Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Mike137 et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Acoustic Energy

Message » 28 Sep 2005 9:52

Heu infox ou intox quoi? Que le son n'est sensé ne sortir que du HP de gauche et pas du droit?

C'est étrange, surtout si il bouge, mais je peux checker chez moi ce soir si le son sort bien des deux (j'imagine vu que je n'ai jamais rien remarqué, mais c'est vrai que je suis loin de la centrale donc un décalage de 10cm pourrait passer inaperçu).

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:43

Alors, tes impressions Aquamoeba?
steppi6
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Jan 2004 10:12
Localisation: Helsinki
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:01

... et un de plus au "Club des fervants utilisateurs d'enceintes Acoustic Energy" !!!!
Oui, ca fait depuis une semaine que je les ai recues !!!! Couplees a un ampli Sherwood 863, je nage dans le bonheur.
Encore en rodage, j'apprecie chaque jour un peu plus mes CD (que je redecouvre) et des DVD (impressionnant !)...
Meme ma femme se met a ecouter de la musique et a apprecier (impossible d'approcher mes CD quand elle est avec ses propres CD !)...
Que dire de plus, sinon que ca faisait plus d'un an que je trainais avec delice, l'eau a la bouche, sur "homecinema-fr.com"... et que j'ai patiemment "ronge mon frein" et lu avec attention tous les avis et commentaires glanes ci-et-la (un p'tit clin d'oeil a Keron qui m'a mis sur la voix des AE... et m'a distille son "savoir". Et merci a tous ceux qui m'ont aide, conseille, meme invite chez eux pour des ecoutes : a charge de revanche donc !). Le declic, ca a ete le Sherwood 863 a un prix tres interessant "chez qui vous savez"... Pour avoir la paix (les piles de revues HC et hifi s'empilaient de facon inquietante dans mes toilettes ;-) et persuadee que j'allais faire une excellente affaire (ce que j'ai fait, je confirme), elle a craque et m'a fait confiance. Elle ne le regrette pas, croyez-moi !
Du coup, je suis fier de faire partie de votre "club" !
Graing'

PS : est-ce certains d'entre-vous on constate que les Evo3 etaient sablees a la livraison (ce qui est mon cas, apparemment) ? Du coup, je n'aurais pas a le faire moi-meme... cool :-)
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:13

Bienvenu au club... et bonnes écoutes :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:21

Merci REGISTLSE !
A ce que je vois de ton profil, y'a du matos chez toi :wink:
Myriad m'aurait egalement bien tente, mais financierement, ca passait pas :(
Mais je me fait quand meme bien plaisir avec ce que j'ai, c'est le principal !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:37

Graingalet a écrit:Merci REGISTLSE !
A ce que je vois de ton profil, y'a du matos chez toi :wink:
Myriad m'aurait egalement bien tente, mais financierement, ca passait pas :(
Mais je me fait quand meme bien plaisir avec ce que j'ai, c'est le principal !
Graing'


Tu n'as pas essayé l'occasion même si c'est plutôt rare... mais si ce que tu as te convient y'a pas de raison que tu changes 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 19:53

J'avais pense a l'occasion, mais Myriad en occas', jamais vu (significatif, non ?).
De toute facon, il faut savoir "raison garder" et se dire qu'il y a mieux, forcement, mais que c'est plus cher :wink:
En tout cas, le couple AE et Sherwood fonctionne plutot pas mal chez moi... mon seul "petit" (vraiment tres legers...) regret, c'est de ne pas avoir pu faire un comparo avec les fameuses Davis Acoustic Galaxy, qui d'apres les experts, sont merveilleuses avec de l'amplification Sherwood. Mais le budget n'etait pas le meme et de toute facon, a chaque nouvelles ecoutes, je revenais toujours a mon idee initiale : des AE, et rien que des AE :P
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 05 Oct 2005 9:50

steppi6 a écrit:Alors, tes impressions Aquamoeba?

Oups désolé du délai. :oops: Mais j'ai testé et le son semble sortir de manière équilibrée sur les deux hp. Donc pas de décalage gauche-droite sur ma centrale.

Graingalet a écrit:...est-ce certains d'entre-vous on constate que les Evo3 etaient sablees a la livraison (ce qui est mon cas, apparemment) ?...

Oui, les miennes m'ont été livrées sablées et le bouchon scellé (c'est un bouchon à usage unique, une fois fermé, il faut le casser pour le retirer. cf notice).

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2005 10:42

OK. Merci pour l'info, Aquamoeba. Je comprends mieux pourquoi je les ai "senties" en les sortant du carton d'emballage ;-)
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Nov 2005 22:15

Bonsoir,

Quelle association est la plus réussie entre une DENON 3806 ou YAMAHA 4600 avec les AE evo 3 , 1 et center :o
Utilisation autant HC que HI-Fi
Et quel caisson (non monstrueux en taille) pour une pièce de 14 m2 avec ces enceintes :roll:
olico60
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48
Localisation: Senlis
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:56

Le Denon 3806, je ne connais pas car jamais ecoute. Le Yamaha 4600 est excellent en HC (normal) et se debrouille plutot pas mal en hifi (certains le compare a Sherwood, pour te dire !). Mais bon, je n'ai pas suffisamment d'experrience pour t'en dire plus : je laisse la place aux experts.
Concernant ton caisson, et selon l'ampli que tu prendras (et encore...), tu n'auras pas besoin de caisson dans l'immediat. Perso, j'ai des AE avec un Sherwood 863 et je n'en ai pas du tout l'utilite (pour le plus grand plaisir de mes voisins : je suis en appart). Les Evo 3 descendent tout de meme bien dans les graves... mais certains te diront qu'il n'y a pas de vrai HC sans un caisson (5.1, le 1 etant le caisson). Je te laisse donc juger par toi meme :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 13 Nov 2005 11:18

Bonjour j'ai eu la chance d'écouter les enceintes AE et j ai ete super surpris par rapport au bw - jmlab ect
mais j ai quelque questions :

[color=orange]1) aegis et evo c les meme enceintes ?
2) les aelite donnent mieux que les aegis - evo 3 ? en colonne
3) Sauriez vous me donner une idée du prix pour les evo et aelite car j ai beau chercher sur le net je ne trouve pas (pour une compo 2 collones avant 2 biblio arriere, 1 centrale)
4) quel est le meilleurs ampli pour aller avec c enceintes j aime pas qd c moux car jadore les musique a percution rock mais aussi l opera lol ect j ai cru comprendre que les hk etaient supers
5) croyez vous que le caisson sub : SW 908 de chez jmlab pourrait bien se marrier avec cet ensemble ? ou devrais je choisir un caisson de chez AE ?
6) il y a t il d autre chose que je dois savoir ????
[/color]
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:24

8) Bonjour,

Je peux juste t'aider pour les trouver et donc un prix.
- ILLEL sur Paris et sur internet (je pense tous les magasins CONNEXION en fait)
- http://www.homecinesolutions.fr/ (basés sur Compiègne 60)

Je crois que je vais aller faire une écoute de ces enceintes qui me plaisent de plus en plus sur le papier.
Par contre je suis interressé aussi par un caisson à associer, celui d'origine n'ayant pas la côte apparemment.
olico60
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48
Localisation: Senlis
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:38

:lol:
Il y a www.hifissimo.com/ aussi
olico60
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48
Localisation: Senlis
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:49

MERCI MAIS ON NE PARLE JAMAIS DES AELITE
oups deso pour les maj
et pour les autres question ?
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron