Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos petites recettes qui améliorent un système hifi

Message » 08 Nov 2005 23:51

arno_ a écrit:hello,

ça se colle directement sous l'enceinte ou le pied ? c'est déjà enduit de colle ?
ou bien on pose juste les enceintes dessus ?

je me demandais si ce genre de tweaks avait autant d'impact avec des biblio posés sur des pieds sablés très lourds ?
je viens de passer de colonnes à des biblio, et j'ai une petites "crispation" dans le haut, et je serais pas contre un brin de matière en plus, alors ça m'intéresse ces petits cones, au prix raisonnable qui plus est.

à+
arno

Pas de colle pas de vis...On pose les enceintes dessus...c'est tout...Quite à toi après de les fixer avec de la patafix ou un truc dans le genre... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2005 0:21

wincoach a écrit:Pas de colle pas de vis...On pose les enceintes dessus...c'est tout...Quite à toi après de les fixer avec de la patafix ou un truc dans le genre... :wink:


merci pour l'info :)
et ça tient bien ? on peut déplacer l'enceinte pour travailler le placement sans souci ?

j'imagine que c'est un peu comme les superpsikes, ça dispence de plaques de granite et autres supports en beton...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 09 Nov 2005 11:50

j'imagine que c'est un peu comme les superpsikes, ça dispence de plaques de granite et autres supports en beton...


Attention à ne pas tout mélanger. Chaque élément à une fonction et un seul ne peut pas tout faire.
Ce serait trop beau.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2005 11:54

arno_ a écrit:
wincoach a écrit:Pas de colle pas de vis...On pose les enceintes dessus...c'est tout...Quite à toi après de les fixer avec de la patafix ou un truc dans le genre... :wink:


merci pour l'info :)
et ça tient bien ? on peut déplacer l'enceinte pour travailler le placement sans souci ?

j'imagine que c'est un peu comme les superpsikes, ça dispence de plaques de granite et autres supports en beton...

à+
arno


Tout comme les superspike, pas besoin de dalle quand on a un parquet comme c'est mon cas, par contre, si on a de la moquette, je conseille de se renseigner auprès du revendeur pour voir s'il ne faut pas un support stable pour les poser, mais je n'en suis pas sur du tout
On peut faire les ajustements de placement, mais il est clair qu'on a pas la même commodité qu'avec les superspike, on ne peut pas tout avoir. ça reste sobre, joli, et surtout très efficace.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 14:43

clonedvinyl a écrit:
j'imagine que c'est un peu comme les superpsikes, ça dispence de plaques de granite et autres supports en beton...


Attention à ne pas tout mélanger. Chaque élément à une fonction et un seul ne peut pas tout faire.
Ce serait trop beau.


je ne mélange pas tout.
certains ont comparé les superspikes seules à des pointes classiques posées sur dalles de granite, et l'effet des superspikes leur est apparu plus important.
comme quoi parfois le beau...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 09 Nov 2005 14:44

titouan1 a écrit:Tout comme les superspike, pas besoin de dalle quand on a un parquet comme c'est mon cas, par contre, si on a de la moquette, je conseille de se renseigner auprès du revendeur pour voir s'il ne faut pas un support stable pour les poser, mais je n'en suis pas sur du tout
On peut faire les ajustements de placement, mais il est clair qu'on a pas la même commodité qu'avec les superspike, on ne peut pas tout avoir. ça reste sobre, joli, et surtout très efficace.


merci :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 09 Nov 2005 15:03

Et peut-pn les trouver en France ces pointes là ? :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:17

Maxwell Sheffield a écrit:Et peut-pn les trouver en France ces pointes là ? :P

Image Max, adorable membre des Image



Oui, en France bien sûr, ici
http://www.ndi-france.com/index.php3?hi ... e6cd7419f4
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:30

titouan1 a écrit:Oui, en France bien sûr, ici
http://www.ndi-france.com/index.php3?hi ... e6cd7419f4

Ah... mais je ne vois pas les Superspikes :-? En fait c'est de celles-là dont je parlais... :oops:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:47

Maxwell Sheffield a écrit:
titouan1 a écrit:Oui, en France bien sûr, ici
http://www.ndi-france.com/index.php3?hi ... e6cd7419f4

Ah... mais je ne vois pas les Superspikes :-? En fait c'est de celles-là dont je parlais... :oops:

Image Max, adorable membre des Image



ici
http://www.soundcare.no/
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:58

titouan1 a écrit:ici
http://www.soundcare.no/

Merci :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:41

Bonjour a tous ,juste une petite question a ceux qui utilisent les supports rdc2 ou rdc3 je suis interessé par ces supports pour mes enceintes et je voudrais savoir s'ils sont collés sous les éléments ou bien simplement posés dessous.
Merci pour vos réponses .JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:58

JCGB a écrit:Bonjour a tous ,juste une petite question a ceux qui utilisent les supports rdc2 ou rdc3 je suis interessé par ces supports pour mes enceintes et je voudrais savoir s'ils sont collés sous les éléments ou bien simplement posés dessous.
Merci pour vos réponses .JC


wincoach a écrit:
arno_ a écrit:hello,

ça se colle directement sous l'enceinte ou le pied ? c'est déjà enduit de colle ?
ou bien on pose juste les enceintes dessus ?

je me demandais si ce genre de tweaks avait autant d'impact avec des biblio posés sur des pieds sablés très lourds ?
je viens de passer de colonnes à des biblio, et j'ai une petites "crispation" dans le haut, et je serais pas contre un brin de matière en plus, alors ça m'intéresse ces petits cones, au prix raisonnable qui plus est.

à+
arno

Pas de colle pas de vis...On pose les enceintes dessus...c'est tout...Quite à toi après de les fixer avec de la patafix ou un truc dans le genre... :wink:


I fô lire :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2005 13:35

Sur les miennes j' ai mis un peu de double face... on peut mettre du patafix ou rien du tout effectivement ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2005 17:15

Je pencherai pour le double face comme celui qu'on utilise pour raccorder des surfaces de moquette. L'adhésif est très fin beaucoup plus que celui utilisé pour coller des miroirs par exemple qui lui est souple et épais (2 mm env.).
La pâte à fixer devrait apporter un petit dégraissage supplémentaire. Audible ou non...................je n'en sais rien .
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message