Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PhW139 et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 10 Nov 2005 13:58

Bonjour,

Le bébé est arrivé. Apparement on prend le parti de se faire un plan sandwich afin de l'essayer ce midi sur le Biosonic, car le grave du biosonic est fabuleux mais notre pièce à quelques soucis de résonnance. Et si l'un plus l'autre nous amenait au miracle???

Réponse bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:03

Sandwich à quoi ? :-)

Pour ceux qui ne savent pas forcément ce qu'est le Biosonic, tu peux nous résumer en gros ce qu'est le grave de ce système Ronan ?

Merci.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:18

buss a écrit:On ne multiplie pas forcément les subwoofers sur le canal .1, un caisson dédié à ce canal est déjà pas mal en installation domestique! deux, pas forcément! Essayez plutôt d'étendre la bande passante des canaux principaux, la plupart du temps, les principales sont déclarées en LARGE, et adieu les effets sous 40Hz sur ces deux canaux en HC! même chose pour le canal central lui aussi très chargé en basses fréquences..

J'ai gagné énormément en égalisant les 5+1 canaux, toute la bande passante est corrigée sur chaque canal, donc, caissons respectifs compris.


On aurai à gagner en mettant les frontales colonnes en small ?
Je suppose que ca depend de la qualité du caisson à encaisser les infras ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:24

kbil69 a écrit:
buss a écrit:On ne multiplie pas forcément les subwoofers sur le canal .1, un caisson dédié à ce canal est déjà pas mal en installation domestique! deux, pas forcément! Essayez plutôt d'étendre la bande passante des canaux principaux, la plupart du temps, les principales sont déclarées en LARGE, et adieu les effets sous 40Hz sur ces deux canaux en HC! même chose pour le canal central lui aussi très chargé en basses fréquences..

J'ai gagné énormément en égalisant les 5+1 canaux, toute la bande passante est corrigée sur chaque canal, donc, caissons respectifs compris.


On aurai à gagner en mettant les frontales colonnes en small ?
Je suppose que ca depend de la qualité du caisson à encaisser les infras ?


ca depend de beaucoup de parametres
car le caisson si il est unique va devoir gerer deux partion le LFE+ celle des principales cela pouvant le mettre en dificulté et en général je n'aime pas car le grave a tendance de devenir trainant ...

Par contre avec deux caissons cela devient deja plus interessant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2005 14:32

L'idéal serait donc 4 caissons ? :-)

Un pour l'infra grave de la piste .1
Un pour l'infra grave de la centrale.
Deux pour les frontales.

Le tout paramétré et égalisé.

Maintenant la question est de savoir si avec une telle solution le grave sera plus audible ou mieux intégré ? Telle est la question :-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:33

En résumant, si j'ai bien compris, soit on déclare le caisson en LFE seul et il gere toutes les basses, soit on met en LFE + L et R et il ne prend que les basses que les frontales ne peuvent restituer ?
D'où l'interet d'avoir 2 caissons afin de configurer en LFE seul et de mieux gerer les basses.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:40

Keron a écrit:L'idéal serait donc 4 caissons ? :-)

Un pour l'infra grave de la piste .1
Un pour l'infra grave de la centrale.
Deux pour les frontales.

Le tout paramétré et égalisé.

Maintenant la question est de savoir si avec une telle solution le grave sera plus audible ou mieux intégré ? Telle est la question :-)
Buss en possède 6 : tu as oublié les voies arrières. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Nov 2005 14:42

C'est plus une salle dédiée qu'il faut, c'est un boomker :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2005 14:45

kbil69 a écrit:En résumant, si j'ai bien compris, soit on déclare le caisson en LFE seul et il gere toutes les basses, soit on met en LFE + L et R et il ne prend que les basses que les frontales ne peuvent restituer ?
D'où l'interet d'avoir 2 caissons afin de configurer en LFE seul et de mieux gerer les basses.
Sur les intégrés classique, la sortie sub reçoit le signal LFE (le .1) + les fréquences au dessous de la fréquence de coupure paramétrée dans le setup de l'intégré (en général 80 Hz) uniquement pour les enceintes déclarées en Small.

Le problème c'est que toutes les enceintes ne descendent pas jusqu'aux mêmes fréquences alors qu'il n'y a qu'une fréquence de coupure paramétrable pour toutes les enceintes. :-?

L'option LFE+Main permet à l'inverse d'envoyer le signal LFE à la fois au caisson et aux enceintes principales. Ce n'est à utiliser que dans le cas d'un caisson un peu léger et de grosses colonnes en enceintes principales.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Nov 2005 14:48

C'est mon paramètre, j'ai un petit caisson de 21cm (cf signature) et des colonnes descandant jusqu'à 40Hz sur la fiche constructeur.
Donc en LFE + L et R j'ai un meilleur rendu des basses, mais là on s'éloigne du sujet.
Merci ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:10

buss a écrit:
SYLEX a écrit: Et qui dit plusieurs caissons, dit a priori plusieurs égalisations différentes en fonction du placement de chaque caisson. Je me trompe ?
Exact! chaque caisson demande une égalisation distincte, puisqu'à des emplacements différents.


Je pense plutot que le SMS voit les deux caissons comme un seul et unique caisson et il adapte son égualiseur par rapport au résultat obtenu par ces deux caissons fonctionnant ensemble par rapport à la position où se trouve le micro, m'enfin peut-être me trompes-je :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:11

Ronan, il était si grand que cela ton sandwich ? :-)

Vous y êtes encore ? Vous n'avez pas ouvert la grille d'entrée pour l'après midi ?

Alors ?

Kéron : petit Panda mais Gros Curieux :-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:21

Keron a écrit:Kéron : petit Panda mais Gros Curieux :-)
Si on en juge par l'avatar, la panda est Gros à tous points de vue. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Nov 2005 17:24

Keron a écrit:Vous y êtes encore ? Vous n'avez pas ouvert la grille d'entrée pour l'après midi ?


Ils ont perdu la clef pour rentrer... :lol:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:57

Keron a écrit:Ronan, il était si grand que cela ton sandwich ? :-)

Vous y êtes encore ? Vous n'avez pas ouvert la grille d'entrée pour l'après midi ?

Alors ?

Kéron : petit Panda mais Gros Curieux :-)


Désolé, on est tous débordé.

Par contre on a branché, commencer à jouer en mangeant nos sandwich (surtout Jacques) et cela donne exactement ce à quoi l'on s'attendait. (mais bon on commence à bien connaitre les DD qui intègrent la même chose)

C'est l'appareil par excellence qui sublime un grave donné dans une pièce.

Exactement comme un DD. On fait ce que l'on veut du grave dans une pièce donnée. On introduit le principe de préselection adaptées au écoutes que l'on souhaite.

Bref c'est une simple confirmation d'un système éprouvé.

Ronan

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message