Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 06 Nov 2005 2:45

Superbe idée, le besoin existe réellement (en tout cas c'est mon cas ;) ).
Une suggestion ( :oops: vu la qualité de ton travail j'ose à peine me permettre :oops: ) sur la taille du petit écran, moi je la verrais bien à 150 cm utile plutôt que 170. A 170 la difference me semble pas assez importante avec le modele de 200cm. Surtout qu'en rajoutant les caches on ne peut plus parler de petit écran !

Encore félicitation pour ce boulot, je vais suivre cela de très près.
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:47

salut

c klr une invention qu' elle est bonne :idee: :idee:
tout mes encouragements pour la suite

que le cul te pèle pour la suite :mdr: :D
en tout cas s' il est de toute beauté o final je serai ptet un acheteur potentiel

bonne chance
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:47

L'avantage est que plié, on peut envisager des centaines de finitions, voir des "kit" pour faire varier la façade, genre téléphone portable !!!

Mais j'imagine bien un beau miroir ou un tableau (affiche de film de LOTR ou SW) avec un encadrement reprenant celui des meubles environnant (d'où l'idée du kit, certaines TV le proposent, comme Lowe je crois). Là, on oeut vraiment être hyper créatif, super Design ou au contraire très sobre avec placage en bois précieux....

Y a de l'avenir moi j'dis :-)

Courage Eric, tu as notre appui à tous ici je pense

Frank
fgthfgth
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Avr 2005 21:44
Localisation: Essonne
  • offline

!!!

Message » 06 Nov 2005 11:31

:o fantastique, je me prosterne moi aussi devant ce projet :lol:
As-tu prévu de faire une finition noire?
Capitan_Capullo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mai 2005 17:10
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:05

bonjour à tous ...et alors MERCI du fond du coeur...!!! :lol:

ceci dit, l'un d'entre vous parle de "personnes extraordinaires" je ne me souviens pas que l'ANPE m'ait vu comme çà... :wink:

A propos des couleurs, vous avez bien entendu raison : j'ai pensé il y a 3 ans dans ma présentation que j'avais fait du projet à mon entourage que les caches pourraient un jour être déclinés dans toutes les couleurs puisque le but est de les adapter à la décoration intérieure de chacun...mais je dois aussi (et surtout) ne pas me planter en créant mon entreprise et donc "gérer les coûts": je pense faire les caches en 2 versions seulement au départ (version ALU "high tech" et version ALU + décor façon BOIS (version design) parce que il faudra que je sois rentable
1) pour manger (si vous voulez bien..) :oops:
2) pour avoir + de chances que l'entreprise marche :lol:

Au fur et à mesure du développement si çà marche , j'essaierai d elargir les choix de couleurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 13:26

Je viens de découvrir ce post et l'idée est tout simplement géniale, bravo.

Mais j'ai pas tout compris :

une fois tout ceci refermé, l'écran est plié alors ?

Et la trace de pliure ?

Tous mes voeux de réussite.

José
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 06 Nov 2005 13:36

Asmodeth a écrit:Je viens de découvrir ce post et l'idée est tout simplement géniale, bravo.

Mais j'ai pas tout compris :

une fois tout ceci refermé, l'écran est plié alors ?

Et la trace de pliure ?

Tous mes voeux de réussite.

José


C'est la racine du projet..
Il a trouvé une méthode pour un 'pliage' sans plis :wink:
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 06 Nov 2005 19:22

re bonjour à tous,

merci pour vos encouragements: cette fois-ci je crois que c'est parti... :)
Vous m'avez demandé une animation flash ces jours derniers: j'ai commandé cette semaine l'animation en 3D pour vous montrer le fonctionnement ouverture/fermeture (sans pli= voir premières pages du forum)Mais c'est cher et j'ai comme même voulu réfléchir un peu avant d'acheter...
La première image sera celle de l'écran en position "fermé: donc je pourrais vous montrer la façade du cadre que vous attendez tous apparemment avec impatience :)
Il y a le pont du 1er novembre qui m'a fait perdre du temps , les cabinets design et infographistes ont fait un long pont...j'espère avoir cette photo de face dans quelques jours pour vous la montrer, un peu de patience quand même :wink:

merci de votre impatience qui est pour moi un compliment
cordialement
eric
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:48

esuteau37 a écrit:Mais c'est cher

Bonsoir,

Eric, si tu as déjà réalisé un prototype,
tu pourrais peut-être à moindre frais, faire une mini vidéo avec un camescope ou simplement un appareil photo numérique ?

A+ et longue vie à ton projet.
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:54

En un mot: SUPERBE. La version bois, c au top!!!

Désolé que tu sois au chomage, mais si seulement tous pouvaient avoir des idées pareils ca serait génial.

J etais actuellement a la recherche d un ecran electrique tendu, et c est tres cher!!! là; je decouvre ce post et je suis ravi, j ai trouve mon futur ecran (j y mettrai surement une belle peinture de Farel quand il sera fermé).
Sera t il tout electrique, automatique?

Merci et encore felicitations.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • online

Message » 07 Nov 2005 10:48

bonjour,

au début, l'écran sera à ouverture manuelle avec assistance à l'ouverture (quand on commence àl'ouvrir il s'ouvre de + en +) comme une simple fenêtre :wink:

çà permettra de minimise la difficulté de mise au point technique et de vérifier que tout est simple et fonctionnel :)

Plus tard (si on en vend déjà...) on fera certainement une version télécommandée
Chaque chose en son temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 11:57

Salut Esuteau,

Pourrais tu me dire quel est le poids de l'écran en 2,40 m ?
Ainsi que la profondeur du carter quand il est replié ?

Parce que ton système pourrait m'intérresser, mais je ne pourrais pas le fixer au mur. En fait je cherche un écran que je positionnerais devant le projecteur avant de regarder un film, donc il faudrait que ce ne soit pas trop lourd et/ou monter sur roulettes, et que je pourrais cacher derrière un meuble quand je ne m'en sers pas.

Penses tu que ton système pourrait répondre à ces contraintes ?

En tous cas bravo pour la façon dont tu mêmes cette aventure :wink:
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 07 Nov 2005 12:03

VOLFONI a écrit:Salut Esuteau,

Pourrais tu me dire quel est le poids de l'écran en 2,40 m ?
Ainsi que la profondeur du carter quand il est replié ?

Parce que ton système pourrait m'intérresser, mais je ne pourrais pas le fixer au mur. En fait je cherche un écran que je positionnerais devant le projecteur avant de regarder un film, donc il faudrait que ce ne soit pas trop lourd et/ou monter sur roulettes, et que je pourrais cacher derrière un meuble quand je ne m'en sers pas.

Penses tu que ton système pourrait répondre à ces contraintes ?

En tous cas bravo pour la façon dont tu mêmes cette aventure :wink:


Cet écran est fait pour être joli quand il est fermé, et tu veux le cacher derrière un meuble?! :)
GeraldGg
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Avr 2005 21:46
  • offline

Message » 07 Nov 2005 12:48

GeraldGg a écrit:Cet écran est fait pour être joli quand il est fermé, et tu veux le cacher derrière un meuble?! :)


Ben oui :oops: parce que pour l'instant, j'utilise un écran enroulable qui gondole :evil:
et que je ne peux pas mettre d'écran fixe :cry:

Et puis le le coté joli, même si c'est pas ce que je recherche pour le moment, peut être qu'un jour je pourrais en profiter :wink:
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 07 Nov 2005 13:09

alors pour l'instant avec les plans finalisés l'écran ferait que 25kg, c'est à dire autant que les écrans traditionnels électriques, et ce malgré la toile beaucoup plus épaisse que je fais faire sur mesure ...

donc on peut le déplacer, c'est moins lourd qu'une TV :wink:
par contre l'objectif est qu'il soit accroché au mur: plutot l'accrocher à un autre mur accessible que de le cacher derrière un meuble non? :wink:

autre info que vous demandez: la profondeur
le but étant de faire un "tableau" j'ai beaucoup embeté les ingénieurs la-dessus ! On est arrivé à 11cm maxi de profondeur de l'appareil fermé (et ouvert bien sûr) + 2cm si on compte l'épaisseur même du cadre
pour un appareil de 1M.20 de haut et environ 1M de large fermé, 13 petits cm d epaisseur çà fera très très mince en proportion. çà vous va? :wink:
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message