Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, alexrs4, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, lolo05, Sylvanor, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1381 invités

Toutes les enceintes HiFi

bi-amplifiaction d'une 801D

Message » 06 Nov 2005 18:58

Philippe Muller a écrit: En ce moment-même et depuis hier, j'essaie le nouvel RMB1077 Ice Power (tiens, le revoilà) mais je ne peux me prononcer car il est tout neuf.


Pour revenir au sujet et bien que je connaisse strictement rien aux B&W, j'insiste sur ces nouveaux amplificateurs travaillant en commutation de puissance asservie (ce ne sont pas des amplis numériques).

Mes enceintes (JMR Offrande) sont bien plus modestes que des 801D mais elles ont une caractéristique assez rare : toute modification de l'amont (ampli - câble , préampli, source) s'entend de manière assez évidente.

Bref, j'ai réalisé de multiples essais d'amplification de ces enceintes avec diverses technlogies et diverses puissance pour arrêter mon choix sur des 3dLab M600.

Ce type d'ampli sort 1kW sous 4ohm alors que les Offrandes sont données pour 90W max en régime continu (!).

Ecoutés sur des enceintes plus gourmandes que des Offrandes (Concorde), ils ont largement surclassés un Plinius SA102, pourtant pas le dernier venu. Les gros Blocs mono Brinkman ont subi le même sort.

Les bruits qui courrent sur le fait que ce type d'ampli bouffent les micro-informations et la vie du message sont archi-faux à partir du moment où ils sont bien mis en oeuvre (le préampli et les câbles gardent, hélas, toute leur importance) et qu'ils sont rodés longtemps (c'est assez raide au départ, 3 mois chez moi avant de retrouver la plénitude que j'avais avec du Jadis tout en ayant une neutralité mille fois meilleure).

En haute puissance, je n'ai rien trouvé qui présente la musique d'une manière aussi naturelle, sans artifice ou coloration et surtout sans limite. Les Jeff-Rowland ont les mêmes qualités mais en plus chers ...

En puissance "normale", si j'ai trouvé : des blocs Push Pull de triode 845 à plus de 2 fois le prix.

Pour des 801D, peut-être même que 2 blocs stéréo de 300W suffiraient !

Quand au nouveau Rotel, potentiellement une bombe tarifaire dans le paysage de la Hifi, attendons quelques mois de recul pour juger.

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 06 Nov 2005 19:00, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:00

Je décide àcet instant de boycoter ce post pour la connerie qu'il engendre (je ne dis pas ça pour vous Mr Muller, ni Moteur, vous qui avez remonté le niveau du post a des niveaux que certains ne comprendront jamais).

Mais lààààààààààà ça bat vraiment des records :( :( :( .



Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 06 Nov 2005 21:28

C'est juste que l'on s'écarte beaucoup du sujet d'origine et que certain on l'air de confondre HiFi et sono :wink:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Nov 2005 21:45

ELECTRA a écrit:Je décide àcet instant de boycoter ce post pour la connerie qu'il engendre (je ne dis pas ça pour vous Mr Muller, ni Moteur, vous qui avez remonté le niveau du post a des niveaux que certains ne comprendront jamais).

Mais lààààààààààà ça bat vraiment des records :( :( :( .



Laurent.



Tu n'es pas seul à le penser.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2005 21:54

C'est bien la le problème de votre comportement de plus en plus agressif en ma faveur , c'est le fait que pour vous , vous risquez de perdre des ventes de 802D

Ben pas vraiment puisque je ne suis ni vendeur ni employé de B&W.

Je suis un petit chef d'entreprise qui travaille avec des musiciens et qui utilise du B&W parce qu'il trouve que son piano Steinway, il sonne là-dessus comme le vrai et puis qu'avec du gros Rotel, ça le fait déjà très bien.

Hier, j'avais rendez-vous avec une formation de jazz: subjugés par le détail sur la batterie (on entend les baguettes et la tension des peaux).

Aujourd'hui, trois personnes d'un choeur contemporain dont la chef de choeur, stupéfaites par la transparence et l'énergie.

Il y a un mois: une violoniste de haut niveau, Elizabeth Balmas (Haskil sait de qui il s'agit) et son luthier et ce luthier qui dit: c'est exactement mon instrument.

Le violoncelliste Philippe Muller (rien à voir avec moi) qui vient et qui entend le résultat d'un enregistrement piano+violoncelle et qui décide de reformer le trio avec Kantorow et Rouvier pour enregistrer chez nous pour avoir ce son là....

Voyez, je suis d'abord concerné par mon commerce qui n'a pas grand chose à voir avec la vente des 802D. Si je suis consultant pour B&W, c'est parce qu'ils me font l'honneur de me faire confiance et qu'ils ne veulent pas d'un chef de produit cravaté mais d'un homme de terrain (j'ai 32 ans de métier et 40 ans d'enregistrement derrière moi).

Faire du son chaud avec un max de dB partout n'est plus suffisant pour nous (c'est de la sono). Nous avons dépassé ce stade depuis longtemps. Nous sommes dans la dynamique fine et si nous le pouvons, c'est que nous avons préservé nos oreilles de tous les excès.

Vous aimez Mac Intosh, c'est votre droit, surtout que vous avez dépensé beaucoup d'argent là-dedans mais vouloir l'imposer à tout le monde est profondément lassant parce que vous n'essayez même pas de savoir si c'est ce qui est recherché. Et si vous aimez du Mac avec du B&W 800D eh bien tant mieux. Mais vous n'écoutez même pas ceux qui sont ravis de leurs 802D et continuez à dénigrer ces enceintes comme si vous étiez le seul à les avoir possédées. C'est justement parce qu'il y a des centaines de gens qui en sont contents qu'on se dit que le problème vient probablement de chez vous et non des enceintes Pour ceux-là, votre avis ne les concerne pas puisqu'ils ne constatent pas les mêmes effets.

Ce qui dérange, c'est simplement que vous dites n'importe quoi à propos des qualités d'appareils que beaucoup d'autres sont ravis de posséder. Vous avez dépensé beaucoup d'argent et vous aimez le montrer et faites comprendre à ceux qui en ont moins qu'ils ne pourront acheter que des chaînes de pauvres. J'ai les moyens de m'acheter un piano à 110 000 euros et une ferme complète uniquement pour la musique (la maison est à 15km), j'ai donc aussi ceux de m'acheter un ampli très cher et pourtant, ce n'est pas forcément nécessaire.

Les Macs sont probablement excellents sur certaines musiques (et je devine lesquelles et pourquoi). Moi, ils ne me font pas envie dans les basses et je cherche la transparence qu'un transfo a du mal à me donner (je ne m'y retrouve pas). Vous avez besoin de compenser des musiques compressées, moi j'ai besoin de révèler des musiques naturelles. Nos voies ne sont pas les mêmes. Votre solution convient à des gens qui partagent les mêmes goûts que les votres mais ils ne sont pas universels. La preuve, Haskil est ravi de son NAD et il a raison.

Si vos propos m'énervent c'est parce qu'ils ne sont pas objectifs et qu'ils viennent polluer tous les posts où l'on parle de B&W. Tout le monde a compris ce que vous voulez dire et ce n'est pas la peine d'en rajouter puisque vous redites toujours la même chose. Depuis le début, vous vous sentez visé et intervenez dans toutes les discussions, y compris celles qui ne vous concernent pas directement.

Vous véhiculez une image fausse sur les 802D, qui peut nuire à cet excellent produit dont l'ensemble de la radio suédoise vient de se doter (après des séries de tests très longs et très poussés, menés par des professionnels, eux). Vous semblez ne connaître strictement rien à la technique haute-fidélité (à part le SPL) et vous ne faites pas la différence entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Vous avez des gens qui essaient de vous expliquer des choses et qui sont des gens d'expérience (renseignez-vous sur la profession de certains d'entre nous et vous aurez des surprises).

Et le pire, c'est que vous répondez toujours à côté ou en déformant les propos. Il est certain que nous risquons de nous embourber dans le sujet.
Dernière édition par Philippe Muller le 06 Nov 2005 22:37, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:11

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=270


Une intervention d'Eric Charlot ou il cause de certaines choses intéressantes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:46

... En conséquence, j'ai décidé de me retirer de tous les sujets sur lesquels Ghost et Mr Mac THX interviennent. Ce qui veut dire, presque tous les sujets consacrés à B&W. Je considère leurs interventions comme de la pub forcée et systématique, ainsi que de l'incitation à la surdité précoce (c'est encore plus grave).

Je suis convaincu qu'ils sont réellement passionnés mais leur manque de compréhension et leur obstination rend nos interventions pénibles, longues et répétitives. On s'embourbe et là, je n'ai vraiment plus le temps.

Je deviens chèvre.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Nov 2005 20:30

Pour recentrer le débat un extrait du site Hifi Cables et compagnie.
:roll:
Bi-amplification passive : pire que le bi-câblage.

Comme chacun des amplificateurs ne voit qu'une partie du filtrage et donc une impédance montante pour freiner le signal, il aura tendance à augmenter légèrement sa tension de sortie simultanément et par là même diminuer les pentes de coupure. Cela sera encore plus sensible pour un amplificateur à tubes ou sans contre-réaction à haute résistance interne.

Alors la bi-ampli celà améliore ou pas.

Cordialement
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Déc 2005 23:55

Ouf, je viens de lire tout ce poste et j'en suis épuisé.
Personnellement je ne peux dire que chapeau à certains de leurs patiences. Pas besoin de les citer, ils se reconnaitrons.
Je sais que mes méthodes expéditives ont choquées mais elles avait le mérite d'éviter de perdre du temps avec une catégorie d'individu.
Je voulais juste vous dire que j'habite un beau pays... la belgique et qu'il y a vraiment beaucoup de gens intéressant et intelligent. J'espère que vous ne ferez pas d'amalgame entre deux numéros spéciaux et la majorité des mélomanne de chez nous.

Concernant la bi-amplification... évidemment qu'elle améliore le détail général des enceintes mais à condition qu'elle soit faite avec beaucoup de sérieux.

Bien le bonjour chez vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message