Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jis26 et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 02 Nov 2005 20:23

C'est un peu onéreux, mais en ajoutant les prix de:
- micro ,
- préampli micro,
- dcx,
- cables,
- et surtout le PC...

Au moins, c'est une offre homogène, complète, spécialement étudiée pour le subwoofer.
Je note également qu'il y a une citation sur la phase dans la doc.

Je suis en train de réfléchir à ce besoin suite à la fabrication de mon caisson raptor/DS, et clairement, j'ai des besoins différents selon que j'écoute de la Hifi ou du HC. Je pense etre intéressé dans les prochains mois, quand mon budgert me le permettra.

Ronan, quand proposeras-tu une solution de pret/caution?

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 02 Nov 2005 20:40

heu les modalités et demande de ce genre par MP SVP :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:04

sebanoel a écrit:
Ronan, quand proposeras-tu une solution de pret/caution?

Seb


Bsr,

Si tout va bien dès la semaine prochaine. Mais c'est pas la peine de s'affoler, les revendeurs Velodyne de France et de Navarre se sont rués littéralement sur le produit et les premiers arrivages prévus sont déjà consommés (j'en aurai que 2 pendant plus d'un mois en tout et pour tout.... :(

Par contre (et vous m'en voyez désolé) cela se fera forcement au magasin car il y aura pas mal de chose à expliquer pour l'installation du bébé avanr qu'il parte en prêt. Ce qui veut donc dire que pour les provinciaux je ne pourrait rien faire ( d'autant que les temps de durée des aller-retour poste ne permette pas de pouvoir raidement faire tourner les prêts).

Mais il me semble que les revendeur de Province auront la même attitude vis à vis de ce produit.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2005 22:07

faut dire qu'ils sont tous seuls sur ce crénau tres attendu :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2005 13:03

Kro a écrit:Par rapport au fameux behringer 2496 il apporte quoi de plus cet engin ?


Personne pour me répondre :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Nov 2005 14:52

Kro a écrit:
Kro a écrit:Par rapport au fameux behringer 2496 il apporte quoi de plus cet engin ?


Personne pour me répondre :cry:
Extrait du manuel du DEQ2496 in english :

"It makes sense to exclude the low-frequency range from (up to approx. 100 Hz) from AUTO-EQing, because it is this range that may produce inaccuracies during the calculation of the frequency response, wich might impair the results achived with AUTO-EQ."

La différence, c'est le côté "conçu exprès" pour les caissons et "presse-bouton". Le Beh permet une égalisation aussi fine, mais se plante sur le côté analyse en dessous de 100 Hz. Et dans tous les cas, c'est un engin super polyvalent mais qu'il faut du temps pour maîtriser. Le SMS propose de faire très simplement ce que le Beh ne sait même pas faire correctement pour les plages de fréquences qui intéressent le caisson : une analyse du spectre avec calcul des corrections automatique. Mais a contrario, il ne fait "que" cela...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Nov 2005 16:52

SYLEX a écrit:
Kro a écrit:
Kro a écrit:Par rapport au fameux behringer 2496 il apporte quoi de plus cet engin ?


Personne pour me répondre :cry:
Extrait du manuel du DEQ2496 in english :

"It makes sense to exclude the low-frequency range from (up to approx. 100 Hz) from AUTO-EQing, because it is this range that may produce inaccuracies during the calculation of the frequency response, wich might impair the results achived with AUTO-EQ."

La différence, c'est le côté "conçu exprès" pour les caissons et "presse-bouton". Le Beh permet une égalisation aussi fine, mais se plante sur le côté analyse en dessous de 100 Hz. Et dans tous les cas, c'est un engin super polyvalent mais qu'il faut du temps pour maîtriser. Le SMS propose de faire très simplement ce que le Beh ne sait même pas faire correctement pour les plages de fréquences qui intéressent le caisson : une analyse du spectre avec calcul des corrections automatique. Mais a contrario, il ne fait "que" cela...



Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Nov 2005 15:30

Difficile de parler de gestion du grave sans parler de plusieurs caissons. On sait que le placement d'un caisson influe beaucoup sur sa réponse et que l'ajout d'un second ( d'un troisième, d'un quatrième, etc. ) caisson améliore beaucoup le rendu et l' "équilibre" général.

A priori, cet engin, même s'il a plusieurs sorties, ne permet l'analyse et l'égalistaion que d'une seule voie ! Et qui dit plusieurs caissons, dit a priori plusieurs égalisations différentes en fonction du placement de chaque caisson. Je me trompe ?

Je me demande, au vu de son prix, si l'achat d'un second caisson n'est pas une meilleure solution pour beaucoup de configuration. Qu'en pensez-vous ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Nov 2005 15:45

Sylex, déjà que je peine à m'imaginer investir 700-1500 euros dans un bon caisson dans un ou deux ans. Si maintenant tu me dis que ce sera mieux avec deux ou trois, je vais me fâcher :-).

Mais ta théorie a du sens.

Pour ma part, je vais déjà partir sur un seul bon caisson avec possibilité d'égaliser.

Sans doute du DIY avec un truc comme le SMS.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:20

Keron,

c'est marrant de s'intéresser à ce module quand on n'a pas de caisson. :o Nota : dans ta config, tu as un câble pour caisson. A quoi te sert-il ?

Si tu n'as pas encore de caisson, tu peux envisager soit un DD chez Velodyne, soit un caisson classique puis un SMS quand le budget sera là ; puis un autre caisson.

Moi, je me posais la question de savoir si je devais envisager un second caisson ou un SMS. A savoir lequel présente le meilleur rapport performances / prix.

Si tu envisages un caisson DIY et que tu cherches un module pour régler le volume et la fréquence de coupure de ton caisson, il vaudrait mieux acheter un Outlaw ICBM qui apporte bien d'autres avantages pour 249 $ + frais.

Tu doit pouvoir le commander en utilisant ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Nov 2005 16:26

SYLEX a écrit:Keron,

c'est marrant de s'intéresser à ce module quand on n'a pas de caisson. :o Nota : dans ta config, tu as un câble pour caisson. A quoi te sert-il ?


Ben à relier mon caisson. Il est tout en bas. Un banal Audience CGA10 :oops:

Si tu n'as pas encore de caisson, tu peux envisager soit un DD chez Velodyne, soit un caisson classique puis un SMS quand le budget sera là ; puis un autre caisson.


D'ici là je prendrais le temps de m'informer et de faire des écoutes. Pour moi, l'avantage du SMS c'est qu'il semble pouvoir égaliser une courbe avec n'importe quel caisson. Donc je pourrais le garder et changer de caisson plus tard. Un peu le principe du préampli HC avec des blocs de puissance. Les blocs, s'ils sont bons, on les garde.

oi, je me posais la question de savoir si je devais envisager un second caisson ou un SMS. A savoir lequel présente le meilleur rapport performances / prix.

Si tu envisages un caisson DIY et que tu cherches un module pour régler le volume et la fréquence de coupure de ton caisson, il vaudrait mieux acheter un Outlaw ICBM qui apporte bien d'autres avantages pour 249 $ + frais.

Tu doit pouvoir le commander en utilisant ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Je vais attendre bien sagement déjà de monter le reste de mon installation tranquillement. Et il me faut aussi trouver une maison ou un appartement mieux isolé avant de penser à un vrai caisson.

D'ici là, il devrait y avoir de la concurence au SMS.

Et je n'oublie quand même pas que le principal dans un salon HC, c'est le film :-).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:24

Ronan Elecson KLS a écrit:
Keron a écrit:J'ai vu un prix de 600-700$ sur le net.

L'importateur reverra peut-être ses tarifs à la baisse dans quelques mois.

En tout cas l'idée est bonne.


Salut Kéron,

600-700$ sur le net au US pour 740 euros en europe, c'est tout au contraire carrement pas cher pour un produit US.

Je t'invite à regarder dans toutes les autres marques qui vendent des produit US en France, c'est plutôt du 700$ = 1000-1200 euros quand c'est pas tout simplement le double.

Et ceci pour plein de raisons : les prix US sont donné Hors Taxe Local de 10% ce qui fait d'entrée 660-770 $.

Faux : quand un fabricant exporte il n' est pas soumis à cette taxe.

Ronan Elecson KLS a écrit:Ensuite les produtis importé sont soumis d'office à une taxe de douane, degrouppant plein de chose, qui s'élèvent à 17%.

C' est plutot 3 à 5%.
Soyons précis meme si dans l' absolu tu as raison : le tarif hamysound est très correct.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:36

Nico-, tu peux pas plutôt nous parler des caissons que du pognon ? :-)

Nous sommes ici pour partager une passion. Pour moi c'est le HC, pas l'argent :mdr:

Avec ton expérience, parle nous des caisson stp.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:46

C' est pas moi qui parle de pognon je me contente de relever des erreurs.
Si ca derange je ne le ferais plus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2005 19:52

nico- a écrit:C' est pas moi qui parle de pognon je me contente de relever des erreurs.
Si ca derange je ne le ferais plus.


C'est pas que cela dérange mais je préfère que l'on parle passion et technique sur audio.

Tu as plein de question dans ce topic auquelles tu sauras certainement nous renseigner.

Tu peux nous aider ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message