Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, ggregg, jat.gab, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Z'aimez la bière ?

Message » 13 Nov 2005 13:59

Salut tlm,

alors ? z'aimez la bière bonne gens ?

moi oui :mdr:

j'aime bien, les Leffes (toutes), la Goudale (miam), et la je viens de découvrir les bières de la Brasserie Uberach, ouahou !!!! quel bonheur !
j'ai testé la blanche, aujourdhui la blonde, me reste la ambrée.
Plein de gout, elle pétille en bouche !! c'est comme des brede mafane pour ceux qui conaisse :wink: la comparaison peut paraitre zarb, mais c'est la première chose a laquelle ça ma fait penser.

j'adore les bières Belges, la Duvel etc, les bières artisanal sur lie etc
j'aime bien aussi les Gueuze et Lambic nature.

et vous ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:08

Moi j'aime la Grolsch, je bois la Heineken quand y'a rien d'autre :lol:

Sinon, je suis assez fan de bières bavaroises: Paulaner blonde par exemple! En blanche, argh... je me rappelle plus du nom :oops: J'en buvais tous les jours quand j'ai fait mon stage à Munich :mdr:

Edit: ah voila, je me rappelle: franziskaner
Le matin vers 10h avec de bonnes saucisses blanches, AAAAAAAARGG, j'ai faim!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
 
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:15

Chimay, Gueuse, Mort-Subite, Jeanlain, c'est mon quarté dans le désordre ! :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:18

kinslayer a écrit:Moi j'aime la Grolsch, je bois la Heineken quand y'a rien d'autre :lol:


Connais pas ton machin, la Grolsch...tu trouve ça facilement ?
la Heinenken, c'est vraiment pas bon....mais je fait pareil :mdr:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:19

La grolsch est une bière hollandaise, assez courante dans le coin (tout autant que la Heineken).

Disons que les 2 sont des bières de grandes consommation (= votre 1664 en France :lol:)

Sinon, j'aime bien la Hertog Jan 8) (NL aussi)
Invité
 
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:19

ELECTRE a écrit:Chimay, Gueuse, Mort-Subite, Jeanlain, c'est mon quarté dans le désordre ! :wink:


Sympa :wink:

j'adore les Mort Subite :D les gueuzes aussi...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:20

Duvel, Tripel Karmeliet, la bière du diable, Affligem brune, Beamish black, Delirium Tremens, Rodenbach Alexander, Angelus et surement d'autres que j'oublie... Mais j'ai un peu laissé tomber au profit du whisky :mdr:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:21

kinslayer a écrit:La grolsch est une bière hollandaise, assez courante dans le coin (tout autant que la Heineken).

Disons que les 2 sont des bières de grandes consommation (= votre 1664 en France :lol:)

Sinon, j'aime bien la Hertog Jan 8) (NL aussi)


je connais pas trop les bières Hollandaises, je suis plus végétal pour leur spécialités :lol:

Vincent.
Dernière édition par Vincent.B le 13 Nov 2005 14:25, édité 1 fois.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:23

:mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:25

ELECTRE a écrit:Chimay, Gueuse, Mort-Subite, Jeanlain, c'est mon quarté dans le désordre ! :wink:


Ah Ah!!!

la Belge, la Bretonne, La celte!!!

essayez les bières de la brasserie Lancelot (Morbihan)

blache hermine, duchesse anne, bonnet rouge, cervoise, telen du!

et plus si affinité!

mais pas de l'alsacienne ou de l'allemande (petite pensée pour Rapoutzi) :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:26

Pacaya a écrit:Duvel, Tripel Karmeliet, la bière du diable, Affligem brune, Beamish black, Delirium Tremens, Rodenbach Alexander, Angelus et surement d'autres que j'oublie... Mais j'ai un peu laissé tomber au profit du whisky :mdr:


Excellent choix... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:31

la hervoise,l'Orval(la meilleure a mon gout),l'Eku28,la sammischlauss,la queue de charrue,la brigand,la bourgogne des flandres,la septente cinq,la biere des sans culottes,la rince cochon,la Westmalle(ds mon top 3,la triple)

j'ai aussi 600 verres,j'ai arrete j'ai plus de place,des sous bocks,des serviettes,des cadres,des miroirs...

hier au soir,j'ai goute une mort subite viellie plusieurs annes en fut de chene,(7°)c'est beaucoup pour une gueuze,tres particulier,ca reppeler le cidre espagno....etonnant mais pas fantastique :cry:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:30

La kronenpils, la valstar, la 33 export... 8)

Non autrement mes préférées sont la Duvell, la Delirium tremens, la leffe triple, la Kwack, la fin du monde

Un truc bien aussi c'est la Baltika. Je suis allé en russie cet été, c'est la bière du coin, ils doivent en avoir 6 (blondes et brunes), et c'est du tout bon. Ca commence d'ailleurs à etre importé en france, si vous en trouvez, essayez de gouter la baltika 7 et baltika 9, vous m'en direz des nouvelles
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 13 Nov 2005 15:59

j'en boit plus beaucoup mais les bieres Canadiennes sont douces et bien bonnes !

la Thomas Hardy en vintage (les bouteilles sont numerotées) mais on ne trouve plus fort a boire une brune de chez brune d'une épaisseur monstrueuse on dirait du caramel (pour l'épaisseur) :o pour ceux qui ne connaissent pas un petit lien :

http://vlafon.free.fr/Biere/biere_nom.php3?id=276

la biere du chateau, Duvell, la Delirium tremens, la leffe , la Kwack (autrement appeler biere du cocher a cause de son verre ) la Westmalle la Chimay

j'ai fait mon service militaire en Allemagne beaucoup de leurs bieres artisanale faite specialement pour certains bistrots .

sam adams bien sympa aussi.

pres de 500 sous bocks et 200 verres

voila
Dernière édition par cmoijb le 13 Nov 2005 19:50, édité 2 fois.
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 13 Nov 2005 16:10

Non.(bah quoi,je réponds à la question initiale !)
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema