Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

association yamaha higland aingel

Message » 12 Nov 2005 9:50

bonjour

je ne trouve pas beaucoup d'info a ce sujet. :o
je voudrais associé un kit Highland Aingel 32 HC avec ampli yamaha rxv 2500.
que pensez vous de cette association ?
que pensez vous avec un ampli pionneer vsx 1015
merci de m'eclairer
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 12 Nov 2005 16:14

salut!

l'assos yam highland a bonne reputation mais l'ampli est un peu "too much" par rapport aux enceintes AMHA :wink:

si tu tiens aux highland je partirais sur du oran et j'economiserai sur l'ampli en tombant sur un 1500 par exemple.
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 12 Nov 2005 19:02

merci pour la reponse
j'ai une salle dédiée et je voulais du beau son
les highland ne sont pas puissante ?
pour le yamaha il a 30 € entre un 1500 et un 2500 alors au diable l'avarice.
actuellement je suis en yama rxv 650 et davis VENICIA3
je pensais naievement que j'y gagnerais qualité sonore en mettant des enceintes plus haut de gamme.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 13 Nov 2005 9:48

30€Image dans ce cas c'est sur j'avais jamais vu si peu de dif!

je ne connais pas tes davis ta salle fait combien de m²
tu vas t'en servir aussi en hifi?

par contre il faut se mefier car le 1500 est une reference dans cette generation chez yam, le 2500 on en entend moins parler, c'est pas parcequ'il est plus puissant qu'il sera meilleur au niveau son :idee:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:57

ma salle fait 20 m2
et que penses tu du pionneer vsx 1015 ensensé par les magazines

je suis a 90 % HC pour la musique j'ecoute de la variété alors ...
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:15

scuderin80 a écrit:ma salle fait 20 m2
et que penses tu du pionneer vsx 1015 ensensé par les magazines

je suis a 90 % HC pour la musique j'ecoute de la variété alors ...


As tu écouté ces enceintes?

Pour un 90% HC c'est bien le denrier ensemble qui me viendrait à l'idée.

L'intérêt des Highland, rappelons le c'est : une colonne fine, et jolie, qui arrive a sortir un son correct pour pas trop cher à utiliser pour se faire plaisir sans exigences pointues.

Mais ce n'est rien de plus. D'autant que le médium de ces enceintes est en retrait ce qui est pas térrible pour du HC.

Si tu fait 90% HC avec en plus un Yam facilement paramétrable, tu as mille fois intérêt à partir sur des bibliothèques de meilleures qualités dans a peu près n'importe quelle marque et un bon sub.

Cela ne te coutera pas plus cher et le résultat sera sans commune mesure avec ce type de produit ou le son en lui même n'est pas l'intérêt principal.

Une Highland, c'est pour moi :
- 40% de look et de finition
- 40% d'intérêt du aiu prix très bas
- 20 % de son

Bref ce sont des enceintes qui sont faite pour faire très joli et discret dans un salon pour un prix raisonnable avec un son correct. Mais ce n'est rien de plus.

Ecoutes et compare surtout avec des bibliothèques de gammes plus élevées (mais pas plus chères). Des colonnes pas chères pour du HC c'est loin d'être le top.


Ronan
Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Nov 2005 14:16

pour 20 m² le pack angel devrait aller!

le pioneer doit être pas mal mais je prefere rester dans des marques plus sures en ampli comme yam ou denon...le label thx ça a pas vraiment d'importance!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:44

Ronan Elecson KLS a écrit:
scuderin80 a écrit:ma salle fait 20 m2
et que penses tu du pionneer vsx 1015 ensensé par les magazines

je suis a 90 % HC pour la musique j'ecoute de la variété alors ...


As tu écouté ces enceintes?

Pour un 90% HC c'est bien le denrier ensemble qui me viendrait à l'idée.

L'intérêt des Highland, rappelons le c'est : une colonne fine, et jolie, qui arrive a sortir un son correct pour pas trop cher à utiliser pour se faire plaisir sans exigences pointues.

Mais ce n'est rien de plus. D'autant que le médium de ces enceintes est en retrait ce qui est pas térrible pour du HC.

Si tu fait 90% HC avec en plus un Yam facilement paramétrable, tu as mille fois intérêt à partir sur des bibliothèques de meilleures qualités dans a peu près n'importe quelle marque et un bon sub.

Cela ne te coutera pas plus cher et le résultat sera sans commune mesure avec ce type de produit ou le son en lui même n'est pas l'intérêt principal.

Une Highland, c'est pour moi :
- 40% de look et de finition
- 40% d'intérêt du aiu prix très bas
- 20 % de son

Bref ce sont des enceintes qui sont faite pour faire très joli et discret dans un salon pour un prix raisonnable avec un son correct. Mais ce n'est rien de plus.

Ecoutes et compare surtout avec des bibliothèques de gammes plus élevées (mais pas plus chères). Des colonnes pas chères pour du HC c'est loin d'être le top.


Ronan
Ronan


toi je sens que tu n'aimes pas le son des higland... :wink:
gixer
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2005 23:35
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:30

ok mr elecson

j'ai ecouté je n'ai pas trouvé les enceintes mauvaises.
je ne pense pas pour moi que 1200 euros d'enceintes ce soit des produits bas de gamme ?

que me propose tu pour ce budget.
que penses tu du pack focal cinemapro 2 xxl 5 xl ?
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:16

scuderin80 a écrit:ok mr elecson

j'ai ecouté je n'ai pas trouvé les enceintes mauvaises.
je ne pense pas pour moi que 1200 euros d'enceintes ce soit des produits bas de gamme ?


ronan y va fort mais il a pas tord pour 1200€ tu peux avoir un pack wharfedale evo 30 + centre + evo 8 + 100€ de cable en rab ou un pack acoustic energy evo 3 + evo 1 + centre je suis sur que c'est le niveau au dessus des highland

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2972&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=26675

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/AEgisEvo3.html


mais rien ne vaut une ecoute et si les highland te plaisent alorsImage go!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:23

gixer a écrit:toi je sens que tu n'aimes pas le son des higland... :wink:


C'est pas tout à fait cela.

Chaque produit à ses qualité. Les Highland c'est vraiment un produit dont le prix est dépendant du look.

Elles sont donc à considérer lorsque leur Look est vraiment ce que l'on cherche et que l'on souhaite ne pas trop se prendre la tête sur le son en lui même

Car si le look n'est pas le critère n°1, des Wharfadale serie 9 par exemple c'est au niveau son supérieur pour le même prix. (mêm Kro qui n'aime pas les Wharfedale est tombé d'accord avec cela lorsqu'il les a entendues en comparaison directe lors d'un passage amical chez nous)

Enfin et c'était mon point principal pour l'auteur du post, des bibliothèque de gamme supérieur + un bon sub avec un Yam, c'est autrement meilleur pour du HC (et même de la hifi) le tout en restant dfans les même prix. Et là c'est pas le choix de marque et d'esthétique qui manque.

Une écoute comparative est très parlante à ce niveau. Car comparé à rien des enceintes d'un certain prix c'est toujours pas mal....

Je trouve qu'à ce niveau, le forum Audio manque d'insister sur ce point. Beaucoup de gens sont naturelement attiré par des colonne pas trop chères. Pour du HC des bibliothèque de gamme supérieur + un bon sub cela fait toujours beaucoup mieux pour le même tarif, on ne le lit pas assez sur notre bon forum.

Enfin pour l'auteur toujours, en effet avec 1200 euros on peut avoir 5 sacrés bonnes enceintes biblio ( 4 + centrale) en qualité avec un bon Sub chez B&W, Triangle, Klipsh bien sur pour du HC, le petit et pas cher pack Boston en rachetant un meilleur sub que celui fourni, et bien d'autre marques encore qui sont enfiniment meilleures que les Highland avec des Haut Parleur d'une tout autre qualité.

Bref, prend ton temps, essaye de faire des écoutes comparatives et tu verras qu'il y a beaucoup mieux aà faire pour le même prix.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Nov 2005 16:26

LESTAT31 a écrit:ronan y va fort mais il a pas tord pour 1200€ tu peux avoir un pack wharfedale evo 30 + centre + evo 8 + 100€ de cable en rab ou un pack acoustic energy evo 3 + evo 1 + centre je suis sur que c'est le niveau au dessus des highland




Voilà 2 exemple qui restent avec des colonnes et qui sont très supérieurs au même prix.

Et l'on peux faire encore mieux en restant sur des biblio.

J'y vais pas fort, je constate et surtout fait partager des écoutes que je répètent à l'infini pour avoir toujours le même avis des auditeurs (en gros tout ceux qui comparent ont le même avis, on ne doit donc pas être bien loin de la réalité, non?)

Je n'ai donné aucun exemple précis, histoire de cloquer un de mes système, je reste exprès dans le général afin de faire en sorte que l'auteur aille écouter dans son magasin favori (qui n'est pas le mien) unecomposition dans l'esprit que je lui indique.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Nov 2005 16:53

merci pour vos infos

ma femme (comme dirais columbo) trouve les highlands trés jolies ceci explique cela
mais je vais essayé de trouver un endroit ou faire une ecoute peut etre chez elecson.
j'ai actuellement un yamaha rxv650 et un caisson yamaha YST-SW315.
cela suffira t'il a faire bouger correctement les dites enceintes et le caisson s'accorde t'il ?

j'ai quasiment consulté le poste warfedale et a priori beaucoup d'aficionados.
si mon ecoute est concluante je pense repartir avec mon kit 5.1
cela fera la troisieme fois que je change de kit d'enceintes
kit jamo 5.1 (enceintes bibliotheque caisson jamo 70 w bofbof bien pour débuter
pack davis acoustic venicia 3 et caisson yamaha yst-sw315
et maintenant pacfic evo
j'essaye a chaque changement d'avoir un gain significatif en terme de qualité afin d'obtenir le meilleur.
je ne comprend pas pourquoi les magazines encences des produits (pionneer vsx 1015,highland angel) et pourquoi les pros on un avis je dirais .. plus mitigé. ?

merci pour vos reponse
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 13 Nov 2005 17:57

scuderin80 a écrit:je ne comprend pas pourquoi les magazines encences des produits (pionneer vsx 1015,highland angel) et pourquoi les pros on un avis je dirais .. plus mitigé. ?

merci pour vos reponse


Les magazines encencent TOUT. Les pros vivent avec beaucoup de produits et voient d'une certaines manière mieux que la presse ce qui plait ou pas aux clients.

On fini par avoir des tendance sur les produit que l'on a à l'écoute. Si sur 2 enceinte de même prix c'est toujours une des 2 qui est choisies, on fini par être sur que le rapport qualité orix n'est pas au rendez vous. Cela la presse ne le fait jamais. Ils parlent d'une enceintes en elle même mais ils ne la mette pas en concurrence avec des enceintes déjà sorties au même prix.

Si il le faisait ce serait bien plus clair pour tout le monde...

Sur ce forum j'ai toujours été très clair : tout ce que j'écris de manière "ferme et déterminée" est vérifiable au magasin car je ne le fait QUE pour des appareils que j'ai à l'écoute.

Sur les Highland par exemple Kro me trouvait sévère. Alors il est venu, il a comparé.

Au final il m'a dit : tu n'as pas tord, les Highland écoutées seule ca passe (car j'insiste ce n'est pas mauvais) MAIS à prix équivalent, il y a mieux et l'écoute comparative le confirme à tout coup.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Nov 2005 9:35

Ronan Elecson KLS a écrit:Voilà 2 exemple qui restent avec des colonnes et qui sont très supérieurs au même prix.
mais on peut faire encore mieux en restant sur des biblio
Ronan


des exemples des exemples :wink:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message