Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, antoine78, athoriac, Epure63, Faz13, filip-63, fredouille83, gardfield77, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, martinst4, Mulderkekou, olivier74, poilau, Red Adair, Sietch31, ssebs, taxchim, tpeltier, tupeutla, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LA POSTE - UPS - FEDEX - DHL

Message » 10 Nov 2005 15:50

oh oui oh oui! :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Nov 2005 16:34

bon donc voila l'histoire.... Il y a maintenant 5 ans, ma femme et moi achetons un appartement alors que nous n'etions pas mariés, donc en indivision.

Nous nous marions 1 an après, et ne faisons aucune modif auprès de notre syndic qui envoie donc tous ses courriers à Indivision X-Y

Je recois un jour un avis de passage adressé comme tel, et je sus immédiatement qu'il s'agissait du compte rendu d'AG qui doit maintenant etre envoyé en RAR pour des raisons légales.

Je me pointe au guichet de mon bureau de poste préféré, accompagné de ma femme, présente le RAR et nos 2 pièces d'identité et m'entends dire : Ou est le papier présentant l'indivision ?

Incompréhension totale de ma part...

- Bah oui vous comprenez mon bon monsieur, une indivision (qui je le rappelle était à nos deux noms clairement écrits sur nos deux pièces d'identité) c'est une personne morale, vous etes deux personnes physiques, c'est pas possible.....

J'ai halluciné.... Mais n'ai pas pu repartir avec mon RAR, j'ai du appeler mon syndic ensuite pour me le faire renvoyer en courrier simple.

Le plus étonnant est qu'il n'y a pas eu de problème pour déposer l'avis de passage, et que l'un de nous aurait été la je suis certain qu'il n'y en aurait pas eu non plus pour récupérer le courrier...

M'est avis que je suis tombé sur une fonctionnaire un poil trop zélée....

Z'en pensez quoi ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:25

Un sale con oui! :evil:
Ca me tue ce genre de connerie... :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2005 19:45

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:













C'est nerveux !
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 11 Nov 2005 2:26

tout n'est pas toujours mauvais à la poste ;)

j'ai reçu cette semaine 2 vinyles de grande bretagne et une oreillette de hong kong.
aucun problème, tout était en ordre et aucuns cartons n'étaient abimés.
et pourtant, j'ai eu peur pour les disques.

c'est jamais évident de choisir un transporteur de confiance et pas trop cher pour la personne qui reçoit.

maintenant c'est très énervant de recevoir un colis dans état pareil, ou d'apprendre qu'il est "perdu"
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:58

Des news de mes aventures amusantes avec la poste
J'attendais un colis en provenance de Lille, envoyé en Colissimo qsuivi avec numero et tout
Parti lundi de Lille, arrivé a nanterre mardi d'apres le suvi puis... plus rien....
rien mercredi
rien jeudi
vendredi ferié
samedi...
je descends a ma boite aux lettres, et y'a quoi dedans?
une lettre de la poste avec un cachet du mercredi 9....
et y'a quoi dans la lettre?
un avis de passage comme quoi j'etais absent... (alors que y'avait quelqu'un a la maison toute la semaine)
les mecs font meme plus l'effort de livrer les colis, ils envoient des avis de passage par voie postale... de mieux en mieux
Du ciup j'ai du me taper plus d'une heure de queue samedi matin pour recuperer un colis qui aurait du etre chez moi, livré mercredi
et une heure de queue un samedi matin apres 36h d'affilées au boulot, croyez moi c'est plus qu'agacant...
ce qui me permet de formuler une hyppothese :
J'ai eu des des news de mon Marvel Vs Capcom, il est de retour au bresil avec la mention "non réclamé"...
Grandes sont les chances que le facteur ne me l'ait jamais apporté en se disant "j'enverrai un avis de passage par voie postale et hop, c'est torché" et qu'il n'a jamais envoyé l'avis en question
Du coup je me retrouve a devoir repayer des frais de port, cette fois ci en EMS pour avoir un numero de suivi et un minimum de serieux dans la livraison, pour un colis qui aurait du etre chez moi depuis plus d'un mois..
et j'ai recontacté mon vendeur canadien pour voir si mes cartouches NeoGeo etaient pas revenues chez lui aussi "par hasard"
J'ai fait une reclamation, la femme au guichert qui m'a fait la remplir n'a pas eu l'air étonnée et m'a meme dit "bah c'est de mieux en mieux ici"
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:20

C'est ECOEURANT!!!!
Ca m'est déjà arrivé d'avoir un avis de passage dans ma boite alors que j'étais chez moi.
Je fais une réclamation et le lendemain, j'ai dans ma boite un mot du facteur m'indiquant qu'il sonne toujours 2 fois. Ben voyons!!! Un pote avait sonné ce matin-là et ça avait marché...
Pas gonflé le gars quand même! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:35

cela m'est arrivé le facteur passe a toute bersingue devant la maison je verifie le suivi du colis quelques heures plus tard ...

destinataire absent ...

il y a 1 semaine je le vois passer je l'arrete et lui demande si il a un colis il me repond non j'ai beau essayer de lui expliquer qu'on est lundi (le 7 novembre ) et que le colis est arrivé a la poste depuis jeudi selon le suivi mais rien ...

1h00 apres ça sonne je vais voir et qui je vois le facteur ...

et là il me dit je me suis tromper je croyais que c'etait la rue d'a coté ... :o

c'est pas facile :mdr:

enfin bon j'ai reçus un colis de GLS suite a une commande en allemagne le gars c'est soit disant presenté 5 fois chez moi ... soit moi soi ma femme étions present ce qui m'a permis de perdre 2 jours de boulot pour attendre un gus qui n'est jamais venus ....
Dernière édition par cmoijb le 15 Nov 2005 21:55, édité 1 fois.
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:41

GLS c'est à chier, USPS n'a pas reconduit son conrtrat de livraison des colis américains en Europe, c'est passé à Deutch Post.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:20

Petite histoire qui m'est arrivée cet été.
J'ai acheté sur ce forum 1 pc d'occaze, expédié en R3 (valeur 300€) et arrivé ds 1 carton en très mauvais état, avec 1 son de bringuebalement à l'intérieur.
Je demande au livreur (que je connais à force, et heureusement très sympa) si je peux émettre 1 réserve, il me dit que cette procédure n'existe pas...
Je prends, je déballe chez moi, découvre que le son vient de l'intérieur du pc, démonte et découvre que le ventilo se balade librement et qu'il a arraché au passge la carte modem et tordu des composants sur la carte mère.
Je contacte le vendeur, très sympa il fait les démarches, moi aussi, et je passe sur les multiples épisodes et le silence obstiné de colissimo, tt cela dure 2 mois, mais s'est soldé par 1 remboursement intégral sans même expertise du colis!!!!
Moralité : le vendeur a vendu son pc 50% de + que prévu, moi il m'est revenu à zéro (moins les 170€ de changement de la carte-mère, naze au final).
mais je dois souligner au passage la très grande sollicitude et gentillesse de ma poste (Fâches-Thusmenil, au sud de Lille).
Si j'en juge par l'affaire des enceintes exposé + haut, j'estime avoir eu bcp de chance.
Mais si vs relisez le contrat la détérioration du colis est explicitement prévue, ce qui explique ici l'indemnisation. Mais on avait blindé le dossier, avec l'aide de la Poste.
J'ai expédié pas mal de matos (ampli, préamp, tubes etc...), tjs super emballé, et jamais eu de casse. Pareil pour ce que j'ai reçu (jusqu'au pc :lol: )
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur l'emballage, et les chocs (si la benne est vide les colis peuvent tomber de haut, ce qui a dû se produire pour mon pc, puisque la tour était nickel, et seul 1 choc a pu déclipser le ventilo).
Par contre, le J+2 du colissimo est explosé une fois sur 3 ou 4, ils doivent perdre du pèze avec leur garantie (et moi j'ai économisé qq frais d'envoi du coup :D )
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:39

mightydwarf a écrit:Je demande au livreur (que je connais à force, et heureusement très sympa) si je peux émettre 1 réserve, il me dit que cette procédure n'existe pas...


??? :o :o :o :o

C'est quoi ce gag ??????? Encore heureux que les réserves sur les bons de livraison de quelque fournisseur que ce soit existent !!!!
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:46

Murphy'S a écrit:moi c'est UPS qui m'a livré mon premier pack d'enceintes dans cet état.....alors tu sait ca veux pas dire grand chose


c'est une honte de boycotter le service public :o :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:49

Et DHL, vous avez des expérences?
je viensde faire partir il y a quelques heures une paire d'enceinte.
Emballage d'origine avec pas mal de renfort dans le carton.
J'ai pris livraison par avion, au moins ça arrive demain matin et il y aura peut être moins de maniements avec le colis.

Pourquoi je lis ce post maintenant aussi....
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:52

Pas de panique c'est comme tout ..que ce soit l'un ou l'autres si cela doit foiré çà foirera. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:55

nonotitirobot a écrit:Pas de panique c'est comme tout ..que ce soit l'un ou l'autres si cela doit foiré çà foirera. :lol:


exactement les mauvaises experiences de certains ne sont pas valables pour tous heureusement ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message