ses nombreuses bonne critiques ça à l'air d'etre un tres bon premier casque hifi.
dzmohamed
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Oct 2004 0:32
  • offline

Message » 09 Nov 2005 8:58

dzmohamed:
le plus etonnant c'est que le H890 est plus volumineux ,que le 895 , il en impose par son confort , c'est vrai qu'il chauffe un peu à la longue : rien de bien mechant.

Mais pour le prix, tu accèdes à un son de trés grande qualité ( certain diront moins classieux que le hd600 mais + dynamique ) à un prix exceptionnel pour le produit .
Il semblerai que Philips en ai arrété la production , c'est bien dommage .... :(
Juste une précision ;contrairement à ce qui a été ecrit ici ou là, le registre grave n'est pas mis en avant par rapport au reste du spectre : ce casque descend bas au regard de la dimmension de ses membrane : 50 mm ( ce n'est pas rien!!!) .
J'ai payé le mien 69.90 euros et ne regrette pas mon achat .
:wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:10

JPG - Hifissimo a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
wincoach a écrit:Et ça tourne dans les combien un ERGO2?



Hello

Avant tout merci à ceux qui sont venus me rendre visite :wink: à mon stand lors du Salon où lors de la vente des disques du label KKV que j'importe (Kari Bremnes, Rim Banna etc) j'utilisais un casque Ergo 2 sur la sortie d'un lecteur SACD Sony.

Pour info, j'étais présent à ce salon entre autres pour preter main forte à mon partenaire TECSART qui distribue ERGO, AUDIA, MANGER, VAN DEN HULL etc.

Pour être précis le tarif public de l'ERGO 2 est de 275€.

A bientôt
Dilip


Et le lecteur SACD venait de chez ?... !


Hé oui, c'est une reprise client qui venait de chez H.....mo :wink: :D
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades