Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, milou59, Stephan974 et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 07 Nov 2005 14:16

esuteau37 a écrit:alors pour l'instant avec les plans finalisés l'écran ferait que 25kg, c'est à dire autant que les écrans traditionnels électriques, et ce malgré la toile beaucoup plus épaisse que je fais faire sur mesure ...

donc on peut le déplacer, c'est moins lourd qu'une TV :wink:
par contre l'objectif est qu'il soit accroché au mur: plutot l'accrocher à un autre mur accessible que de le cacher derrière un meuble non? :wink:

autre info que vous demandez: la profondeur
le but étant de faire un "tableau" j'ai beaucoup embeté les ingénieurs la-dessus ! On est arrivé à 11cm maxi de profondeur de l'appareil fermé (et ouvert bien sûr) + 2cm si on compte l'épaisseur même du cadre
pour un appareil de 1M.20 de haut et environ 1M de large fermé, 13 petits cm d epaisseur çà fera très très mince en proportion. çà vous va? :wink:


Le problème est que ma config actuelle (tritube dans une table basse + écran enroulable fixée devant une bilbliotèque en bois), est la seule possible, et je ne pourrais donc pas utilser un mur pour fixer l'écran, car je serais dans l'impossibilité d'intégrer mon TT dans une autre position.
Et en plus mon image donc mon écran doit arriver très près du sol du fait de l'installation à presque ras de parquet du TT.

Sinon pour l'épaisseur, ça va le faire :wink:

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 07 Nov 2005 14:45

Un petit bravo de plus, ça fait pas de mal, et puis c'est tellement mérité. :wink:

Fred
Linkonline
 
Messages: 314
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:01

:D Go Head !!
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 08 Nov 2005 12:52

bonjour,
une petite info rigolotte: un journaliste de FRANCE INFO vient de me téléphoner et on a improvisé une interview!!! :oops:

vous allez surement rigoler d'entendre un type passionné par son projet...mais bon: il parait que "çà" passera lundi 14 novembre à: 15.H42 - 17H51 -20H51 - et 23H 42 sur FRANCE INFO
vous pourrez m'imaginer en train de pouffer de rire en m'écoutant moi même! :lol:

bon, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 13:17

:o

Eh ben, France info, rien que ça!!
Si avec ca tu n'arrive pas a trouver un fabricant et un distributeur, ou va t on??

Félicitations!!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:31

enegistres l'interview. Ca t'aidera pour ta future revue de presse ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:34

esuteau37 a écrit:bonjour,
une petite info rigolotte: un journaliste de FRANCE INFO vient de me téléphoner et on a improvisé une interview!!! :oops:

vous allez surement rigoler d'entendre un type passionné par son projet...mais bon: il parait que "çà" passera lundi 14 novembre à: 15.H42 - 17H51 -20H51 - et 23H 42 sur FRANCE INFO
vous pourrez m'imaginer en train de pouffer de rire en m'écoutant moi même! :lol:

bon, à bientôt
c'est le debut :D le reste viens tres bientot felicitationssssssssssssss


(un fou furieu d'inventions)blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:05

Je suis réelement très impréssionné, et pas seulement par le produit, ton aventure est vraiment passionante, bonne chance. :wink:
Enichi
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Juil 2005 22:42
Localisation: Centre
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:43

bonjour à tous

çà y est: je reviens ce soir avec les 2 photos que vous m'avez demandé
Il s'agit de photos en 3D représentant l'appareil fermé, de face, comme sur le dessin initial que j'avais mis sur ce sujet page 1 :)
je transmets les photos à notre ami henri 66 :wink: pour qu'il les mette en ligne :wink:

en attendant, voici ce que je peux en dire: l'idée de départ est que l'écran refermé soit intégré derrière un tableau. Or lesnouvelles générations ont peu de tableaux mais plutot des sous-verre. J'ai donc voulu m'y adapter et faire en sorte que le sous-verre soit le + design possible. C'est pourquoi le "cadre" est en pur aluminium, avec un sous verre synthétique (pour la casse) de qualité, et l'ensemble est pensé pour y mettre un poster façon affiche de cinéma standard du commerce (posters 70X100cm)

En travaillant le projet, je me suis rendu compte dans les commerces d'encadrement que les gens ont de plus en plus envie de grandes photos panoramiques. J'ai donc demandé au designer d'aller plus loin dans le raisonnement: il a conçu un cadre "designé" constitué de 2 rails en aluminium au lieu d'un cadre traditionnel à 4 côtés, et fait "glisser" le sous-verre dans ces rails . On obtient alors le même "look" que les caches "décor bois" qui vous ont plu dans les photos de l'écran "ouvert" dela semaine dernière.
Plus encore, pour maximiser l'effet design, le designer a prévu de mettre non pas 1 mais 3 (!)
photos panoramiques horizontales les unes au dessus des autres pour rappeler l'idée du triptyque. C'est donc un cadre "desing High tech" que vous allez voir avec 2 rails en pur aluminium, décor "façon" bois et 3 photos panoramiques incluses... :o

j'espère que çà vous plaira. :D
Fichiers joints
ecran de face design high tech.JPG
version N° 1 "aluminium pur" + décor "façon bois"
ecran de face design high tech.JPG (94.46 Kio) Vu 2955 fois
ecran de face nielsen.JPG
version "high tech" aluminium pur
(325.04 Kio) Téléchargé 725 fois
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:24

Bien prometteur ...
Les photos, les photos, les photos :lol:
ericboisseau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:43

haaaaaa ouiiiiii on salives deja
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 11 Nov 2005 0:00

pas recues....:(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Nov 2005 3:21

henri66 a écrit:pas recues....:(


:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Nov 2005 4:22

Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffffffffffff

esuteau37, envoie les photos BONDIOU !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Nov 2005 8:47

arrrrrrrrrrh, je parts hier soir sans les voir en pensant avoir la surprise ce matin et ............... pas de photo :cry: , t'es où esuteau37 ???????????? :mdr: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message